lenteur au démarrage - validation vista

3 réponses
remjes
Bonjour,

je trouve une lenteur certaine lors de démarrage de mon PC sous vista pro.
En visualisant l'observateur d'évènement, j'ai remarqué entre autres,
ces 2 messages que j'ai à chaque démarrage, alors qu'aucune modification
matérielle n'a été effectuée.

Source : Security-Licensing-SLC

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
Description :
Le matériel a été modifié.

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
La période de grâce a démarré. Jours de grâce=3 Type de grâce=4.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que veulent dire ces messages.

D'ici que l'on me dise qu'il faut revalider vista que j'ai du faire 2
fois !!!

merci d'avance.

Rémy

3 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut remjes,
tu nous disais :
Bonjour,

je trouve une lenteur certaine lors de démarrage de mon PC sous vista
pro. En visualisant l'observateur d'évènement, j'ai remarqué entre
autres,
ces 2 messages que j'ai à chaque démarrage, alors qu'aucune
modification matérielle n'a été effectuée.

Source : Security-Licensing-SLC

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
Description :
Le matériel a été modifié.

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
La période de grâce a démarré. Jours de grâce=3 Type de grâce=4.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que veulent dire ces messages.

D'ici que l'on me dise qu'il faut revalider vista que j'ai du faire 2
fois !!!

As tu un chipset NForce4 sur ton PC ? Si oui, mets le à jour :
http://www.nvidia.com/object/nforce4_amd_winvista32_15.00.html

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

remjes
Salut remjes,
tu nous disais :
Bonjour,

je trouve une lenteur certaine lors de démarrage de mon PC sous vista
pro. En visualisant l'observateur d'évènement, j'ai remarqué entre
autres,
ces 2 messages que j'ai à chaque démarrage, alors qu'aucune
modification matérielle n'a été effectuée.

Source : Security-Licensing-SLC

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
Description :
Le matériel a été modifié.

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
La période de grâce a démarré. Jours de grâce=3 Type de grâce=4.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que veulent dire ces messages.

D'ici que l'on me dise qu'il faut revalider vista que j'ai du faire 2
fois !!!

As tu un chipset NForce4 sur ton PC ? Si oui, mets le à jour :
http://www.nvidia.com/object/nforce4_amd_winvista32_15.00.html

@+

Effectivement, j'ai un chipset nforce4-4x AMD hammer (gigabyte GA-K8NF9

Ultra). Je fais la maj et je vous dis

Rémy

remjes
Salut remjes,
tu nous disais :
Bonjour,

je trouve une lenteur certaine lors de démarrage de mon PC sous vista
pro. En visualisant l'observateur d'évènement, j'ai remarqué entre
autres,
ces 2 messages que j'ai à chaque démarrage, alors qu'aucune
modification matérielle n'a été effectuée.

Source : Security-Licensing-SLC

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
Description :
Le matériel a été modifié.

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC
La période de grâce a démarré. Jours de grâce=3 Type de grâce=4.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que veulent dire ces messages.

D'ici que l'on me dise qu'il faut revalider vista que j'ai du faire 2
fois !!!
As tu un chipset NForce4 sur ton PC ? Si oui, mets le à jour :

http://www.nvidia.com/object/nforce4_amd_winvista32_15.00.html

@+

Effectivement, j'ai un chipset nforce4-4x AMD hammer (gigabyte GA-K8NF9

Ultra). Je fais la maj et je vous dis

Rémy

Volià, c'est fait. Ces mises à jour là pour des drivers importants me
font toujours un peu peur !!
J'ai toujours les mêmes symptômes avec les mêmes messages dans
l'observateur d'évènement.

Si vous avez d'autres idées et une explication de ces messages...

Rémy