Lenteur Accès à update.microsoft.com via Nerim et non via SFR ?

16 réponses
Protecro
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim, il me
faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors que je
télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s

Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que alors que
je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s...

J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

10 réponses

1 2
cavin
Bonjour
j'ai le même problème sur plusieurs PC's indépendants depuis quelques temps
Le problème est clairement chez Microsoft
Cordialement

"Protecro" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a8e8dab$0$22857$
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim, il me
faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors que je
télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s

Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que alors
que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s...

J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

Herser
cavin wrote:
Bonjour
j'ai le même problème sur plusieurs PC's indépendants depuis quelques
temps Le problème est clairement chez Microsoft
Cordialement

"Protecro" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a8e8dab$0$22857$
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim,
il me faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors
que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ
600ko/s Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la
page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que
alors que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à
environ 600ko/s... J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

+1 avec Orange.
Encore que..... avec une connexion satellite, sur le même PC, WU est d'accès
rapide.
Un mélange MS et serveur DNS ?

Herser
lefrob
"Herser" a écrit dans le message de news:
cavin wrote:
Bonjour
j'ai le même problème sur plusieurs PC's indépendants depuis quelques
temps Le problème est clairement chez Microsoft
Cordialement

"Protecro" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a8e8dab$0$22857$
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim,
il me faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors
que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ
600ko/s Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que
alors que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à
environ 600ko/s... J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

+1 avec Orange.
Encore que..... avec une connexion satellite, sur le même PC, WU est d'accès rapide.
Un mélange MS et serveur DNS ?

Herser

+2 avec Orange , liaison fibre optique et cable Ethernet
lefrob
Aurelgadjo
Protecro a écrit :
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim, il me
faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors que je
télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s

Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que alors que
je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s...

J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

traceroute vers update.microsoft.com depuis nerim ?
Pascal Hambourg
Salut,

Protecro a écrit :

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim, il me
faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors que je
télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s

Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que alors que
je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s...

J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Ça vaudrait le coup de signaler le problème dans les forums internes,
d'autres clients ont peut-être le même problème.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Pas évident. Windows Update n'est pas une simple page, c'est une usine à
gaz avec de l'ActiveX dedans. Il faudrait néanmoins essayer de regarder
s'il y a des temps de pause où rien n'est transmis ou si c'est le débit
instantané qui est mauvais.
Protecro
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: h6mab3$2jpn$
Pas évident. Windows Update n'est pas une simple page, c'est une usine à
gaz avec de l'ActiveX dedans. Il faudrait néanmoins essayer de regarder
s'il y a des temps de pause où rien n'est transmis ou si c'est le débit
instantané qui est mauvais.

Salut

Merci pour la réponse.

J'ai bien tenté un tracert vers update.microsoft.com mais tout est OK des 2
côtés.

En effet, j'imagine que le site d'update fait appel à d'autres serveurs.

Comment faire pour visuailiser le trafic qui pose pbm ?

Il y a bien des outils dans firefox mais le site ne s'affiche que sous IE...
Azo4
bonjour

sur orange c'est long et cette page ouvre automatiquement windows upate du
PC...un feedback?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
cavin wrote:
Bonjour
j'ai le même problème sur plusieurs PC's indépendants depuis quelques
temps Le problème est clairement chez Microsoft
Cordialement

"Protecro" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a8e8dab$0$22857$
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim,
il me faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors
que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ
600ko/s Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la
page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que
alors que je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à
environ 600ko/s... J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

+1 avec Orange.
Encore que..... avec une connexion satellite, sur le même PC, WU est
d'accès rapide.
Un mélange MS et serveur DNS ?

Herser

Pascal Hambourg
Protecro a écrit :

Comment faire pour visuailiser le trafic qui pose pbm ?

Si Windows XP ou plus récent, l'onglet réseau du gestionnaire des tâches
permet de voir s'il y a des interruptions dans la communication. Pour
aller plus loin j'ai peur qu'il faille dégainer un logiciel de capture
de paquets.
Le Novice °¿°
lefrob wrote:

+2 avec Orange , liaison fibre optique et cable Ethernet

Salut

+3 avec Orange
En ADSL débit moyen environ 5 à 6000 kbps
Et cela dure depuis plusieurs semaines avec Microsoft Update

Revenir à Windows Update ne change rien !
( Toujours la même lenteur ... )
--
Le Novice °¿°
Herser
Azo4 wrote:
bonjour

sur orange c'est long et cette page ouvre automatiquement windows
upate du PC...un feedback?

Salut Serge
Euh, je n'ai pas compris.

Herser
1 2