Lenteur ouverture fichiers

Breva
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des soucis de lenteur (40 s) à l'ouverture de
fichiers de tous types en double cliquant directement sur le document. Alors
qu'en passant par l'appli et en faisant Fichier/Ouvrir les temps de réactions
sont normaux !
J'ai essayé evidemment de désactiver l'antivirus mais rien ne change.
A noter que pendant ces périodes d'attente l'activité CPU tombe à 0%.
Merci d'avance si quelqu'un à des idées.

TheGhost
Personnellement, je viens d'avoir le problème : A partir de l'explorateur, do uble-clic sur un fichier (excel, word, txt, jpg etc...) et lenteur incroyable avant que le fichier s'ouvre. Deplus, en regardant en simultané le gestionnaire de t âche, je voyait deux fois l'explorateur avec "pas de réponse", puis un se ul actif et ouverture du fichier. J'ai cherché sur les forums sans trouver de so lution. Ce n'est pas un virus et pas un espion.

La solution a été d'utiliser les points de restauration de windows XP. J' ai constaté le problème le 19/05/2006 au soir après avoir visualis er des vidéos sur internet. J'ai donc utilisé mon point de restauration d u 18/05/2006. Après redémarrage, plus de problème.
Michel ENFROY
J'ai apparemment le même problème que vous :

Lorsque je veux ouvrir (ou enregistrer sur le disque) une pièce jointe à un
mail, ou bien un fichier téléchargé depuis l'Internet, il me faut attendre
plusieurs minutes ou Outlook, ou bien ie semble planté.
Puis la pièce s'ouvre et tout fonctionne à nouveau.
Je suppose qu'un processus attend quelque chose ou essaie de faire une chose
qui échoue.

Sur Outlook, dès lors que j'ai double-cliqué sur la pièce jointe, Outlook
est bloqué. Au bout de 5mn j'ai le message : voulez-vous ouvrir le fichier.
Après un click sur oui, le fichier s'ouvre immédiatement.

Sur ie, le téléchargement arrive à 99% et ie se bloque. Sur le disque
pourtant, le fichier est complètement téléchargé. Au bout de 5mn j'ai le
message : voulez-vous sauvegarder le fichier etc...

J'aimerais bien ne pas avoir à réinstaller windows.

[...]

Ypoons
[...]

Salut Michel

Ça ressemble furieusement au comportement de l'antivirus qui veut
à tout prix (et il a raison) scanner le fichier avant de te
permettre de le copier sur le disque dur (un antivirus considère
que les fichiers téléchargés en mémoire tampon - souvent la zone
"Fichiers Temporaires Internet" - ne sont pas forcément à
scanner, et il ne les scanne que au moment de la copie sur disque
dur).

Tu as quoi comme antivirus ? Il marche bien par ailleurs ? (ne
provoque pas d'autre ralentissement, n'est pas trop long quand tu
fais un scan du disque dur, etc...)
J'avais un comportement un peu semblable avec Antivir il y a
quelques mois/années. Je me suis résolu à en changer, et
depuis... c'est le bonheur !

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Michel ENFROY
J'ai désactivé mon antivirus, je suis contre.
Je passe par un routeur avec firewall pour l'accès internet et je n'ouvre
pas mon mail automatiquement. Pas de virus.

Quand j'ai acheté mon pc, j'ai hérité de norton déjà installé.
Ce soft est une vrai glue. Je n'ai pas trouvé comment le désinstaller
complètement.
J'ai du désactiver les 6 (!) services moi-même.

Je vais vérifier si effectivement il n'est plus actif.
Merci pour le conseil.

[...]

JF
*Bonjour Michel ENFROY* !

Il a très mauvaise presse ici et son éradication est souvent la solution.
On dit même que le meilleur programme de Symantec serait ce désinstalleur:
http://msmvps.com/blogs/xpditif/archive/2005/08/25/64055.aspx

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Ypoons
[...]

JF a fourni le lien (le seul, le vrai, l'unique) pour résoudre
les problèmes de Norton (qui par ailleurs ne provoque des soucis
que sur certaines configurations - beaucoup d'utilisateurs ne
s'en plaignent pas).

Ce n'est pas parce que tu as désactivé les services "visibles"
que la bête est à terre... Elle est là, tapie dans l'ombre, et
plus elle est déséquilibrée plus elle te rend la vie impossible.

Perso, j'ai fait le ménage "à la main" dans la base de registre,
en cherchant une première fois Norton et une deuxième fois
Symantec (je me suis arrêté là) et j'ai trouvé une bonne
vingtaine de clés qui restaient.
Lancer la recherche en demandant "clés", "valeurs" et "données"
et en *dé*cochant "Mot entier seulement".
Quand on trouve une clé ou une valeur ou une donnée, ne pas
supprimer seulement ce que la recherche montre, mais vérifier
dans la partie gauche (clés) si tout le "chapitre" ne serait pas
à foutre à la poubelle (après exportation comme d'habitude pour
conjurer les erreurs de manipulation).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]