Lenteur banque et clôture compte débiteur

Tonio
Bonjour,

Voilà plus de 2 mois que j'ai ouvert un compte et souscrit dessus une carte
bancaire dans une banque dont je n'étais pas client auparavant.

Lors de l'ouverture, le conseiller (qui n'était autre que le directeur de
l'agence), m'avait annoncé un délai de 15 jours pour l'activation de mon
compte. Très rapidement, la cotisation de la carte a été prélevée sur mon
compte "non activé" et vide (j'attendais qu'il soit activé pour le remplir).
Pendant 2 mois, j'ai appelé de multiples fois l'agence ou envoyé de
multiples mails pour savoir quand mon compte serait activé, sans avoir à
chaque fois de réponse concrète. Et mes moyens de paiement (carte et
chéquier), bien qu'à l'agence, ne pouvaient m'être délivrés tant que mon
compte n'était pas activé...

Puis il y a 10 jours, la banque m'appelle avec le sourire non pas pour me
dire que mon compte est activé mais pour me dire qu'il faut que je resigne
la convention de compte suite à une erreur la première fois (bravo le
directeur) !

J'en ai ras le bol de cette banque et de son manque de sérieux et voudrai
fermer mon compte.

Mais comme la cotisation de la carte bancaire a été prélevée (carte que je
n'ai pas en ma possession !), mon compte est en débit et je ne voudrais pas
me retrouver bloqué en Banque de France à cause de cette foutue banque.

Y'a t-il un article du code civil (ou autre) qui pourrait m'aider à faire
valoir mes droits lors de la clôture de ce compte débiteur ? Car bien sûr,
la convention de compte signée à l'origine ne prévoit aucun délai maximum
d'activation des comptes.

Merci à ceux qui pourront m'aider (et aux autres qui compatissent !).

--
Antoine

BouclierMan
ca sent le compte rémunéré a 6% les 2 premiers mois puis tres couteux apres
:D

C'est con hein, fallait réfléchir avant. L'argent facile ca n'existe pas.
Tonio
"BouclierMan" a écrit dans le message de news:
49e30bfe$0$29461$
ca sent le compte rémunéré a 6% les 2 premiers mois puis tres couteux
apres :D

Hein ??? Qu'est-ce que tu vas chercher ? J'ai ouvert un compte normal dans
une banque normale (si ça existe...) pour un usage normal.
Donc tu "sens" mal.

C'est con hein, fallait réfléchir avant. L'argent facile ca n'existe pas.

C'est con hein, d'écrire sans savoir ?

--
Antoine
froeze
BouclierMan a écrit :
ca sent le compte rémunéré a 6% les 2 premiers mois puis tres couteux apres
:D

C'est con hein, fallait réfléchir avant. L'argent facile ca n'existe pas.

C'est qui ce guignol? quelle rapport? , vraiment n'importe quoi