Lenteur d'ouverture fichiers word en passant par "mes documents"

9 réponses
cool
Bonjour

Désolé si je reposte, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à
mon problème.

Sous Windows XP SP2, à jour
Word 2003, à jour

Un petit problème apparu récemment:

Si je veux ouvrir un document à partir de Word: pas de problème; Le
doccument apparait immédiatement à l'écran.

En revanche, si je passe par "Mes documents/mes textes/***.doc",
Word, puis le document, mettent plusieurs secondes à s'ouvrir (une demi
minute au moins, ce qui, en temps informatique est très long)
La réinstallation d'Office n'y a rien fait.
De même que la réparation de Windows

Bien entendu 4 antivirus (le mien, GData, et, en ligne, Kaspersky,
Panda, Secuser) n'ont rien trouvé. De même que Spybot, AdAware 2007 et
AVG anti-rootkit.

S'agit-il d'un problème Office ou Windows ?

Des idées

Merci par avance et bien cordialement.

9 réponses

Le Yéti
Salut,

Une demi minute est très long en "temps informatique",
et combien y-a-t-il de fichiers dans ton même dossier
"Mes documents/mes textes/***.doc", ca peut aider
de le savoir. (Trop de fichiers dans un même dossier
peut créer des soucis, le temps qu'"il" s'y retrouve.)

Quand tu "ouvre un document à partir de Word" : tu l'ouvres
via les derniers fichiers accédés, ou en faisant "ouvrir" et en
naviguant dans l'explorateur une fois dans Word ?

Amicalement, Tonio :-)

pour info :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officexp

============================================
"" a écrit : Bonjour

Désolé si je reposte, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon
problème.

Sous Windows XP SP2, à jour
Word 2003, à jour

Un petit problème apparu récemment:

Si je veux ouvrir un document à partir de Word: pas de problème; Le
doccument apparait immédiatement à l'écran.

En revanche, si je passe par "Mes documents/mes textes/***.doc",
Word, puis le document, mettent plusieurs secondes à s'ouvrir (une demi
minute au moins, ce qui, en temps informatique est très long)
La réinstallation d'Office n'y a rien fait.
De même que la réparation de Windows

Bien entendu 4 antivirus (le mien, GData, et, en ligne, Kaspersky, Panda,
Secuser) n'ont rien trouvé. De même que Spybot, AdAware 2007 et AVG
anti-rootkit.

S'agit-il d'un problème Office ou Windows ?

Des idées

Merci par avance et bien cordialement.

cool
Il se trouve que Le Yéti a formulé :

xombien y-a-t-il de fichiers dans ton même dossier
"Mes documents/mes textes/***.doc",
Très peu, et surtout pas plus que quand tout allait bien.

Même lenteur lorsque je clique sur l'icone d'un seul dossier présent
sur le bureau (pièce jointe **.doc, ouverte par mon courrieleur et
*enrgistrée sous",sur le bureau)

Quand tu "ouvre un document à partir de Word" : tu l'ouvres
via les derniers fichiers accédés, ou en faisant "ouvrir" et en
naviguant dans l'explorateur une fois dans Word ?
En faisant "ouvrir" et en naviguant dans l'explorateur, une fois dans

Word (qui s'est ouvert immédiatement)

Autres précisions:
L'ouverture d'un document Excel est identique: ça rame pour l'ouvrir
via l'explorateur, c'est immédiat pour l'ouvrir une fois dans Excel
Par contre l'ouverture d'un diaporama .ppt est immédiate, quelle que
soit la méthode.

Merci de te pencher sur mon problème et Attention de ne pas tomber !!

Fred
Pareil pour moi... je pensais être le seul... ça fait plaisir.
Fred

"" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Le Yéti a formulé :

xombien y-a-t-il de fichiers dans ton même dossier
"Mes documents/mes textes/***.doc",
Très peu, et surtout pas plus que quand tout allait bien.

Même lenteur lorsque je clique sur l'icone d'un seul dossier présent sur
le bureau (pièce jointe **.doc, ouverte par mon courrieleur et *enrgistrée
sous",sur le bureau)

Quand tu "ouvre un document à partir de Word" : tu l'ouvres
via les derniers fichiers accédés, ou en faisant "ouvrir" et en
naviguant dans l'explorateur une fois dans Word ?
En faisant "ouvrir" et en naviguant dans l'explorateur, une fois dans Word

(qui s'est ouvert immédiatement)

Autres précisions:
L'ouverture d'un document Excel est identique: ça rame pour l'ouvrir via
l'explorateur, c'est immédiat pour l'ouvrir une fois dans Excel
Par contre l'ouverture d'un diaporama .ppt est immédiate, quelle que soit
la méthode.

Merci de te pencher sur mon problème et Attention de ne pas tomber !!

cool
mdnews a émis l'idée suivante :

Au plus simple, supprimer cette asso, puis cliquer sur un .DOC pour
refaire le lien sur Word.

Ben non, c'est pas ça non plus :-((

Le Yéti
Salut,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais il y a bien
longtemps, j'ai eu cet ennui. Cela provenait du fait que
je n'avais aucune imprimante de configurée. Peut-être
est-ce pareil chez vous !?
(Windows/Office veut peut-être mettre en forme pour
l'imprimante en cours.) A voir...

Amicalement, Tonio :-)

"Fred" a écrit dans le message de news:
fmqffi$493$
Pareil pour moi... je pensais être le seul... ça fait plaisir.
Fred

"" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Le Yéti a formulé :

xombien y-a-t-il de fichiers dans ton même dossier
"Mes documents/mes textes/***.doc",
Très peu, et surtout pas plus que quand tout allait bien.

Même lenteur lorsque je clique sur l'icone d'un seul dossier présent sur
le bureau (pièce jointe **.doc, ouverte par mon courrieleur et
*enrgistrée sous",sur le bureau)

Quand tu "ouvre un document à partir de Word" : tu l'ouvres
via les derniers fichiers accédés, ou en faisant "ouvrir" et en
naviguant dans l'explorateur une fois dans Word ?
En faisant "ouvrir" et en naviguant dans l'explorateur, une fois dans

Word (qui s'est ouvert immédiatement)

Autres précisions:
L'ouverture d'un document Excel est identique: ça rame pour l'ouvrir via
l'explorateur, c'est immédiat pour l'ouvrir une fois dans Excel
Par contre l'ouverture d'un diaporama .ppt est immédiate, quelle que soit
la méthode.

Merci de te pencher sur mon problème et Attention de ne pas tomber !!!

cool
Le Yéti a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais il y a bien
longtemps, j'ai eu cet ennui. Cela provenait du fait que
je n'avais aucune imprimante de configurée. Peut-être
est-ce pareil chez vous !?
(Windows/Office veut peut-être mettre en forme pour
l'imprimante en cours.) A voir...

Ben non, une fois ouvert, quelle que soit la méthode, le document peut être
imprimé

Merci

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai déjà aussi remarqué cela, mais en ce moment cela marche vite car je
viens de vérifier et corriger les disques durs. j'ai aussi effacé des entrés
invalides du registre que CCleaner à trouvé.

Cordialement

Roger

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
mdnews a émis l'idée suivante :

Au plus simple, supprimer cette asso, puis cliquer sur un .DOC pour
refaire le lien sur Word.

Ben non, c'est pas ça non plus :-((

cool
COOL
J'ai trouvé: la désinstallation du dernier programme installé sur ma
machine, à savoir "Logiciel Kodak Easyshare", fourni avec l'APN offert
à mon fils pour Noel,a permis de résoudre le problème

Merci a tous ceux qui se sont creusé la cervelle !
Laurent
Merci pour le tuyau, j'avais le même problème. En fait je n'ai pas
désinstallé Kodak Easyshare parce que je l'utilise fréquemment, j'ai
simplement désactivé le lancement automatique.

"" wrote:

COOL
J'ai trouvé: la désinstallation du dernier programme installé sur ma
machine, à savoir "Logiciel Kodak Easyshare", fourni avec l'APN offert
à mon fils pour Noel,a permis de résoudre le problème

Merci a tous ceux qui se sont creusé la cervelle !