Lenteur de copie de fichiers

RS
Bonjour,

Comment se fait-ce, que sous Vista, la copie de fichiers soit plus lente que
sous XP ?

je parle là d'un dual boot XP / Vista installé sur le meme disque dur (donc
sur le meme PC) :
Raptor SATA 74Go 10000Tr/min

Sans aucun antivirus ni firewall ni antispy activé.

Exemple :
XP : Copie d'un repertoire de 80 Mo (15 fichiers MP3) = 5 secondes
Vista : meme chose = 10 voire 15 secondes

On va attendre le SP1 je crois ...

lol

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut RS,
tu nous disais :
[...]

En réseau ou en local ?

A priori, il y a beaucoup de problèmes d'I/O : j'ai eu des soucis en
local et j'en ai toujours en réseau.

En local, une astuce m'a permis de m'en sortir, mais ce n'est pas
du garanti à 100 % :

HKLMSOFTWAREPOLICIESMICROSOFTWINDOWSSYSTEMCopyFileBufferedSynchronous­Io
= (DWORD)1

Pour le réseau, il faut retourner "aux sources" :
- Ne pas ouvrir l'explorateur
- mapper un lecteur réseau
- faire le transfert par un "bête" COPY ou XCOPY

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

RS
Bonjour,

Non, en local, sur le meme disque (une duplication d'un repertoire par
exemple)

je vais tester avec ta manip dans le regedit, et je vais voir ce que ça donne

A+
Thanks

Salut RS,
tu nous disais :
[...]

garcin lazare
"RS" a écrit dans le message de

[...]

Voir ces deux patches. La seconde concerne le problème de copie de fichiers.

http://thehotfixshare.net/board/index.php?showtopic)62&pidP28&st=0&#entry5028

ethernet
personnellement
j'ai installé teracopy http://www.codesector.com/teracopy.asp

qui remplace la copie sous windows et c'est bcp mieux ( car supercopier (
pour ceux qui connaissent) ne tourne pas sous vista )

cordialement