Lenteur de la connexion en réseau

1 réponse
F100D
Bonjour à tous,
Une application sous ACCESS XP est architecturée de façon classique: les
données sont sur dans un fichier séparé (Data.mdb), l'application se
connecte sur ce fichier au travers du réseau.
Je constate que lorsqu'un poste du réseau (quel qu'il soit) est connecté
(1ère connection généralement très rapide) les autres connexions sont très
longues à établir (plus d'une minute d'attente avant que le formulaire
principal ne s'ouvre).

S'agit-il d'un comportement normal? Si oui que se passe-t-il pendant
l'attente?
Y a-t-il une "marche à suivre" pour éviter cette attente?
Merci de vos conseils.
R.

1 réponse

enrelation
Bonjour,

Il faudrait voir le code et les requêtes utilisées, en général optimisables.
Est ce que l'interface frontale se situe sur le serveur ou en local ?
Utilisez vous un run time ou la version complète d'access sur chaque poste ?

Pierre

http://www.access-developpement.com

"F100D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Une application sous ACCESS XP est architecturée de façon classique: les
données sont sur dans un fichier séparé (Data.mdb), l'application se
connecte sur ce fichier au travers du réseau.
Je constate que lorsqu'un poste du réseau (quel qu'il soit) est connecté
(1ère connection généralement très rapide) les autres connexions sont très
longues à établir (plus d'une minute d'attente avant que le formulaire
principal ne s'ouvre).

S'agit-il d'un comportement normal? Si oui que se passe-t-il pendant
l'attente?
Y a-t-il une "marche à suivre" pour éviter cette attente?
Merci de vos conseils.
R.