Lenteur explorateur windows sous 2003

Armel
Bonjour,

J'ai un soft de paie qui tourne sous w2003, les données de celui-ci sont
reparties dans un répertoire qui comporte environ 3000 sous-dossiers pour un
volume de données de 10 Go.

Lorsque j'essaye d'acceder a ce repertoire par l'explorateur windows, je
parviens a voir mes sous repertoires apres 10 minutes !!!!!!!! (ou le
serveur sature en acces disque) mais par le voisinage réseau c'est instantané
!!!!!

et mon soft patine dans la purée forcément....

Si quelqu'un a un idée a ce sujet pour que l'explorateur windows ne soit
plus a la ramasse je suis preneur!!!!

pour info: toutes les dossiers du soft de paie ainsi que les types de
fichiers qu'il utilise, sont exclus de l'analyse anti-virus en temps réel et
je n'ai pas de virus, worms ou autre spybot sur ce serveur.

--
Merci pour votre aide

Armel

Jacques Barathon [MS]
Je suppose que la partition est en NTFS. Eventuellement, tu peux désactiver
la génération des noms courts (format 8.3) qui sont gardés pour la
compatibilité avec les clients DOS et Win9x. Voir l'article
http://support.microsoft.com/?id!0638.

Sinon, tu peux utiliser perfmon sur le serveur pour regarder si c'est lui
qui patine et si oui quel type de problème il rencontre.

Jacques