Lenteur lancement programme - résolu si desactivation carte réseau

Maeva67
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent.
C'es uniquement lent au lancement des applications, même après un
démarrage de l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai 1Go de mémoire, Pas bcp de logiciels lancés au démarrage (Widonws
affiche plus de 600 Mo de libre).

J'ai un antivirus. J'ai vérifié la présence de virus avec un autre
antivirus en ligne. Rien de ce coté là.

C'est un PC dédié à un usage professionnel (pas de jeu, pas de codecs ou
autre installation d'origine douteuse). Le PC a été installé en novembre
2007.

Il n'y a pas de logiciel qui consomme les ressources du processeur.

par contre, j'ai constaté que lorsque je désactive la carte réseau, le
problème ne se pose plus.

Se pourrait-il que la carte réseau soit défectueuse? S'agit-il d'un pbm
logiciel?

Merci pour votre aide.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Maeva67*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

[...]

Ça peut être ton anti-virus qui vérifie que le logiciel que tu ouvres ne
contient pas de virus.
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG
bonjour

Le réseau est une piste, il doit chercher quelque chose

Il faut peut être vider aussi les fichiers temporaires ou faire de la place
pour ceux ci.

Un pc c'est tout ensemble complexe.

Cordialement

Roger