Lenteur de démarrage service DNS au boot

1 réponse
Jean François
Bonjour à tous,

Le service serveur DNS redémarre seulement 15-20 minutes après le reboot du
serveur (contrôleur de domaine AD Win2003). C'est trop long car pendant ce
temps, les utilisateurs n'ont pas toutes les fonctionnalités du réseau.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des pistes pour
y remédier ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon
problème.

Jean François

1 réponse

FP
Vérifie tes zones DNS

En installant le support Tools tu as l'utilitaire DNSLINT qui te créé un
rapport HTML

DNSLINT /AD @IP_serveur /S @IP_serveur

Voir éventuellement DCDIAG et NETDIAG

A+
FP
"Jean François" a écrit dans le message de
news:eQd$
Bonjour à tous,

Le service serveur DNS redémarre seulement 15-20 minutes après le reboot
du

serveur (contrôleur de domaine AD Win2003). C'est trop long car pendant ce
temps, les utilisateurs n'ont pas toutes les fonctionnalités du réseau.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des pistes
pour

y remédier ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon
problème.

Jean François