lenteur au changement de compte

Tom
Bonsoir,
Sur une machine sous XP/SP3, le changement de compte d'utilisateur est
devenu lent, sans que l'on puisse attribuer ce ralentissement à une cause
particulière.
On tape le mot de passe et là, il faut patienter un certain temps avant
toute réaction;
Le reste semble fonctionner normalement sous les deux comptes installés.
Quelqu'un peut-il orienter mes recherches?
Toute suggestion bienvenue.

Merci
Cordialement
--
Tom

Ghost-Rider
Tom a écrit :

[...]

Allez, je me lance, advienne que pourra : regarde si les fichiers
ntuser.dat ne sont pas devenus exagérément gros.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tom
Tom a écrit :

[...]

Merci d'avoir répondu rapidement.
Quand peut-on dire que ce fichier est exagérément gros, et comment le
réduire?
Je n'ai accès à cette machine qu'un après midi par semaine, j'accumule donc
les tests à prévoir et correctifs à appliquer en prévision ...
Merci encore
--
Tom
Ghost-Rider
Tom a écrit :

Tom a écrit :

[...]

Il s'agit d'un des fichiers de la base de registre.
Il y a autant de ntuser.dat que de profils utilisateurs.
Ils se trouvent dans C:documents and settingsprofil_utilisateur
Chacun contient tous les éléments d'un profil et il est chargé au
démarrage de ce profil.
Plus il est gros, plus le chargement est lent.
Au départ, il ne fait que 256 kO, puis il grossit, Grossit, GROSSIT...
Au delà d'une dizaine de mégas octets, on peut dire qu'il est vraiment gros.

Il contient très souvent des lignes inutiles provenant de programmes
désinstallés imparfaitement, ce qui est très souvent le cas.

Si tes fichiers ntuser.dat sont trop gros tu peux faire deux choses:
- les réduire en supprimant les lignes inutiles avec un programme
adapté: CCleaner en configuration de base (mais quelques personnes ici
sont farouchement contre, moi je suis farouchement pour :-) )
- les réorganiser avec NTREGOPT

Il y a un autre fichier qui peux être très gros et fragmenté, c'est
pagefile.sys, qui peut faire facilement plus de 2 gigas et que tu peux
défragmenter avec PAGEDFRG (la défragmentation se fait au redémarrage).

Enfin, l'indexation des fichiers au démarrage consomme beaucoup de
ressources. A voir aussi.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tom
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de > Il
[...]

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai déjà utilisé NTREGOPT et PAGEDFRG (pas sur cette machine), mais pas
CCleaner, je sais, par la lecture des news, qu'il faut être prudent lors de
son utilisation.
Y a plus qu'à! dès que l'accès sera possible.
Merci encore.
Cordialement
--
Tom
Ghost-Rider
Tom a écrit :
[...]

Ne pas faire de bêtises avec CCleaner, c'est facile: il suffit de
regarder ce qu'il te propose de supprimer. C'est toujours clair et c'est
quasiment toujours des références de désinstallations invalides
(caduques), des chemins invalides (caducs), des liens vers des
programmes absents du disque, des liens vers des fichiers temporaires et
autres résidus.
Par contre les autres nettoyeurs de la base de registre peuvent être
très dangereux : Regseeker, Regcleaner et autres. Là, il faut être très
prudent car ils proposent de supprimer des fichiers dll, des polices
truetype et autres joyeusetés.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Droger Jean-Paul

Ne pas faire de bêtises avec CCleaner, c'est facile:

il suffit de ne pas utiliser son nettoyeur de registre!! il m'a déjà
fait 2 bétises , après son utilisation en tant que nettoyeur de
registre, la machine ne redémarrait plus; il a donc supprimé au moins
une clé en trop!!

par contre son nettoyage de fichiers superflus est assez efficace

[...]

NON un nettoyeur de registre ne te proposes jamais de supprimer une
dll, une police etc, il te propose uniquement de supprimer des clés du
registre

TOUT nettoyeur de registre peut être dangereux, ce qui fait qu'avant de
l'utiliser je faits une image de la partition système que je peux
remettre en place sans l'aide de windowsnaturellement ...

Et s'il le faut je nettoie à la main avec comme seul outil regedit, là
avec un peu de connaissance on fait le moins de dégats, du moins pour
éliminer les scories d'un programme qui s'est incrusté!!

Attention, dans la rubrique logiciels dangereux il y a aussi REVO
uninstaller lorsque l'on prend une option de désinstallation maximale,
il lui arrive aussi d'enlever quelque clés en trop!!

with wanadoo;

Tom
par contre son nettoyage de fichiers superflus est assez efficace

.../...
[...]

Merci à vous deux (Ghost-Rider et Droger Jean-Paul) pour ces précisions et
mises en garde.
Bonne soirée.
--
Tom
Ghost-Rider
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Et comme tu es un utilisateur conscient et avisé, tu avais bien sûr fait
dans CCleaner une sauvegarde des lignes à supprimer (.REG) et il t'a
suffit de cliquer deux fois dessus pour revenir à l'état antérieur,
n'est-ce pas ?
Donc tu sais certainement ce que CCleaner t'a demandé de supprimer à
tort. C'était quoi ? :-)

par contre son nettoyage de fichiers superflus est assez efficace

Bien plus efficace que celui de Windows, sauf qu'il faut le faire pour
chaque profil. Donc attention si tu utilises un profil visiteur
spécifique pour aller surfer sur des sites un peu, disons,
non-familiaux... :-)

[...]

Tu as raison, j'ai écrit trop vite.

TOUT nettoyeur de registre peut être dangereux, ce qui fait qu'avant de
l'utiliser je faits une image de la partition système que je peux
remettre en place sans l'aide de windows naturellement ...

Je viens de faire une petite comparaison entre plusieurs nettoyeurs de
registre.
J'ouvre un fil spécial pour.

Et s'il le faut je nettoie à la main avec comme seul outil regedit, là
avec un peu de connaissance on fait le moins de dégats, du moins pour
éliminer les scories d'un programme qui s'est incrusté!!

Mais c'est très long et parfois, les lignes parasites ne portent pas un
nom connu, ce qui complique bougrement la tâche.

Attention, dans la rubrique logiciels dangereux il y a aussi REVO
uninstaller lorsque l'on prend une option de désinstallation maximale,
il lui arrive aussi d'enlever quelque clés en trop!!

Pas encore eu de problème avec. je vais essayer de le planter ! :-)