lenteur d'exploration et connexions erratiques

2 réponses
sfq
Bonjour,

windows XP Pro SP1 me joue des tours... Après mise à jour auto (et avortée)
d'un dialler de "roaming" (peut-être ce n'est pas la cause directe mais
c'est apparu tout de suite àprès...)

symptomes :
ouverture très lente après le logon
"impossible d'afficher la page" sur IE6 quelle que soit la cible (intranet
ou web)
meds lecteurs réseaux sont toujours connectés (et visibles)
lorsque je "ping" je vois tout en interne mais rien en externe (je m'arrête
à la patte intérieure du firewall)
le lanceur de mon PGI qui utilise l'adresse IP du serveur plante en
m'envoyant un message "TCP socket failed"
Mon PcAnywhere ne trouve plus ses "elèves" réseau et il a fallu que je
réinstalle le modem pour qu'il trouve ses "élèves" RTC
HELP, je voudrais pas avoir à réinstaller !!! (c'est une station d'admin, je
vous dis le nombre de logiciels et de paramétrages !!!)

Merci d'avance

2 réponses

Gloops
Bonjour,

Je ne connais pas ton joujou, mais c'est vrai qu'une connexion avortée,
c'est un peu comme une mayonnaise pas fraiche : ça a du mal à passer.

Comme ça spontanément, on aurait tendance à suggérer une désinstallation
complète du joujou, quitte à aller vérifier qu'on ne trouve pas le nom
de l'éditeur dans les noms de répertoires ou les entrées de registres,
puis une réinstallation.

Je t'épargne le couplet sur la manipulation manuelle de registre, le
résumé c'est : gaffe.

Voilà. On va bien voir ce que ça va donner comme réactions ...
________________________________________________
a écrit, le 04/11/2004 17:01 :

Bonjour,

windows XP Pro SP1 me joue des tours... Après mise à jour auto (et avortée)
d'un dialler de "roaming" (peut-être ce n'est pas la cause directe mais
c'est apparu tout de suite àprès...)

symptomes :
ouverture très lente après le logon
"impossible d'afficher la page" sur IE6 quelle que soit la cible (intranet
ou web)
meds lecteurs réseaux sont toujours connectés (et visibles)
lorsque je "ping" je vois tout en interne mais rien en externe (je m'arrête
à la patte intérieure du firewall)
le lanceur de mon PGI qui utilise l'adresse IP du serveur plante en
m'envoyant un message "TCP socket failed"
Mon PcAnywhere ne trouve plus ses "elèves" réseau et il a fallu que je
réinstalle le modem pour qu'il trouve ses "élèves" RTC
HELP, je voudrais pas avoir à réinstaller !!! (c'est une station d'admin, je
vous dis le nombre de logiciels et de paramétrages !!!)

Merci d'avance

sfq
Bonjour,

Le joujou c'est IpassConnect, et bien sûr j'ai fait une desinstall /
reinstall de la toute nouvelle version téléchargée sur une autre machine et
ça n'a rien changé, hélas...

Par ailleurs, juste pour préciser, machine protégée par AV à jour et scannée
dans la foulée sans résultats...

Help*Help=Help²
"Gloops" a écrit dans le message de news:
418a7a3a$0$19599$
Bonjour,

Je ne connais pas ton joujou, mais c'est vrai qu'une connexion avortée,
c'est un peu comme une mayonnaise pas fraiche : ça a du mal à passer.

Comme ça spontanément, on aurait tendance à suggérer une désinstallation
complète du joujou, quitte à aller vérifier qu'on ne trouve pas le nom
de l'éditeur dans les noms de répertoires ou les entrées de registres,
puis une réinstallation.

Je t'épargne le couplet sur la manipulation manuelle de registre, le
résumé c'est : gaffe.

Voilà. On va bien voir ce que ça va donner comme réactions ...
________________________________________________
a écrit, le 04/11/2004 17:01 :

Bonjour,

windows XP Pro SP1 me joue des tours... Après mise à jour auto (et
avortée)

d'un dialler de "roaming" (peut-être ce n'est pas la cause directe mais
c'est apparu tout de suite àprès...)

symptomes :
ouverture très lente après le logon
"impossible d'afficher la page" sur IE6 quelle que soit la cible
(intranet

ou web)
meds lecteurs réseaux sont toujours connectés (et visibles)
lorsque je "ping" je vois tout en interne mais rien en externe (je
m'arrête

à la patte intérieure du firewall)
le lanceur de mon PGI qui utilise l'adresse IP du serveur plante en
m'envoyant un message "TCP socket failed"
Mon PcAnywhere ne trouve plus ses "elèves" réseau et il a fallu que je
réinstalle le modem pour qu'il trouve ses "élèves" RTC
HELP, je voudrais pas avoir à réinstaller !!! (c'est une station
d'admin, je

vous dis le nombre de logiciels et de paramétrages !!!)

Merci d'avance