LENTEUR

3 réponses
dan
bjr

mon pc sous windows xp est devenu tres lent!
quelles sont les causes possibles et comment lui rendre sa vitesse de
croisiere?

MERCI

DAN

3 réponses

Marc-Antoine
dan wrote:
bjr

mon pc sous windows xp est devenu tres lent!
quelles sont les causes possibles et comment lui rendre sa vitesse de
croisiere?

MERCI

DAN

Causes possible ? va savoir, elles sont potentiellement nombreuses.

Commence par faire un petit nettoyage des Temporary (à supprimer), s'il
y a plusieurs utilisateurs le faire pour chaque utilisateur.
Un petit scan ensuite avec un AV et un Anti-spyware ne serait pas de
trop...

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour dan* !
<news:4804b1b2$0$850$

mon pc sous windows xp est devenu tres lent!
quelles sont les causes possibles et comment lui rendre sa vitesse de
croisiere?

Vraiment très très lent ? Essayer la restauration du mode DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#solution-ralentissements

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

PierreB
Bjr,

Le ralentissement peut venir de quantités de raisons:

Disque dur plein à 90% et plus de place pour la memoire virtuelle; si en
plus, le DD n'est pas defragmenté, ca devient catastrophique.
Donc, faire le ménage avec l'outil de Windows "Poste de travail --> disque C
(boot) --> propriété --> nettoyage du disque"
Puis defragmentation
Nettoyer la base de registre avec un utilitaire "sure" comme "ccleaner"
(gratuit sur le web)
La presence d'espions ou autres malwares peut aussi sensiblement ralentir un
PC
Un utilitaire comme "SPYBOT Search abd destroy" (gratuit sur le net)
pourrait verifier cela.

Pierre

"dan" a écrit dans le message de news:
4804b1b2$0$850$
bjr

mon pc sous windows xp est devenu tres lent!
quelles sont les causes possibles et comment lui rendre sa vitesse de
croisiere?

MERCI

DAN