Lenteur exaspérante pour extraire un cd audio

16 réponses
Ricou
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
image et donc son.
Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
barrette mémoire qui s'épuise ??
Merci par avance pour vos suggestions.
Ricou.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)

Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les DVD,
chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec Vista.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
image et donc son.
Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
barrette mémoire qui s'épuise ??
Merci par avance pour vos suggestions.
Ricou.

Ricou
Bonsoir Le Claude,
Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
teste tout de même.
Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
plusieurs...
Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
opération réalisée avec succès.
Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
émission TV.
J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les DVD,
chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec Vista.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Bonjour,
> Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
> la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
> ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
> J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
> antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
> Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
> Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
> dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
> image et donc son.
> Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
> barrette mémoire qui s'épuise ??
> Merci par avance pour vos suggestions.
> Ricou.

Le Claude
Re,

Penses-tu que
c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.

Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le chargement
de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que pour mon
cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne sont des
"simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a aucun
risque à tenter le coup...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonsoir Le Claude,
Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
teste tout de même.
Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
plusieurs...
Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
opération réalisée avec succès.
Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
émission TV.
J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les DVD,
chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec Vista.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
> Bonjour,
> Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
> la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
> ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
> J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
> antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
> Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
> Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
> dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
> image et donc son.
> Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
> barrette mémoire qui s'épuise ??
> Merci par avance pour vos suggestions.
> Ricou.

Ricou
Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
l'extraction d'un autre cd.
Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
et je te tiens au courant sous ce post.
Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
Merci par avance.
Ricou.
"Le Claude" a écrit :

Re,

> Penses-tu que
> c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le chargement
de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que pour mon
cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne sont des
"simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a aucun
risque à tenter le coup...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Bonsoir Le Claude,
> Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
> de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
> et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
> sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
> c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
> désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
> commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
> teste tout de même.
> Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
> des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
> passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
> lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
> plusieurs...
> Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
> opération réalisée avec succès.
> Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
> sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
> émission TV.
> J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
> Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
> Ricou.
>
> "Le Claude" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> Tu nous dis :
>> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
>> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
>> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
>> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
>> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
>> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
>> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les DVD,
>> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec Vista.
>>
>> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
>> ========================= > >>
>> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
>> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :
>>
>> DivX
>> ------
>> http://www.divx.com
>>
>> Xvid
>> ------
>> http://www.koepi.org/xvid.shtml
>>
>> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
>> ------------
>>
>> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
>> l'installation)
>>
>> TOTALE
>> -----------
>>
>> Un pack très complet ici :
>> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
>>
>> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
>>
>> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet
>>
>> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)
>>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>>
>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>
>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>
>> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion
>> :
>> > Bonjour,
>> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
>> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
>> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
>> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
>> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
>> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
>> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
>> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
>> > image et donc son.
>> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
>> > barrette mémoire qui s'épuise ??
>> > Merci par avance pour vos suggestions.
>> > Ricou.
>>

Le Claude
> Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??

N'importe le quel, c'est pareil !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
l'extraction d'un autre cd.
Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
et je te tiens au courant sous ce post.
Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
Merci par avance.
Ricou.
"Le Claude" a écrit :

Re,

> Penses-tu que
> c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le
chargement
de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que pour
mon
cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne sont
des
"simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a aucun
risque à tenter le coup...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
> Bonsoir Le Claude,
> Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
> de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
> et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
> sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
> c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
> désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
> commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
> teste tout de même.
> Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
> des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
> passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
> lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
> plusieurs...
> Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
> opération réalisée avec succès.
> Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
> sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
> émission TV.
> J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
> Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
> Ricou.
>
> "Le Claude" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> Tu nous dis :
>> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
>> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
>> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
>> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
>> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
>> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
>> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les
>> DVD,
>> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec
>> Vista.
>>
>> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
>> ========================= >> >>
>> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils
>> sont à
>> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger
>> ici :
>>
>> DivX
>> ------
>> http://www.divx.com
>>
>> Xvid
>> ------
>> http://www.koepi.org/xvid.shtml
>>
>> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
>> ------------
>>
>> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
>> l'installation)
>>
>> TOTALE
>> -----------
>>
>> Un pack très complet ici :
>> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
>>
>> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
>>
>> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet
>>
>> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec
>> Vista)
>>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>>
>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>
>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>
>> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion
>> :
>> > Bonjour,
>> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
>> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
>> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
>> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
>> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
>> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
>> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
>> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
>> > image et donc son.
>> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
>> > barrette mémoire qui s'épuise ??
>> > Merci par avance pour vos suggestions.
>> > Ricou.
>>

Ricou
Ce lien me semble très intéressant mais il pointe ensuite vers majorgeeks.com
et des liens USA. Que dois-je choisir ???
Merci encore.
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

> Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
N'importe le quel, c'est pareil !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
> afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
> cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
> joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
> fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
> que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
> l'extraction d'un autre cd.
> Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
> et je te tiens au courant sous ce post.
> Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> Merci par avance.
> Ricou.
> "Le Claude" a écrit :
>
>> Re,
>>
>> > Penses-tu que
>> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
>> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
>> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
>> Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le
>> chargement
>> de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que pour
>> mon
>> cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
>> Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne sont
>> des
>> "simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a aucun
>> risque à tenter le coup...-:)
>>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>>
>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>
>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>
>> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion
>> :
>> > Bonsoir Le Claude,
>> > Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
>> > de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
>> > et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
>> > sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
>> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
>> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
>> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
>> > désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
>> > commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
>> > teste tout de même.
>> > Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
>> > des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
>> > passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
>> > lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
>> > plusieurs...
>> > Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
>> > opération réalisée avec succès.
>> > Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
>> > sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
>> > émission TV.
>> > J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
>> > Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
>> > Ricou.
>> >
>> > "Le Claude" a écrit :
>> >
>> >> Salut,
>> >>
>> >> Tu nous dis :
>> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
>> >> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
>> >> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
>> >> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
>> >> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
>> >> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
>> >> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les
>> >> DVD,
>> >> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec
>> >> Vista.
>> >>
>> >> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
>> >> ========================= > >> >>
>> >> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils
>> >> sont à
>> >> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger
>> >> ici :
>> >>
>> >> DivX
>> >> ------
>> >> http://www.divx.com
>> >>
>> >> Xvid
>> >> ------
>> >> http://www.koepi.org/xvid.shtml
>> >>
>> >> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
>> >> ------------
>> >>
>> >> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
>> >> l'installation)
>> >>
>> >> TOTALE
>> >> -----------
>> >>
>> >> Un pack très complet ici :
>> >> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
>> >>
>> >> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
>> >>
>> >> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet
>> >>
>> >> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec
>> >> Vista)
>> >>
>> >> --
>> >> Amicalement, Claude.
>> >>
>> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>> >>
>> >> La fé sens òbras, mòrta es.
>> >>
>> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> >> discussion
>> >> :
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
>> >> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
>> >> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
>> >> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
>> >> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
>> >> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
>> >> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
>> >> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
>> >> > image et donc son.
>> >> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
>> >> > barrette mémoire qui s'épuise ??
>> >> > Merci par avance pour vos suggestions.
>> >> > Ricou.
>> >>
>>

Ricou
Voici la suite de ton lien, j'ai téléchargé sous le premier drapeau US, c'est
bon ?? :
http://www.majorgeeks.com/download.php?detS26

"Ricou" a écrit :

Ce lien me semble très intéressant mais il pointe ensuite vers majorgeeks.com
et des liens USA. Que dois-je choisir ???
Merci encore.
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

> > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> N'importe le quel, c'est pareil !
>
> --
> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>
> La fé sens òbras, mòrta es.
>
> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
> :
> > Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
> > afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
> > cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
> > joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
> > fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
> > que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
> > l'extraction d'un autre cd.
> > Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
> > et je te tiens au courant sous ce post.
> > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> > Merci par avance.
> > Ricou.
> > "Le Claude" a écrit :
> >
> >> Re,
> >>
> >> > Penses-tu que
> >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
> >> Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le
> >> chargement
> >> de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que pour
> >> mon
> >> cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
> >> Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne sont
> >> des
> >> "simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a aucun
> >> risque à tenter le coup...-:)
> >>
> >> --
> >> Amicalement, Claude.
> >>
> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >>
> >> La fé sens òbras, mòrta es.
> >>
> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> discussion
> >> :
> >> > Bonsoir Le Claude,
> >> > Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
> >> > de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
> >> > et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
> >> > sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
> >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
> >> > désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
> >> > commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
> >> > teste tout de même.
> >> > Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
> >> > des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
> >> > passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
> >> > lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
> >> > plusieurs...
> >> > Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
> >> > opération réalisée avec succès.
> >> > Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
> >> > sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
> >> > émission TV.
> >> > J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
> >> > Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
> >> > Ricou.
> >> >
> >> > "Le Claude" a écrit :
> >> >
> >> >> Salut,
> >> >>
> >> >> Tu nous dis :
> >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
> >> >> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception de
> >> >> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas ces
> >> >> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
> >> >> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de codec, il
> >> >> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent des
> >> >> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire les
> >> >> DVD,
> >> >> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec
> >> >> Vista.
> >> >>
> >> >> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
> >> >> ========================= > > >> >>
> >> >> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils
> >> >> sont à
> >> >> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger
> >> >> ici :
> >> >>
> >> >> DivX
> >> >> ------
> >> >> http://www.divx.com
> >> >>
> >> >> Xvid
> >> >> ------
> >> >> http://www.koepi.org/xvid.shtml
> >> >>
> >> >> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
> >> >> ------------
> >> >>
> >> >> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
> >> >> l'installation)
> >> >>
> >> >> TOTALE
> >> >> -----------
> >> >>
> >> >> Un pack très complet ici :
> >> >> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
> >> >>
> >> >> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
> >> >>
> >> >> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet
> >> >>
> >> >> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec
> >> >> Vista)
> >> >>
> >> >> --
> >> >> Amicalement, Claude.
> >> >>
> >> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >> >>
> >> >> La fé sens òbras, mòrta es.
> >> >>
> >> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> >> discussion
> >> >> :
> >> >> > Bonjour,
> >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
> >> >> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
> >> >> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
> >> >> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
> >> >> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
> >> >> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
> >> >> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
> >> >> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
> >> >> > image et donc son.
> >> >> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
> >> >> > barrette mémoire qui s'épuise ??
> >> >> > Merci par avance pour vos suggestions.
> >> >> > Ricou.
> >> >>
> >>
>

Le Claude
Salut,

Par quel mystère de l'informatique as-tu abouti chez Major Geek ? Site connu et
sérieux, mais bon ! ce n'est pas celui-ci que je donne.
Vois ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Tu cliques sur le bouton [Download] et ça va gazer. Quand tu l'installeras pense à cocher
TOUTES les cases de fonctionnalité, après dans un deuxième temps il te sera demandé le
fournisseur du codec, là tu laisses par défaut.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Voici la suite de ton lien, j'ai téléchargé sous le premier drapeau US, c'est
bon ?? :
http://www.majorgeeks.com/download.php?detS26

"Ricou" a écrit :

Ce lien me semble très intéressant mais il pointe ensuite vers majorgeeks.com
et des liens USA. Que dois-je choisir ???
Merci encore.
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

> > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> N'importe le quel, c'est pareil !
>
> --
> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>
> La fé sens òbras, mòrta es.
>
> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
> > Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
> > afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
> > cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
> > joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
> > fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
> > que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
> > l'extraction d'un autre cd.
> > Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
> > et je te tiens au courant sous ce post.
> > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> > Merci par avance.
> > Ricou.
> > "Le Claude" a écrit :
> >
> >> Re,
> >>
> >> > Penses-tu que
> >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
> >> Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le
> >> chargement
> >> de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que
> >> pour
> >> mon
> >> cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
> >> Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne
> >> sont
> >> des
> >> "simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a
> >> aucun
> >> risque à tenter le coup...-:)
> >>
> >> --
> >> Amicalement, Claude.
> >>
> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >>
> >> La fé sens òbras, mòrta es.
> >>
> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> discussion
> >> :
> >> > Bonsoir Le Claude,
> >> > Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
> >> > de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
> >> > et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
> >> > sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
> >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
> >> > désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
> >> > commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
> >> > teste tout de même.
> >> > Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
> >> > des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
> >> > passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
> >> > lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
> >> > plusieurs...
> >> > Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
> >> > opération réalisée avec succès.
> >> > Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
> >> > sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
> >> > émission TV.
> >> > J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
> >> > Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
> >> > Ricou.
> >> >
> >> > "Le Claude" a écrit :
> >> >
> >> >> Salut,
> >> >>
> >> >> Tu nous dis :
> >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
> >> >> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception
> >> >> de
> >> >> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas
> >> >> ces
> >> >> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
> >> >> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de
> >> >> codec, il
> >> >> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent
> >> >> des
> >> >> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire
> >> >> les
> >> >> DVD,
> >> >> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec
> >> >> Vista.
> >> >>
> >> >> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
> >> >> ========================= >> > >> >>
> >> >> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
> >> >> ils
> >> >> sont à
> >> >> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à
> >> >> télécharger
> >> >> ici :
> >> >>
> >> >> DivX
> >> >> ------
> >> >> http://www.divx.com
> >> >>
> >> >> Xvid
> >> >> ------
> >> >> http://www.koepi.org/xvid.shtml
> >> >>
> >> >> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
> >> >> ------------
> >> >>
> >> >> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
> >> >> l'installation)
> >> >>
> >> >> TOTALE
> >> >> -----------
> >> >>
> >> >> Un pack très complet ici :
> >> >> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
> >> >>
> >> >> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
> >> >>
> >> >> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
> >> >> onglet
> >> >>
> >> >> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec
> >> >> Vista)
> >> >>
> >> >> --
> >> >> Amicalement, Claude.
> >> >>
> >> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >> >>
> >> >> La fé sens òbras, mòrta es.
> >> >>
> >> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> >> discussion
> >> >> :
> >> >> > Bonjour,
> >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
> >> >> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
> >> >> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
> >> >> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
> >> >> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
> >> >> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
> >> >> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
> >> >> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
> >> >> > image et donc son.
> >> >> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
> >> >> > barrette mémoire qui s'épuise ??
> >> >> > Merci par avance pour vos suggestions.
> >> >> > Ricou.
> >> >>
> >>
>

Ricou
Bonjour,
Je suis tombé sur Major Geek par le biais de ton premier post, tout en bas :
TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Je vais suivre ton autre cheminement...
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Par quel mystère de l'informatique as-tu abouti chez Major Geek ? Site connu et
sérieux, mais bon ! ce n'est pas celui-ci que je donne.
Vois ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Tu cliques sur le bouton [Download] et ça va gazer. Quand tu l'installeras pense à cocher
TOUTES les cases de fonctionnalité, après dans un deuxième temps il te sera demandé le
fournisseur du codec, là tu laisses par défaut.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Voici la suite de ton lien, j'ai téléchargé sous le premier drapeau US, c'est
> bon ?? :
> http://www.majorgeeks.com/download.php?detS26
>
> "Ricou" a écrit :
>
>> Ce lien me semble très intéressant mais il pointe ensuite vers majorgeeks.com
>> et des liens USA. Que dois-je choisir ???
>> Merci encore.
>> Ricou.
>>
>> "Le Claude" a écrit :
>>
>> > > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
>> > > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
>> > N'importe le quel, c'est pareil !
>> >
>> > --
>> > Amicalement, Claude.
>> >
>> > Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>> >
>> > La fé sens òbras, mòrta es.
>> >
>> > "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> > discussion
>> > :
>> > > Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
>> > > afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
>> > > cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
>> > > joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
>> > > fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
>> > > que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
>> > > l'extraction d'un autre cd.
>> > > Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
>> > > et je te tiens au courant sous ce post.
>> > > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
>> > > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
>> > > Merci par avance.
>> > > Ricou.
>> > > "Le Claude" a écrit :
>> > >
>> > >> Re,
>> > >>
>> > >> > Penses-tu que
>> > >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
>> > >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
>> > >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
>> > >> Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le
>> > >> chargement
>> > >> de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que
>> > >> pour
>> > >> mon
>> > >> cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
>> > >> Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne
>> > >> sont
>> > >> des
>> > >> "simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a
>> > >> aucun
>> > >> risque à tenter le coup...-:)
>> > >>
>> > >> --
>> > >> Amicalement, Claude.
>> > >>
>> > >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>> > >>
>> > >> La fé sens òbras, mòrta es.
>> > >>
>> > >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> > >> discussion
>> > >> :
>> > >> > Bonsoir Le Claude,
>> > >> > Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
>> > >> > de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
>> > >> > et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
>> > >> > sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
>> > >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
>> > >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
>> > >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
>> > >> > désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
>> > >> > commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
>> > >> > teste tout de même.
>> > >> > Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
>> > >> > des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
>> > >> > passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
>> > >> > lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
>> > >> > plusieurs...
>> > >> > Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
>> > >> > opération réalisée avec succès.
>> > >> > Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
>> > >> > sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
>> > >> > émission TV.
>> > >> > J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
>> > >> > Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
>> > >> > Ricou.
>> > >> >
>> > >> > "Le Claude" a écrit :
>> > >> >
>> > >> >> Salut,
>> > >> >>
>> > >> >> Tu nous dis :
>> > >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> > >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> > >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
>> > >> >> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception
>> > >> >> de
>> > >> >> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas
>> > >> >> ces
>> > >> >> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
>> > >> >> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de
>> > >> >> codec, il
>> > >> >> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent
>> > >> >> des
>> > >> >> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire
>> > >> >> les
>> > >> >> DVD,
>> > >> >> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec
>> > >> >> Vista.
>> > >> >>
>> > >> >> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
>> > >> >> ========================= > >> > >> >>
>> > >> >> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
>> > >> >> ils
>> > >> >> sont à
>> > >> >> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à
>> > >> >> télécharger
>> > >> >> ici :
>> > >> >>
>> > >> >> DivX
>> > >> >> ------
>> > >> >> http://www.divx.com
>> > >> >>
>> > >> >> Xvid
>> > >> >> ------
>> > >> >> http://www.koepi.org/xvid.shtml
>> > >> >>
>> > >> >> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
>> > >> >> ------------
>> > >> >>
>> > >> >> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
>> > >> >> l'installation)
>> > >> >>
>> > >> >> TOTALE
>> > >> >> -----------
>> > >> >>
>> > >> >> Un pack très complet ici :
>> > >> >> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
>> > >> >>
>> > >> >> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
>> > >> >>
>> > >> >> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
>> > >> >> onglet
>> > >> >>
>> > >> >> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec
>> > >> >> Vista)
>> > >> >>
>> > >> >> --
>> > >> >> Amicalement, Claude.
>> > >> >>
>> > >> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>> > >> >>
>> > >> >> La fé sens òbras, mòrta es.
>> > >> >>
>> > >> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
>> > >> >> discussion
>> > >> >> :
>> > >> >> > Bonjour,
>> > >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
>> > >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
>> > >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
>> > >> >> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
>> > >> >> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
>> > >> >> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
>> > >> >> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
>> > >> >> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
>> > >> >> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
>> > >> >> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
>> > >> >> > image et donc son.
>> > >> >> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
>> > >> >> > barrette mémoire qui s'épuise ??
>> > >> >> > Merci par avance pour vos suggestions.
>> > >> >> > Ricou.
>> > >> >>
>> > >>
>> >

Ricou
Bonjour,
J'ai installé le pack de codecs préconisé mais c'est toujopurs la même chose.
C'est même encore pire car sous WMP 10 j'ai le message suivant :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire de vidéo DVD. Dans le Panneau de
configuration, cliquez sur Affichage, puis réduisez les paramètres de
résolution et de qualité couleur de votre écran. Pour afficher l'utilitaire
de résolution des problèmes liés aux DVD, cliquez sur Informations.

Toutes les extensions de fichiers sont pourtant cochées sous ce logiciel !!!

Si tu as une autre idée avant que je vire le nouveau pack de codecs ???

Ricou.
"Ricou" a écrit :

Bonjour,
Je suis tombé sur Major Geek par le biais de ton premier post, tout en bas :
TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Je vais suivre ton autre cheminement...
Ricou.

"Le Claude" a écrit :

> Salut,
>
> Par quel mystère de l'informatique as-tu abouti chez Major Geek ? Site connu et
> sérieux, mais bon ! ce n'est pas celui-ci que je donne.
> Vois ici :
> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
> Tu cliques sur le bouton [Download] et ça va gazer. Quand tu l'installeras pense à cocher
> TOUTES les cases de fonctionnalité, après dans un deuxième temps il te sera demandé le
> fournisseur du codec, là tu laisses par défaut.
> --
> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>
> La fé sens òbras, mòrta es.
>
> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de discussion
> :
> > Voici la suite de ton lien, j'ai téléchargé sous le premier drapeau US, c'est
> > bon ?? :
> > http://www.majorgeeks.com/download.php?detS26
> >
> > "Ricou" a écrit :
> >
> >> Ce lien me semble très intéressant mais il pointe ensuite vers majorgeeks.com
> >> et des liens USA. Que dois-je choisir ???
> >> Merci encore.
> >> Ricou.
> >>
> >> "Le Claude" a écrit :
> >>
> >> > > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> >> > > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> >> > N'importe le quel, c'est pareil !
> >> >
> >> > --
> >> > Amicalement, Claude.
> >> >
> >> > Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >> >
> >> > La fé sens òbras, mòrta es.
> >> >
> >> > "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> > discussion
> >> > :
> >> > > Merci Le Claude pour la rapidité de ta réponse, je vais imprimzer ton message
> >> > > afin d'installer ces codecs. Pour la partie AUDIO, j'ai une explication car
> >> > > cela refonctionne à présent (et oui les mystères de l'informatique et ces
> >> > > joies !!!). Quand j'ai fermé mon pc tout à l'heure, j'ai dû fermer une
> >> > > fenêtre Open Disc (c'est une saleté présente sur pas mal de cd) et sur le cd
> >> > > que je voulais copier pour mon baladeur. Ce qui je pense freinait ensuite
> >> > > l'extraction d'un autre cd.
> >> > > Donc pour l'audio c'est rentré dans l'ordre, je vais m'attaquer à la vidéo
> >> > > et je te tiens au courant sous ce post.
> >> > > Je ne lis aucun Divx sur mon pc, uniquement des films "commerce", que me
> >> > > conseilles-tu au vu de ce nouvel éclairage d'installer comme Codecs ??
> >> > > Merci par avance.
> >> > > Ricou.
> >> > > "Le Claude" a écrit :
> >> > >
> >> > >> Re,
> >> > >>
> >> > >> > Penses-tu que
> >> > >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> >> > >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> >> > >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC.
> >> > >> Normalement (mais qu'y a-t-il de normal en informatique ?) la mise à jour ou le
> >> > >> chargement
> >> > >> de codecs ne devrait rien avoir à faire pour la lecture de DVD, il n'empêche que
> >> > >> pour
> >> > >> mon
> >> > >> cas personnel et bien d'autres à qui j'ai donné l'astuce, ça a fonctionné...
> >> > >> Un codec, ça ne coûte rien, ça ne prend pas trop de place, et ceux que je donne
> >> > >> sont
> >> > >> des
> >> > >> "simples" (différents de certains packs avec des lecteurs inclus) donc il n'y a
> >> > >> aucun
> >> > >> risque à tenter le coup...-:)
> >> > >>
> >> > >> --
> >> > >> Amicalement, Claude.
> >> > >>
> >> > >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >> > >>
> >> > >> La fé sens òbras, mòrta es.
> >> > >>
> >> > >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> > >> discussion
> >> > >> :
> >> > >> > Bonsoir Le Claude,
> >> > >> > Merci pour tes premiers éléments de réponse mais je ne souhaite pas rajouter
> >> > >> > de ram car j'envisage de me faire monter un pc "dernier cri" sous deux mois
> >> > >> > et donc de changer tout. Je me suis trompé en postant sous Vista car je suis
> >> > >> > sous XP. Une petite gaffe mais qui ne change rien au problème. Penses-tu que
> >> > >> > c'est en ajoutant des codecs que je pourrais mieux lire des DVD (du commerce)
> >> > >> > qui étaient parfaitement lus auparavant bien que j'ai dû à un moment
> >> > >> > désinstaller une vieille version de Power DVD pour installer VLC. cette
> >> > >> > désinstallation remonte cependant à plusieurs mois et depuis j'ai lu des DVD
> >> > >> > commerce sur mon PC. Je n'ai pas essayé de Divx, je pense qu'il faut que je
> >> > >> > teste tout de même.
> >> > >> > Le problème de lecture se rencontre sous WMP tout comme VLC. J'ai testé un
> >> > >> > des DVD du Seigneur des Anneaux qui passait très bien auparavant et qui ne
> >> > >> > passe plus à présent. C'est comme si la lecture sautait que ce soit dans mon
> >> > >> > lecteur comme dans mon graveur. Le DVD n'est pas en cause car j'en ai essayé
> >> > >> > plusieurs...
> >> > >> > Je n'ai rien changé à mon PC hormis la Maj des Firmware des deux appareils,
> >> > >> > opération réalisée avec succès.
> >> > >> > Donc je me demande ce qui se passe puisque je ne peux plus lire les vidéos
> >> > >> > sous You Tube, je peux lire un cd-r sur lequel on m'avait enregistré une
> >> > >> > émission TV.
> >> > >> > J'ai l'impression que dès que je touche un DVD, c'est la cata....
> >> > >> > Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
> >> > >> > Ricou.
> >> > >> >
> >> > >> > "Le Claude" a écrit :
> >> > >> >
> >> > >> >> Salut,
> >> > >> >>
> >> > >> >> Tu nous dis :
> >> > >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> >> > >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> >> > >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram)
> >> > >> >> Mon PC a lui aussi bientôt 7 ans en janvier 2009, j'ai la même conception
> >> > >> >> de
> >> > >> >> processeur que toi, mais sous Vista, j'ai mis 1 Go de mémoire et je n'ai pas
> >> > >> >> ces
> >> > >> >> problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'augmenter la RAM.
> >> > >> >> Par contre pour les DVD il semblerait que tu aies aussi un problème de
> >> > >> >> codec, il
> >> > >> >> serait bon que tu les mettes à jour, les codecs pour lire les DivX font souvent
> >> > >> >> des
> >> > >> >> miracles en ce sens, même si (théoriquement) ils ne sont pas utiles pour lire
> >> > >> >> les
> >> > >> >> DVD,
> >> > >> >> chez moi tout au moins il va ainsi que ce soit avant avec XP ou maintenant avec
> >> > >> >> Vista.
> >> > >> >>
> >> > >> >> CODECS DivX, FFDShow et Xvid
> >> > >> >> ========================= > > >> > >> >>
> >> > >> >> Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
> >> > >> >> ils
> >> > >> >> sont à
> >> > >> >> installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à
> >> > >> >> télécharger
> >> > >> >> ici :
> >> > >> >>
> >> > >> >> DivX
> >> > >> >> ------
> >> > >> >> http://www.divx.com
> >> > >> >>
> >> > >> >> Xvid
> >> > >> >> ------
> >> > >> >> http://www.koepi.org/xvid.shtml
> >> > >> >>
> >> > >> >> FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)
> >> > >> >> ------------
> >> > >> >>
> >> > >> >> http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
> >> > >> >> l'installation)
> >> > >> >>
> >> > >> >> TOTALE
> >> > >> >> -----------
> >> > >> >>
> >> > >> >> Un pack très complet ici :
> >> > >> >> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
> >> > >> >>
> >> > >> >> Il est inutile de les installer tous les 4 -:)
> >> > >> >>
> >> > >> >> Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
> >> > >> >> onglet
> >> > >> >>
> >> > >> >> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec
> >> > >> >> Vista)
> >> > >> >>
> >> > >> >> --
> >> > >> >> Amicalement, Claude.
> >> > >> >>
> >> > >> >> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
> >> > >> >>
> >> > >> >> La fé sens òbras, mòrta es.
> >> > >> >>
> >> > >> >> "Ricou" a écrit dans le message de groupe de
> >> > >> >> discussion
> >> > >> >> :
> >> > >> >> > Bonjour,
> >> > >> >> > Je ne sais pas si c'est à la suite du changement de firmware de mon lecteur
> >> > >> >> > et de mon graveur (tous deux des Plextor) ou si cela vient du fait que mon pc
> >> > >> >> > a 7 ans (pentium 4, 1.5 Ghz, 512 de ram) mais je suis en train d'extraire de
> >> > >> >> > la musique et cela met un temps fou pour extraire morceau après morceau que
> >> > >> >> > ce soit dans le lecteur comme dans le graveur.
> >> > >> >> > J'ai scanné mon pc à la recherche d'une merde sans succès (même avec un
> >> > >> >> > antivirus en ligne) ainsi qu'avec Ad-Aware et Spybot.
> >> > >> >> > Ce la fait déjà plusieurs mois que je ne peux pas lire les vidéos sous You
> >> > >> >> > Tube ou d'autres sites, que tout récemment la lecture d'un dvd (je précise
> >> > >> >> > dvd car une émission tv enregistrée sur un cd-r passe très bien) est hâchée,
> >> > >> >> > image et donc son.
> >> > >> >> > Avez-vous une idée de ce qui peut se produire ? Carte graphique qui lâche,
> >> > >> >> > barrette mémoire qui s'épuise ??
> >> > >> >> > Merci par avance pour vos suggestions.
> >> > >> >> > Ricou.
> >> > >> >>
> >> > >>
> >> >
>

1 2