Lenteur au démarrage (bis)

2 réponses
Jean-Paul Brine
Bonjour,

J'ai utilisé -Code Stuff Starter- et suis parvenu à supprimer le lancement
de programmes inutiles. Cependant , le temps de démarrage de XP Pro est
trop important. Que puis -je faire.
Merci.

JP

2 réponses

JF
*Bonjour Jean-Paul Brine* !
<news:#

Bonjour,
J'ai utilisé -Code Stuff Starter- et suis parvenu à supprimer le lancement
de programmes inutiles. Cependant , le temps de démarrage de XP Pro est
trop important.

Combien de temps entre l'appui sur le bouton marche et la fin des accès
disque ?

Pour aider le système il faut faire un entretien du disque :
vérification du système de fichiers (cocher les deux cases), nettoyage
disque, défragmentation.

Investiguer l'Observateur d'évènement.
Vérifier les Services :
Démarrer>Exécuter>services.msc

Ceci peut aider :

1/ Se protéger avec Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
On peut ainsi redémarrer même si on a
désactivé par erreur un driver indispensable.
(F8 et dernière bonne configuration devrait cependant suffire)

2/ Utiliser Autoruns
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Sous son onglet Drivers essayer d'intuiter ce qui ne va pas, et tester
prudemment en décochant ce qui semble exotique. Exploiter au mieux
toutes les informations disponibles (clic droit).

On peut tenter la réinitialisation du cache des icônes
Démarrer>Exécuter>%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data
et supprimer IconCache.db

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Le Yéti
Bonjour,
J'ai utilisé -Code Stuff Starter- et suis parvenu à supprimer le
lancement de programmes inutiles. Cependant , le temps de démarrage
de XP Pro est trop important.

Combien de temps entre l'appui sur le bouton marche et la fin des
accès disque ?

Pour aider le système il faut faire un entretien du disque :
vérification du système de fichiers (cocher les deux cases), nettoyage
disque, défragmentation.

Investiguer l'Observateur d'évènement.
Vérifier les Services :
Démarrer>Exécuter>services.msc

Ceci peut aider :

1/ Se protéger avec Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
On peut ainsi redémarrer même si on a
désactivé par erreur un driver indispensable.
(F8 et dernière bonne configuration devrait cependant suffire)

2/ Utiliser Autoruns
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Sous son onglet Drivers essayer d'intuiter ce qui ne va pas, et tester
prudemment en décochant ce qui semble exotique. Exploiter au mieux
toutes les informations disponibles (clic droit).

On peut tenter la réinitialisation du cache des icônes
Démarrer>Exécuter>%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data
et supprimer IconCache.db

Salut,

Et comme de nombreuses fois exprimé pour des appareils qui ne fonctionnent
plus comme ils le devraient : un sérieux contrôle de toutes les saletés
possibles
installées sur vos chers appareils. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce
qu'il
convient : http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Amicalement, Tonio

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end