Lenteur de fermeture de XP

35 réponses
Jean-Da
Depuis un certain temps, la fermeture de Windows XP familial est de plus en
plus lente. J'ai pourtant fait un nettoyage complet et je n'ai pas de virus,
ni de spyware.
Comment m'y prendre, merci de me répondre
--
Jean-Da

10 réponses

1 2 3 4
KurbyS
salut pour corriger ce probleme lance l editeur du registre et ouvre les clés
HKEY_LOCAL_MACHINE,system,curerentcontrolset,control.
modifie la valeur Waittokillservicetimeout qui est fixe par defaut a 20000
soit 20sec et entre par exemple 5000 pour 5 sec
voili

Depuis un certain temps, la fermeture de Windows XP familial est de plus en
plus lente. J'ai pourtant fait un nettoyage complet et je n'ai pas de virus,
ni de spyware.
Comment m'y prendre, merci de me répondre
--
Jean-Da

Sabrem JORAM
Depuis un certain temps, la fermeture de Windows XP familial est de
plus en plus lente. J'ai pourtant fait un nettoyage complet et je
n'ai pas de virus, ni de spyware.
Comment m'y prendre, merci de me répondre

Bonjour,

Des pistes :

- Arrêt très lent du système :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

- Fermeture... éclair des programmes à l'arrêt de la session :

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
salut pour corriger ce probleme lance l editeur du registre et ouvre
les clés HKEY_LOCAL_MACHINE,system,curerentcontrolset,control.
modifie la valeur Waittokillservicetimeout qui est fixe par defaut a
20000 soit 20sec et entre par exemple 5000 pour 5 sec
voili

Bonjour Kurbys,

Nan ! :-)

Sauf erreur de ma part, cette "bidouille" va seulement fermer plus
rapidement (5 secondes au lieu des 20 secondes par défaut) les
programmes chargés en mémoire au moment de l'arrêt qui refusent de se
fermer normalement... Et avec le risque de perte de données qui
seraient en cours de traitement et/ou de corruption de l'application
récalcitrante... Ici, ainsi, on masque le mal, voire on l'aggrave, mais
on le ne soigne pas...

Bien souvent, l'installation de User Profile Hive Cleanup Service
(UPHCLEAN) règle le problème (problème signalé dans l'observateur
d'évènements)

Je déconseille fortement votre proposition...

On observe généralement qu'une fermeture normale des applications
résidantes en mémoire à l'arrêt du système met bien moins que les 20
secondes prévues par défaut...

Cordialement,

Pascal.

Depuis un certain temps, la fermeture de Windows XP familial est de
plus en plus lente. J'ai pourtant fait un nettoyage complet et je
n'ai pas de virus, ni de spyware.
Comment m'y prendre, merci de me répondre
--
Jean-Da

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

j
Bonjour à tous !

"Sabrem JORAM"

Des pistes :

- Arrêt très lent du système :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

- Fermeture... éclair des programmes à l'arrêt de la session :

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003

Désactiver " l'indexation des fichiers " ds les services windows serait un
gain de temps , non ??

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :o)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Pierre TORRIS
KurbyS a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

salut pour corriger ce probleme lance l editeur du registre et ouvre les clés
HKEY_LOCAL_MACHINE,system,curerentcontrolset,control.

Franchement, pour donner le nom d'une clé du Registre,
autant la donner comme il se doit (et sans erreur) : ;-)

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl

modifie la valeur Waittokillservicetimeout qui est fixe par defaut a 20000
soit 20sec et entre par exemple 5000 pour 5 sec

WaitToKillServiceTimeout, et cela ne règle en rien le problème initial.

Lire ceci :

Post :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.fb347d63fb9a5a93.35147%40ptorris.com

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.fb347d63fb9a5a93.35147%40ptorris.com

Et ceci :

Post :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.b8217d5bc552c64d.35147%40ptorris.com

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.b8217d5bc552c64d.35147%40ptorris.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Gloops
Salut,

C'est vrai que chez moi Windows Desktop Search est l'application qui met
le plus de temps à se fermer. Cela étant, a priori on le sait puisqu'on
a une fenêtre qui annonce qu'elle tarde à se fermer (avec la proposition
d'accélérer la manœuvre).

Il doit y avoir moyen de désactiver pas mal de choses et d'accélérer
ainsi le fonctionnement de la machine : une machine qui ne fait rien va
plus vite.

L'indexation sert à éviter d'attendre pour faire une recherche. Une fois
l'index prêt, c'est vrai que le résultat peut à l'occasion être
impressionnant. En revanche il faut faire attention aux options, par
défaut l'indexation s'arrête dès qu'on bouge le petit doigt, donc ça
fait que l'index n'est pas prêt quand on en a besoin -dans ces
conditions c'est certes dommage de consentir des inconvénients. A
l'occasion ça peut être une bonne chose d'aller jeter un coup d'œil sur
le "Indexing Status" (par un coup droit de la souris sur l'icône - je me
demande si la version française est de nouveau opérationnelle).

Il faut garder un œil sur ce truc jusqu'à ce qu'il soit opérationnel, et
ensuite on est à peu près tranquille pour un moment -sauf qu'il faut du
temps pour l'arrêter : moins que le temps d'une recherche classique,
mais du temps quand même.
_____________________________________
Désactiver " l'indexation des fichiers " ds les services windows serait
un gain de temps , non ??

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

*Bonjour Pascal* /qui doit bouder/ ? :-)

salut pour corriger ce probleme lance l editeur du registre et ouvre les
clés HKEY_LOCAL_MACHINE,system,curerentcontrolset,control.
modifie la valeur Waittokillservicetimeout qui est fixe par defaut a 20000
soit 20sec et entre par exemple 5000 pour 5 sec
voili

Bonjour Kurbys,

Je ne reprends que quelques passages significatifs :

Nan ! :-)

Sauf erreur de ma part, cette "bidouille" va seulement...
...
Et avec le risque de perte de données...
...
et/ou de corruption de l'application récalcitrante...
...
on masque le mal, voire on l'aggrave, mais on le ne soigne pas...
...
Je déconseille fortement votre proposition...

Et d'un autre côté (autre Post), tu founis le lien suivant :
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003

Comment se fait-il que tu te fourvoyasses ainsi ? looooooooool :-)

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

*Bonjour Pascal* /qui doit bouder/ ? :-)

salut pour corriger ce probleme lance l editeur du registre et
ouvre les clés
HKEY_LOCAL_MACHINE,system,curerentcontrolset,control.
modifie la valeur Waittokillservicetimeout qui est fixe par defaut
a 20000 soit 20sec et entre par exemple 5000 pour 5 sec
voili

Bonjour Kurbys,

Je ne reprends que quelques passages significatifs :

Nan ! :-)

Sauf erreur de ma part, cette "bidouille" va seulement...
...
Et avec le risque de perte de données...
...
et/ou de corruption de l'application récalcitrante...
...
on masque le mal, voire on l'aggrave, mais on le ne soigne pas...
...
Je déconseille fortement votre proposition...

Et d'un autre côté (autre Post), tu founis le lien suivant :
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003

Comment se fait-il que tu te fourvoyasses ainsi ? looooooooool :-)

Amicalement.

Salut Pierre,

Aaaarrrffff ! Au temps pour moi !

Perturbation due à une communication téléphonique en cours (demande de
dépannage qui est toujours urgent pour le demandeur)... Je vieillis et
ne n'arrive plus à faire plusieurs choses correctement en même temps...

Merci Pierre.

Mébon (©Sniper), j'espère que le lecteur aura vu la mise en garde de
Anne LUGON :

"Note: Cette solution ne résout pas le problème qui empêche une tâche
ou application de se terminer correctement! Il est donc important de
trouver la source de l'erreur et, éventuellement, de chercher une mise
à jour du programme concerné. Voir également Fermeture des programmes
et tâches de fond"

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Patrick
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:

salut pour corriger ce probleme lance l editeur du registre et ouvre les clés
HKEY_LOCAL_MACHINE,system,curerentcontrolset,control.
modifie la valeur Waittokillservicetimeout qui est fixe par defaut a 20000 soit 20sec et entre par exemple 5000 pour 5 sec
voili

Bonjour Kurbys,

Nan ! :-)

Sauf erreur de ma part, cette "bidouille" va seulement fermer plus rapidement (5 secondes au lieu des 20 secondes par défaut) les
programmes chargés en mémoire au moment de l'arrêt qui refusent de se fermer normalement... Et avec le risque de perte de données
qui seraient en cours de traitement et/ou de corruption de l'application récalcitrante... Ici, ainsi, on masque le mal, voire on
l'aggrave, mais on le ne soigne pas...

Bien souvent, l'installation de User Profile Hive Cleanup Service (UPHCLEAN) règle le problème (problème signalé dans
l'observateur d'évènements)

Bonjour,

je viens de l'installer, comment fait-on pour l'utiliser, je ne le trouve pas !!!
Dans l'observateur d'évènements, système, j'ai un nombre incroyable de croix rouges !
Le fichier lisez-moi est dans un langage incompréhensible pour moi !
Je tourne avec Xp Pro Sp2

Patrick

Je déconseille fortement votre proposition...

On observe généralement qu'une fermeture normale des applications résidantes en mémoire à l'arrêt du système met bien moins que
les 20 secondes prévues par défaut...

Cordialement,

Pascal.

Depuis un certain temps, la fermeture de Windows XP familial est de plus en plus lente. J'ai pourtant fait un nettoyage complet
et je n'ai pas de virus, ni de spyware.
Comment m'y prendre, merci de me répondre
--
Jean-Da

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

Bien souvent, l'installation de User Profile Hive Cleanup Service
(UPHCLEAN) règle le problème (problème signalé dans l'observateur
d'évènements)

Bonjour,

je viens de l'installer, comment fait-on pour l'utiliser, je ne le
trouve pas !!!
Dans l'observateur d'évènements, système, j'ai un nombre incroyable
de croix rouges !
Le fichier lisez-moi est dans un langage incompréhensible pour moi !
Je tourne avec Xp Pro Sp2

Patrick

Bonjour,

Rien à faire pour utiliser UPHCLEAN... Il fonctionne tout seul ;
vérifiez quand même dans la console des services qu'il est bien démarré
et en automatique (ligne User Profile Hive Cleanup)

Postez ici vos messages d'erreurs de l'observateur d'évènements (code,
source et observations)

http://fspsa.free.fr/observateur-evenements-Bouton-copier.jpg

ou

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2 3 4