Lenteur ouverture Word et Exell

José Couquelet
Bonsoir =E0 tous,
Depuis aujourd'hui, aussi bien Word que Exell s'ouvrent=20
avec une lenteur d=E9sesp=E9rante (+/- 30 secondes).
Je poss=E8de Windows XP Pack 1, Office XP, processeur=20
Pentium 4 2.4, m=E9moire 512 Mo.
Lorsque je ferme l'ordinateur, le message suivant=20
appara=EEt : "Fin du programme ccApp". Ce message=20
n'apparaissait pas auparavant.
Je pr=E9cise que rien n'a =E9t=E9 modifi=E9 par moi et que le=20
probl=E8me est apparu "spontan=E9ment"!
Merci d'apporter une r=E9ponse positive =E0 cet angoissant=20
probl=E8me.

J'ai depuis aujourd'hui exactement les memes symptomes.
Mais uniquement lorsque je suis connecté à notre réseau
local.
Dés que je déconnecte ma machine du réseau, comme par
miracle tout va bien.

Ca sent le virus...

Marc
Je viens d'essayer la manip décrite dans le post de Jean-
Pierre FORESTIER en réponse à la question de David
Grenier (désactiver le PlugIn office).
On dirait que cela fonctionne, j'ai fait ma mise à jour
de Norton ce matin ! Il y a surement un rapport.

[...]

.

.

José Couquelet
[...]

Je viens de trouverune partie de la solution!
J'ai désactivé ccApp dans msconfig et tout marche à

nouveau très bien, mais....plus de Norton Antivirus 2003!
J'ai désinstallé et réinstallé ce dernier et le problème
recommence.
J'ai installé Norton Antivirus 2002, il fonctionne et
Word et Exell s'ouvrent à nouveau normalement!
Je présume, dès lors, que le problème se situe au niveau
de Norton 2003 et non d'un virus.

Marc
Autre symptome inquietant depuis ce matin (apparu en meme
temps que les pb avec Word et Excel):

Connecté au rézo, un clic du bouton droit sur un
raccourci par exemple du bureau, 20 secondes pour avoir
le menu contextuel.
Déconnecté: instantané

Lié ??

Marc
[...]

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message 08c801c3d611$52e58ef0$,

Tout à fait ... josé ! plus probablement du côté du complément que
Norton installe. Désactive.
--
A+

G.M. MVP Word