Lenteur au démarrage : Spotlight?

3 réponses
address
Bonjour,

A l'allumage, mon iMac core Duo démarre très vite mais en suite reste
figé au moins 20-30 secondes avec seulement la loupe Spotlight affichée
à droite de la barre des menus, avant que la date et les autres Menu
Extras s'affichent. Pendant ce temps le Dock est figé, et je n'ai pas la
main.

Je viens de reconstruire ma base Spotlight avec Spotless, et elle vient
de réduire de 325Mo à 285Mo, ce qui me paraît quand-même énorme. Est ce
que la lenteur viendrait de là?

Mon DD est de 250Go, à moitié plein.
--
ric at pixelligence dot com

3 réponses

jayce.piel
ric zito wrote:

Bonjour,

A l'allumage, mon iMac core Duo démarre très vite mais en suite reste
figé au moins 20-30 secondes avec seulement la loupe Spotlight affichée
à droite de la barre des menus, avant que la date et les autres Menu
Extras s'affichent. Pendant ce temps le Dock est figé, et je n'ai pas la
main.

Je viens de reconstruire ma base Spotlight avec Spotless, et elle vient
de réduire de 325Mo à 285Mo, ce qui me paraît quand-même énorme. Est ce
que la lenteur viendrait de là?

Mon DD est de 250Go, à moitié plein.

Tu n'as pas des menulets ou des docklets qui se lancent à la connexion ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

address
Anonyme wrote:

ric zito wrote:

Bonjour,

A l'allumage, mon iMac core Duo démarre très vite mais en suite reste
figé au moins 20-30 secondes avec seulement la loupe Spotlight affichée
à droite de la barre des menus, avant que la date et les autres Menu
Extras s'affichent. Pendant ce temps le Dock est figé, et je n'ai pas la
main.

Je viens de reconstruire ma base Spotlight avec Spotless, et elle vient
de réduire de 325Mo à 285Mo, ce qui me paraît quand-même énorme. Est ce
que la lenteur viendrait de là?

Mon DD est de 250Go, à moitié plein.

Tu n'as pas des menulets ou des docklets qui se lancent à la connexion ?

Si justement : j'ai un petit problème avec un Menu Extra qui s'appelle
MenuMeters, que j'utilise uniquement pour afficher la bande passante
réseau, et qui depuis un certain temps est devenu recalcitrant. Parfois
il se charge, parfois non. Avant il était très fiable. Je ne sais pas ce
qui s'est passé.

Je cherche le coupable. J'ai jeté ses prefs mais le problème est
toujours là (alors que sur mon G5 MenuMeters tourne nickel depuis 2
ans). Je voulais juste en avoir le coeur net par rapport à Spotlight
avant de l'incriminer.
--
ric

ric at pixelligence dot com

jayce.piel
ric zito wrote:

e cherche le coupable. J'ai jeté ses prefs mais le problème est
toujours là (alors que sur mon G5 MenuMeters tourne nickel depuis 2
ans). Je voulais juste en avoir le coeur net par rapport à Spotlight
avant de l'incriminer.

Ton G5 est un PowerPC, ton iMac est un intel....

Si MenuMeters n'est pas universal binary, tout s'explique...

Parce que Spotlight, franchement, j'yc rois pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)