Lenteur connectioçn internet sous mandrake 10.0

5 réponses
Francis Gigot
Bonjour, :D

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un
modem routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

Je suis sous xp et c'est parfait au niveau du srf, c'est instantané...
le problème se pose sous linux...

Est-ce que quelq'un à une idée svp, merci

Chichelinux

--
Bien à vous

Francis Gigot
http://www.francis-gigot.com

5 réponses

Michel Tatoute

Bonjour, :D

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un
modem routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

Je suis sous xp et c'est parfait au niveau du srf, c'est instantané...
le problème se pose sous linux...

Est-ce que quelq'un à une idée svp, merci

Chichelinux

pb de resolution DNS.

voir le fichier /etc/resolv.conf

et la doc , google etc...

Michel.

Gigot Francis

pb de resolution DNS.

voir le fichier /etc/resolv.conf

et la doc , google etc...

Michel.

Bonjour

Il est simplement indiqué nameserveur 10.0.0.2... je pense que c'est pas
assez... bon je cherche sur Google... Si quelqu'un à une idée merci...

Cordialement

Francis Gigot

elric
"Francis Gigot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, :D

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un
modem routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

je suis sous mandrake 10 et en RTC.
Avec la 9.2 c'était plus rapide aussi.

j'ai réinstaller la mandrake 10 sans installer squid ni squidguard et ça va
mieux, mais cependant, on dirait que sous linux, il charge en mémoire toutes
les données de la page avant d'afficher, alors que XP affiche au fur et à
mesure..

mais bon, j'suis pas un pro de linux :-(

Francis Gigot
elric a formulé la demande :
"Francis Gigot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, :D

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un
modem routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

je suis sous mandrake 10 et en RTC.
Avec la 9.2 c'était plus rapide aussi.

j'ai réinstaller la mandrake 10 sans installer squid ni squidguard et ça va
mieux, mais cependant, on dirait que sous linux, il charge en mémoire toutes
les données de la page avant d'afficher, alors que XP affiche au fur et à
mesure..

mais bon, j'suis pas un pro de linux :-(

Merci pour l'info...

--
Bien à vous

Francis Gigot
http://www.francis-gigot.com

Rakotomandimby Mihamina
Gigot Francis wrote:
Il est simplement indiqué nameserveur 10.0.0.2...

il faut y mettre les adresses IP des DNS de ton FAI ou de DNS "rapides"
que tu connais.

--
RKTMB - http://www.rktmb.org/Members/mihamina
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Membre d'un L.U.G. à Orléans (Université)