Lenteur canalsat

11 réponses
Jean-Yves Le Du
bonsoir

Pb avec mon decodeur Canalsat ce soir

Par exemple : Je suis sur la chaine 100

Je veux passer sur la 101..... L'image n'arrive qu'au bout de 33
secondes !!!!!!!

Qui aurait déjà rencontré ce problème ? Merci

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 8 Jul 2012 22:12:15 +0200, Jean-Yves Le Du wrote:

bonsoir

Pb avec mon decodeur Canalsat ce soir

Par exemple : Je suis sur la chaine 100

Je veux passer sur la 101..... L'image n'arrive qu'au bout de 33
secondes !!!!!!!

En débranchant 30 secondes l'appareil du secteur, est-ce que le phénomène
perdure après sa remise en route ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Yves Le Du
On 2012-07-08 22:16:02 +0200, Thierry VIGNAUD said:

On Sun, 8 Jul 2012 22:12:15 +0200, Jean-Yves Le Du wrote:

bonsoir

Pb avec mon decodeur Canalsat ce soir

Par exemple : Je suis sur la chaine 100

Je veux passer sur la 101..... L'image n'arrive qu'au bout de 33
secondes !!!!!!!

En débranchant 30 secondes l'appareil du secteur, est-ce que le phénomène
perdure après sa remise en route ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je vais essayer... Merci !
Jean-Yves Le Du
On 2012-07-08 22:18:58 +0200, Jean-Yves Le Du said:

On 2012-07-08 22:16:02 +0200, Thierry VIGNAUD said:

On Sun, 8 Jul 2012 22:12:15 +0200, Jean-Yves Le Du wrote:

bonsoir

Pb avec mon decodeur Canalsat ce soir

Par exemple : Je suis sur la chaine 100

Je veux passer sur la 101..... L'image n'arrive qu'au bout de 33
secondes !!!!!!!

En débranchant 30 secondes l'appareil du secteur, est-ce que le phénomène
perdure après sa remise en route ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je vais essayer... Merci !

ça a l'air mieux effectivement

J'avais éteint le décodeur mais sans le débrancher

MERCI beaucoup
Thierry VIGNAUD
On Sun, 8 Jul 2012 22:24:00 +0200, Jean-Yves Le Du wrote:

ça a l'air mieux effectivement

J'avais éteint le décodeur mais sans le débrancher

MERCI beaucoup

Oui c'est du classique sur tous types d'appareils décodeurs/démodulateurs qui
sont assimilables à un ordinateur, parfois quand ça commence à "patiner dans
la semoule" un réel arrêt peut remettre les choses en ordre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Frederic Durand
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

Oui c'est du classique sur tous types d'appareils décodeurs/démodulateurs qui
sont assimilables à un ordinateur, parfois quand ça commence à "patiner dans
la semoule" un réel arrêt peut remettre les choses en ordre.

C'est ça qui est bien triste (mais réel).

Ca fait plus de 15 ans qu'on a des récepteurs numériques, et on doit
toujours faire face à des plantages et autres comportements erratiques.

Certaines marques s'en sortent mieux que d'autres (heureusement) mais
dans l'ensemble ça laisse à désirer ...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 09 Jul 2012 19:39:54 +0200, Frederic Durand
wrote:

Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

Oui c'est du classique sur tous types d'appareils décodeurs/démodulateurs qui
sont assimilables à un ordinateur, parfois quand ça commence à "patiner dans
la semoule" un réel arrêt peut remettre les choses en ordre.

C'est ça qui est bien triste (mais réel).

Ca fait plus de 15 ans qu'on a des récepteurs numériques, et on doit
toujours faire face à des plantages et autres comportements erratiques.

Certaines marques s'en sortent mieux que d'autres (heureusement) mais
dans l'ensemble ça laisse à désirer ...

Personnellement en satellite j'utilise toujours le même récepteur "free to
air" un Nokia 9600 S acheté en 1998 qui fonctionne toujours très bien avec une
changement de soft en 1999 (DVB2000), mais pour étayer ce que tu dis, en
réception câble, j'en suis à mon 5e décodeur/démodulateur, après 2 appareils
D2-Mac depuis 1991, j'en suis depuis 1998 à mon 3e démo numérique, le premier
HD DVB-C que j'ai préféré acheter, à l'automne dernier à Numéricable, plutôt
que de payer 5 euros de plus par mois (amorti en 2 ans) et bien, sur cet
appareil de marque SAGEMCOM qui possède un boitier d'alimentation externe, il
y a un interrupteur marche/arrêt : http://cjoint.com/?BGjvZfyabjP

C'est la première fois que je voyais ça, mais qui en dit long sur la fiabilité
de tous ces "ordinateurs" qui ont pour mission de nous faire recevoir des
signaux audio/vidéo ; bref ça fonctionne sous réserve que ça ne plante pas et
la mise en place d'un inter entre le secteur et l'alim est un mauvais signe
qui confirme qu'un démo peut "planter" ce que je confirme. En gros ce n'est
pas catastrophique, je l'active en moyenne moins d'une fois par mois :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Yves Le Du
On 2012-07-09 22:07:37 +0200, Thierry VIGNAUD said:

On Mon, 09 Jul 2012 19:39:54 +0200, Frederic Durand
wrote:

Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

Oui c'est du classique sur tous types d'appareils décodeurs/démodulateurs qui
sont assimilables à un ordinateur, parfois quand ça commence à "patiner dans
la semoule" un réel arrêt peut remettre les choses en ordre.

C'est ça qui est bien triste (mais réel).

Ca fait plus de 15 ans qu'on a des récepteurs numériques, et on doit
toujours faire face à des plantages et autres comportements erratiques.

Certaines marques s'en sortent mieux que d'autres (heureusement) mais
dans l'ensemble ça laisse à désirer ...

Personnellement en satellite j'utilise toujours le même récepteur "free to
air" un Nokia 9600 S acheté en 1998 qui fonctionne toujours très bien avec une
changement de soft en 1999 (DVB2000), mais pour étayer ce que tu dis, en
réception câble, j'en suis à mon 5e décodeur/démodulateur, après 2 appareils
D2-Mac depuis 1991, j'en suis depuis 1998 à mon 3e démo numérique, le premier
HD DVB-C que j'ai préféré acheter, à l'automne dernier à Numéricable, plutôt
que de payer 5 euros de plus par mois (amorti en 2 ans) et bien, sur cet
appareil de marque SAGEMCOM qui possède un boitier d'alimentation externe, il
y a un interrupteur marche/arrêt : http://cjoint.com/?BGjvZfyabjP

C'est la première fois que je voyais ça, mais qui en dit long sur la fiabilité
de tous ces "ordinateurs" qui ont pour mission de nous faire recevoir des
signaux audio/vidéo ; bref ça fonctionne sous réserve que ça ne plante pas et
la mise en place d'un inter entre le secteur et l'alim est un mauvais signe
qui confirme qu'un démo peut "planter" ce que je confirme. En gros ce n'est
pas catastrophique, je l'active en moyenne moins d'une fois par mois :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Mon pb se reproduisant (par intermittence), j'ai contacté canal sat.
Pour des raisons "sécuritaires", ils ont fait en sorte que si on zappe
un peu trop, le décodeur entame une procédure de réinitialisation (qui
n'est pas signalée à l'écran). Mon pb est donc "normal". Ils attendent
que les clients se manifestent pour poursuivre ou non ds cette voie.
Frederic Durand
Jean-Yves Le Du avait écrit le 7/10/2012 :

Mon pb se reproduisant (par intermittence), j'ai contacté canal sat. Pour des
raisons "sécuritaires", ils ont fait en sorte que si on zappe un peu trop, le
décodeur entame une procédure de réinitialisation (qui n'est pas signalée à
l'écran). Mon pb est donc "normal". Ils attendent que les clients se
manifestent pour poursuivre ou non ds cette voie.

C'est sérieux?
Jean Ruseur
Jean-Yves Le Du a couché sur son écran :
On 2012-07-09 22:07:37 +0200, Thierry VIGNAUD said:

On Mon, 09 Jul 2012 19:39:54 +0200, Frederic Durand
wrote:

Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

Oui c'est du classique sur tous types d'appareils décodeurs/démodulateurs
qui
sont assimilables à un ordinateur, parfois quand ça commence à "patiner
dans
la semoule" un réel arrêt peut remettre les choses en ordre.

C'est ça qui est bien triste (mais réel).

Ca fait plus de 15 ans qu'on a des récepteurs numériques, et on doit
toujours faire face à des plantages et autres comportements erratiques.

Certaines marques s'en sortent mieux que d'autres (heureusement) mais
dans l'ensemble ça laisse à désirer ...

Personnellement en satellite j'utilise toujours le même récepteur "free to
air" un Nokia 9600 S acheté en 1998 qui fonctionne toujours très bien avec
une
changement de soft en 1999 (DVB2000), mais pour étayer ce que tu dis, en
réception câble, j'en suis à mon 5e décodeur/démodulateur, après 2
appareils
D2-Mac depuis 1991, j'en suis depuis 1998 à mon 3e démo numérique, le
premier
HD DVB-C que j'ai préféré acheter, à l'automne dernier à Numéricable,
plutôt
que de payer 5 euros de plus par mois (amorti en 2 ans) et bien, sur cet
appareil de marque SAGEMCOM qui possède un boitier d'alimentation externe,
il
y a un interrupteur marche/arrêt : http://cjoint.com/?BGjvZfyabjP

C'est la première fois que je voyais ça, mais qui en dit long sur la
fiabilité
de tous ces "ordinateurs" qui ont pour mission de nous faire recevoir des
signaux audio/vidéo ; bref ça fonctionne sous réserve que ça ne plante pas
et
la mise en place d'un inter entre le secteur et l'alim est un mauvais signe
qui confirme qu'un démo peut "planter" ce que je confirme. En gros ce n'est
pas catastrophique, je l'active en moyenne moins d'une fois par mois :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Mon pb se reproduisant (par intermittence), j'ai contacté canal sat. Pour des
raisons "sécuritaires", ils ont fait en sorte que si on zappe un peu trop, le
décodeur entame une procédure de réinitialisation (qui n'est pas signalée à
l'écran). Mon pb est donc "normal". Ils attendent que les clients se
manifestent pour poursuivre ou non ds cette voie.

Mmm ...

Le 1er avril est pourtant bien loin.
Jean-Yves Le Du
On 2012-07-11 22:51:21 +0200, Jean Ruseur said:

Jean-Yves Le Du a couché sur son écran :
On 2012-07-09 22:07:37 +0200, Thierry VIGNAUD said:

On Mon, 09 Jul 2012 19:39:54 +0200, Frederic Durand
wrote:

Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

Oui c'est du classique sur tous types d'appareils décodeurs/démodulateurs qui
sont assimilables à un ordinateur, parfois quand ça commence à "patiner dans
la semoule" un réel arrêt peut remettre les choses en ordre.

C'est ça qui est bien triste (mais réel).

Ca fait plus de 15 ans qu'on a des récepteurs numériques, et on doit
toujours faire face à des plantages et autres comportements erratiques.

Certaines marques s'en sortent mieux que d'autres (heureusement) mais
dans l'ensemble ça laisse à désirer ...

Personnellement en satellite j'utilise toujours le même récepteur "free to
air" un Nokia 9600 S acheté en 1998 qui fonctionne toujours très bien avec une
changement de soft en 1999 (DVB2000), mais pour étayer ce que tu dis, en
réception câble, j'en suis à mon 5e décodeur/démodulateur, après 2 appareils
D2-Mac depuis 1991, j'en suis depuis 1998 à mon 3e démo numérique, le premier
HD DVB-C que j'ai préféré acheter, à l'automne dernier à Numéricable, plutôt
que de payer 5 euros de plus par mois (amorti en 2 ans) et bien, sur cet
appareil de marque SAGEMCOM qui possède un boitier d'alimentation externe, il
y a un interrupteur marche/arrêt : http://cjoint.com/?BGjvZfyabjP

C'est la première fois que je voyais ça, mais qui en dit long sur la fiabilité
de tous ces "ordinateurs" qui ont pour mission de nous faire recevoir des
signaux audio/vidéo ; bref ça fonctionne sous réserve que ça ne plante pas et
la mise en place d'un inter entre le secteur et l'alim est un mauvais signe
qui confirme qu'un démo peut "planter" ce que je confirme. En gros ce n'est
pas catastrophique, je l'active en moyenne moins d'une fois par mois :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Mon pb se reproduisant (par intermittence), j'ai contacté canal sat.
Pour des raisons "sécuritaires", ils ont fait en sorte que si on zappe
un peu trop, le décodeur entame une procédure de réinitialisation (qui
n'est pas signalée à l'écran). Mon pb est donc "normal". Ils attendent
que les clients se manifestent pour poursuivre ou non ds cette voie.

Mmm ...

Le 1er avril est pourtant bien loin.

Je vous certifie que c'est la réponse que l'on m'a donnée......... !!!!
service technique canalsat
1 2