Lenteur des bases portées sous W2

1 réponse
Jfr
Bonjou

J’ai en charge le maintien de bases ACCESS

Ces bases, développées sous ACCES97 sont sur un serveur et accessibles par des Workstation via le réseau

Les temps d’accès aux bases étaient correctes tant que les Workstation étaient en NT4
Pour des raisons de stratégie groupe, NT4 n’est plus supporté et avons par la force des choses dû porter nos bases vers ACCESS2000

Aujourd’hui le serveur ainsi que tous nos postes de travail sont passés en W2
Les bases fonctionnent correctement au détail prés suivant

§ Accès hyper lent. « Ouverture de la base de l’ordre de 2 minutes, accès aux formulaires en moyenne 4 à 5 s »

Un appel a été ouvert auprès de MS sans qu’il soit en mesure de me donner la moindre explication

Avez vous déjà été rencontré ce genre de problème

Par avance merci

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

une base 2000 est toujours plus lente qu'une base 97. la rançon des
ressources supplémentaires.
mais ça ne doit pas dépasser la limite du raisonnable.
Il faut déjà essayer d'optimiser ta base, par tatonnement, jusqu'à trouver
un compromis.
tu trouveras des remarques sur :
http://access.seneque.free.fr/optimisation.htm

à distance, il est impossible de déterminer des causes exactes.
si ta base peut-être communiquée complète (confidentialité ?) il est
possible de jeter un oeil et qui sait de soumettre quelques idées
d'amélioration. à toi de voir.
au cas où, tu peux l'envoer en zip ou rar en enlevant XYZ. dans l'adresse.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jfr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai en charge le maintien de bases ACCESS.

Ces bases, développées sous ACCES97 sont sur un serveur et accessibles par
des Workstation via le réseau.

Les temps d'accès aux bases étaient correctes tant que les Workstation
étaient en NT4.

Pour des raisons de stratégie groupe, NT4 n'est plus supporté et avons par
la force des choses dû porter nos bases vers ACCESS2000.

Aujourd'hui le serveur ainsi que tous nos postes de travail sont passés en
W2.

Les bases fonctionnent correctement au détail prés suivant :

§ Accès hyper lent. « Ouverture de la base de l'ordre de 2 minutes, accès
aux formulaires en moyenne 4 à 5 s ».

Un appel a été ouvert auprès de MS sans qu'il soit en mesure de me donner
la moindre explication.

Avez vous déjà été rencontré ce genre de problème.

Par avance merci.