lenteur d'execution des taches

8 réponses
lunaire
lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une lampe
troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe t-il ? les couper
coller sont longs egalement est-ce un problème de ram ? j'ai 512 de mémoire
et 2.66ghz de puissance . merci

8 réponses

Sabrem JORAM
lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une
lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe t-il
? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème de ram ?
j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème est-il
possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et uniquement les
erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte pas
toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Tubular

lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une
lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe t-il
? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème de ram ?
j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème est-il
possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et uniquement les
erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte pas
toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

.... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Tubular
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, un peu plus avancé dans la cause, mais pas
dans la solution:
Dans le gestionnaire des tâches, je me suis aperçu que spoolsv accaparait
99% des possibilités de mon processeur.
Fin de tache ne résout le problème que temporairement, car il se remet en
route au bout de quelques minutes...
J'ai temporairement réglé le problème en allant sur "exécuter"
"services.msc" puis en "arrêt + désactiver le spouleur"... Le problème est
que je ne peux plus imprimer... mais mon ordinateur à retrouvé sa vitesse
d'antan (pentium4 à 2Ghz et 512Ram)
Pas de spy ni de virus détecté avec plusieurs logiciels (norton, antivir,
adaware, avast, winsos)...
Windows à jour (XP pack2 + dernières mise à jour effectuées).
Si quelqu'un à eu le même problème, merci de m'aider.

lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une
lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe t-il
? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème de ram ?
j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème est-il
possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et uniquement les
erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte pas
toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

.... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

grosminet
Moi de même, depuis qq jours, j'ai une lenteur pas possible pour ouvrir
Yahoo et d'autres
programmes Ainsi que les mails.
Suis sous pentium 4 - XP2 - 768 Mo de Ram.

"Tubular" a écrit dans le message de
news:

lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une
lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe t-il
? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème de ram ?
j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème est-il
possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et uniquement les
erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte pas
toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

.... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, un peu plus avancé dans la cause,
mais pas dans la solution:
Dans le gestionnaire des tâches, je me suis aperçu que spoolsv
accaparait 99% des possibilités de mon processeur.
Fin de tache ne résout le problème que temporairement, car il se
remet en route au bout de quelques minutes...
J'ai temporairement réglé le problème en allant sur "exécuter"
"services.msc" puis en "arrêt + désactiver le spouleur"... Le
problème est que je ne peux plus imprimer... mais mon ordinateur à
retrouvé sa vitesse d'antan (pentium4 à 2Ghz et 512Ram)
Pas de spy ni de virus détecté avec plusieurs logiciels (norton,
antivir, adaware, avast, winsos)...
Windows à jour (XP pack2 + dernières mise à jour effectuées).
Si quelqu'un à eu le même problème, merci de m'aider.

lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une
lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe
t-il ? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème
de ram ? j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème
est-il possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et uniquement
les erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte
pas toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

.... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonsoir,

... OK... mais il y a quand même dans le cas exposé très forte
suspicion de maliciel... bizarre...

Faire les scans en ligne suivants par acquis de conscience :

http://secuser.com/outils/antivirus.htm

et

http://www.kaspersky.com/virusscanner (à lancer sous IE, accepter
l'installation de l'activeX)

Vérifier également que le fichier spoolsv.exe est bien dans
WindowsSystem32 (et pas ailleurs)

Revenir nous dire le résultat.

Si rien de détecté, postez ici votre log HIJACKTHIS.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Moi de même, depuis qq jours, j'ai une lenteur pas possible pour
ouvrir Yahoo et d'autres
programmes Ainsi que les mails.
Suis sous pentium 4 - XP2 - 768 Mo de Ram.

"Tubular" a écrit dans le message
de news:

lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a
une

lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe
t-il

? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème de
ram ?

j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème
est-il
possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et
uniquement les
erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte
pas
toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

.... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonsoir,

OK... mais est-ce que vous avez appliqué tous les points que j'expose ?
Je ne vois pas beaucoup de réponses aux questions posées...

En l'absence du résultat de ces démarches et sans plus de précision, je
ne peux tenter de vous aider.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

grosminet
Je voulais rajouté que j'avais kapersky comme antivir. protection en temps
réel. Cela ralenti un peu les tâches Mais je l'avais déja avant, maintenant
c'est sans communes mesures.
Le ménage a été fait sur le DD et ses partitions, ceux ci ne sont occupées
qu'a 50%

--

"grosminet" a écrit dans le message de news:
437b9639$0$25969$

Moi de même, depuis qq jours, j'ai une lenteur pas possible pour ouvrir
Yahoo et d'autres
programmes Ainsi que les mails.
Suis sous pentium 4 - XP2 - 768 Mo de Ram.

"Tubular" a écrit dans le message de
news:

lorsque je clic pour acceder à une tâche, c'est long , il y a une
lampe troche qui fait essuie glace sur un dossier, que se passe t-il
? les couper coller sont longs egalement est-ce un problème de ram ?
j'ai 512 de mémoire et 2.66ghz de puissance . merci

Bonjour,

Pour Mohaaa... pas suffisant comme indications...

- Le retour sur un point de restauration antérieur au problème est-il
possible ?
- Lire et éventuellement copier ici les erreurs de l'observateur
d'évenements (avec numéro, source et description SVP) et uniquement les
erreurs...
- Y a-t-il des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
- Avez-vous passée la panoplie antimalicielle ?
- Les partitions ont-elles été vérifiées (avec CHKDSK) ?
- Regardez dans le gestionnaire de tâches si un process ne squatte pas
toute la mémoire...
- ... et pourquoi pas une petite défragmentation des partitions...

.... pour commencer...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Ypoons
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, un peu plus avancé dans la cause, mais pas
dans la solution:
Dans le gestionnaire des tâches, je me suis aperçu que spoolsv accaparait
99% des possibilités de mon processeur.
Fin de tache ne résout le problème que temporairement, car il se remet en
route au bout de quelques minutes...
J'ai temporairement réglé le problème en allant sur "exécuter"
"services.msc" puis en "arrêt + désactiver le spouleur"... Le problème est
que je ne peux plus imprimer... mais mon ordinateur à retrouvé sa vitesse
d'antan (pentium4 à 2Ghz et 512Ram)
Pas de spy ni de virus détecté avec plusieurs logiciels (norton, antivir,
adaware, avast, winsos)...
Windows à jour (XP pack2 + dernières mise à jour effectuées).
Si quelqu'un à eu le même problème, merci de m'aider.

Salut Tubular

Ça ressemble furieusement :
- soit à un malware comme indique Pascal
- soit à un problème avec le driver de l'imprimante (voire un
problème avec l'imprimante elle-même).

J'ai vu sur ce forum aussi que chez l'un l'installation et
l'utilisation de WinSOS avait causé pas mal de soucis... dont
apparemment l'installation de malware(s) (un comble pour un
logiciel de dépannage/réparation !)

Quand tu parles de "Norton, antivir, avast", j'espère que tu ne
les as pas installés tous les trois ! C'est fortement déconseillé
! (ils se contrecarrent l'un l'autre, et pour ce faire utilisent
presque toutes les ressources du système...)

*Un seul antivirus sur une machine !*

Alors une solution serait que tu désinstalles le logiciel et/ou
le driver de ton imprimante, et que tu le réinstalles (avec si
possible la dernière version disponible sur le site du
constructeur). Ou que (pour voir) tu éteignes/débranches
l'imprimante, afin de voir si la cause est par là.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !