lenteur au démarrage aléatoire

3 réponses
patrick
bonjour a tous. tout d'abord je vais vous indiquer ma config:

CM: MSI PT8-neov
RAM: 1Go
DD: 300Go sata2 maxtor
CG: Sapphire ati Radeon X1650PRO - 512 Mo

voila mon problème:
Je viens d'installer windows Vista business sur cette machine et le
démarrage est soit trés lent, c'est a dire qu'il reste coincé sur la barre
qui défile juse avant le logo vista et ceci pendant 5mn soit dans le
meilleur des cas il démarre en 30secondes. Je me suis penché sur un problème
de pilote du chipset VIA, j'ai téléchargé et installé la dernière version
des pilote sur le site de MSI mais cela ne résoud pas le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il trouvé une solution?
ou alors avez vous d'autres pistes a me proposer a part revenir sous XP?

merci et @ bientôt
Patrick ERNST

3 réponses

LMC
Bonjour,
Il manque le processeur.

--
@++
LMC
"patrick" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous. tout d'abord je vais vous indiquer ma config:

CM: MSI PT8-neov
RAM: 1Go
DD: 300Go sata2 maxtor
CG: Sapphire ati Radeon X1650PRO - 512 Mo

voila mon problème:
Je viens d'installer windows Vista business sur cette machine et le
démarrage est soit trés lent, c'est a dire qu'il reste coincé sur la barre
qui défile juse avant le logo vista et ceci pendant 5mn soit dans le
meilleur des cas il démarre en 30secondes. Je me suis penché sur un
problème de pilote du chipset VIA, j'ai téléchargé et installé la dernière
version des pilote sur le site de MSI mais cela ne résoud pas le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il trouvé une
solution?
ou alors avez vous d'autres pistes a me proposer a part revenir sous XP?

merci et @ bientôt
Patrick ERNST

patrick
exact
processuer c'est un Intel P4 3Ghz
"LMC" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Il manque le processeur.

--
@++
LMC
"patrick" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous. tout d'abord je vais vous indiquer ma config:

CM: MSI PT8-neov
RAM: 1Go
DD: 300Go sata2 maxtor
CG: Sapphire ati Radeon X1650PRO - 512 Mo

voila mon problème:
Je viens d'installer windows Vista business sur cette machine et le
démarrage est soit trés lent, c'est a dire qu'il reste coincé sur la
barre qui défile juse avant le logo vista et ceci pendant 5mn soit dans
le meilleur des cas il démarre en 30secondes. Je me suis penché sur un
problème de pilote du chipset VIA, j'ai téléchargé et installé la
dernière version des pilote sur le site de MSI mais cela ne résoud pas le
problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il trouvé une
solution?
ou alors avez vous d'autres pistes a me proposer a part revenir sous XP?

merci et @ bientôt
Patrick ERNST

LMC
Bonsoir,
As-tu fait faire un examen de ton PC par Windows ?
Voici une adresse pour voir si ta configuration est bonne.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&productID8DF6AB1-13D4-409C-966D-CBE61F040027

Sinon, je ne vois pas.

--
@++
LMC

"patrick" a écrit dans le message de
news:
exact
processuer c'est un Intel P4 3Ghz
"LMC" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Il manque le processeur.

--
@++
LMC
"patrick" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous. tout d'abord je vais vous indiquer ma config:

CM: MSI PT8-neov
RAM: 1Go
DD: 300Go sata2 maxtor
CG: Sapphire ati Radeon X1650PRO - 512 Mo

voila mon problème:
Je viens d'installer windows Vista business sur cette machine et le
démarrage est soit trés lent, c'est a dire qu'il reste coincé sur la
barre qui défile juse avant le logo vista et ceci pendant 5mn soit dans
le meilleur des cas il démarre en 30secondes. Je me suis penché sur un
problème de pilote du chipset VIA, j'ai téléchargé et installé la
dernière version des pilote sur le site de MSI mais cela ne résoud pas
le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il trouvé une
solution?
ou alors avez vous d'autres pistes a me proposer a part revenir sous XP?

merci et @ bientôt
Patrick ERNST