Lenteur Excel 2007

1 réponse
Al
Bonjour à tous,
(Office famille et Etudiants Excel 2007 sous Vista)
Je travaile sur un fichier d'environ 1600 lignes. Les colonnes sont remplies
jusqu'à la colonne AA.

Depuis peu, lorsque je fais un copier coller d'une ligne, ça dure
extrémement longtemps.
Les affichages sont très lents, les temps de calcul sont très longs.
(Pas de virus détecté sur ce fichier, le fichier contient des macros)

Je ne pense pas avoir fais quelque chose de spécial....

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance à tous
Al

1 réponse

MichD
Bonjour,

Dans le module feuille où tu copies des données, as-tu des macros (procédures) événementielles de ce type ?
Regarde aussi dans le ThisWorkbook de la fenêtre de l'éditeur de code dans le projetVBA de ton classeur.

'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub
'--------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub
'--------------------

Si oui, tu devrais ajouter au début de la procédure :
Application.EnableEvents = False
'Ton code
'Et à la fin de la procédure :
Application.EnableEvents = true

MichD
--------------------------------------------
"Al" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4dd001b9$0$7160$

Bonjour à tous,
(Office famille et Etudiants Excel 2007 sous Vista)
Je travaile sur un fichier d'environ 1600 lignes. Les colonnes sont remplies
jusqu'à la colonne AA.

Depuis peu, lorsque je fais un copier coller d'une ligne, ça dure
extrémement longtemps.
Les affichages sont très lents, les temps de calcul sont très longs.
(Pas de virus détecté sur ce fichier, le fichier contient des macros)

Je ne pense pas avoir fais quelque chose de spécial....

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance à tous
Al