Lenteur de l'explorateur de fichier pour ouvrir un dossier volumineux

Patrice Dargenton
Bonjour, j'ai un problème de lenteur avec l'explorateur de fichier pour
ouvrir un dossier volumineux : il me faut 20 secondes pour ouvrir le dossier
alors que c'était instantané avec Windows 2000 : qu'est-ce qui a changé
entre temps ? (le dossier fait 2 Go et contient 9000 fichiers dans ses sous
répertoires)
Si je ferme l'explorateur et que je recommence : encore 20 secondes
d'attente !
Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec l'indexation des fichiers
(que j'ai désactivé).
Merci pour toute aide.
Patrice Dargenton
patrice.dargenton@free.fr
http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

Azo3
tu devrais veiller à ne pas dépasser 512 entrées par dossier!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Patrice Dargenton" a écrit dans le message de
news: 3fa51c94$0$10435$
[...]

Patrice Dargenton
tu devrais veiller à ne pas dépasser 512 entrées par dossier!

Le grand nombre de fichiers, c'est dans les sous-répertoires, je n'ai jamais
beaucoup de fichiers dans chaque répertoire. Du reste, cela n'explique pas
pourquoi ce bug ne se produit qu'avec Windows XP, et pas avec Windows 2000,
il doit surement y avoir une clé dans la base de registre (ActiverLeBug par
exemple :-), j'imagine que l'explorateur scanne tous les sous-répertoire
avant d'afficher le repertoire, ce qui est parfaitement idiot, et totalement
inutilisable en pratique.
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
vois du côté des variables d'environnement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Patrice Dargenton" a écrit dans le message de
news: 3fa604db$0$27035$
[...]

Patrice Dargenton
Le problème a disparut en installant Office XP !!!
Conclusion : les ordinateurs équipés de Windows sont des machines non
déterminites...
Patrice Dargenton