lenteur du PC (6 mn p/ouvrir Word)

12 réponses
lion 1924
De: "lion 1924" <lion 1924@tralala.fr>
Objet: lenteur du PC (6mn p/ouvrir Word)
Date: dimanche 5 août 2007 17:18

De: "lion 1924" <lion 1924@tralala.fr>
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2 mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

10 réponses

1 2
pineridge
"bsch" a écrit dans le message de news:

lion 1924 nous a raconté
(news:46b5ea6d$0$5104$) :

Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous
peut être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il
est équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?

Bonjour et merci de ta réponse,

Norton est connu pour être un gouffre à ressources ...
En plus, si ta machine est sous xp, 256 mo c'est pas bézef. Donc un
proc 'ancien modèle' (ce n'est pas un reproche, j'ai bien pire !) se
traînera d'autant plus.
J'ai connu un P&B avec un Duron 1200, 128 mo, xp home, et norton, le
tout d'origine. Les habitués comprendront à quel point il pouvait se
traîner.

Faudrait que tu nous en dises un peu plus (version de l'OS, programmes
installés, etc).
Le système de fichiers est : NTFS

il y a 12.5 Go utilisés et 24.6 libres (37.2 en total)
Ce n'est pas mon PC perso et je ne peux pas donner la version tout de suite.
c'est un XP familial et on a téléchargé récemment le Pack 2
Pour le moment il ne prend pas en charge l'USB2, ce qui pose problème avec
l'imprimante et le scanner qui sont plus récents (le PC a été acheté en
2002).
Mon père a qui appartient ce PC utilise Microsoft Office, Ulead Photo
Express 4 pour la photo, Internet avec la messagerie Outlook Express.

Mais la désinstallation de Norton semble la première chose à envisager
(Avast ne te plaisait pas ?), ainsi que l'ajout de mémoire (profites-
en, elle n'est pas chère en ce moment. Et elle n'est plus fabriquée,
donc deviendra moins courante avec le temps).

Le "réparateur" a vendu Norton auquel il est très attaché bien qu'Avast
chez moi comme chez lui fonctionn(e)ait bien .

Comment savoir ce qu'il faut acheter comme mémoire ? la taille c'est une
chose, mais la compatibilité avec ce matériel, la facilité de pose...
Est-ce comme un logiciel ou faut-il intervenir dans l'Unité centrale ?

Merci de ton aide et bonne journée
cordialement
ode

--
Amicalement

Bernard

pineridge
"Revolution" a écrit dans le message de news:

lion 1924 a utilisé son clavier pour écrire :
De: "lion 1924" <lion
Objet: lenteur du PC (6mn p/ouvrir Word)
Date: dimanche 5 août 2007 17:18

De: "lion 1924" <lion
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur
le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2
mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Bonjour et merci de tes conseils,

Tu as DEUX antivirus???
C'est hautement déconseillé, déjà pour le bon fonctionnement, mais ca ne
risque pas d'arranger les performances.

Un seul Norton. Après plantage et réinstallation par un "réparateur" qui a
vendu Norton en plus.

Désinstalle Norton.
ok

256mo de RAM c'est un poil juste, quel que soit l'OS, pour moins de 30¤ tu
peux acheter 512mo de RAM supplémentaire qui te changeront la vie

Oui mais je n'y connais rien alors comment savoir sije peux ajouter 1000 Mo
sans faire exploser la chose ? et comment c'est fait de la RAM ? c'est de la
barette qu'on met dans l'UC ? ça peutt se mettre avec un CD ?

sans nul doute. (DDR PC2100 ou PC3200, ce que tu trouves, le mieux

Tu veux bien m'expliquer un peu ?

étant d'aller au magasin avec ton UC pour être sûr que ça marche, on ne
sait jamais, ca arrive)

oui mais j'aurais voulu me passer d'eux à moins d'avoir des adresses

sérieuses sur Paris ou dans l'Orne ou l'Eure et Loir.

Merci et bonne journée
Cordialement
Ode

HD
je confirme que tous les programmes actuels sont des gouffres
ne présentant dans l'immense majorité des cas aucun intérêt, sauf pour
les vendeurs de matos et d'OS pourris.

Je suis entièrement d'accord !!! Les nouveaux logiciels n'apportent bien
souvent que des améliorations mineures et bien souvent inutilisées par les
utilisateurs... et cela ne les empêchent pas d'être de vrais gouffres au
niveau ressource. C'est à croire que pour les développeurs, ce qui compte
c'est de développer avec les outils à la mode... pour l'image de marque...
peu importe le résultat sur le produit final. :-(
--
@+
HD

pineridge
Re bonjour à tous,
c'est ou cette indexation et ces ". Net" qui ne servent à rien et à quoi
sont-ils censés servir ?
D'avance merci
Cordialement
Ode

"bsch" a écrit dans le message de news:

Revolution nous a raconté
(news:) :

J'ose espérer qu'il n'y a pas les '.NET' (des bibliothèques pour
faire tourner des programmes récents écrits avec les pieds), qui
sont de véritables gouffres.

T'as de vagues notions de programmation pour sortir des énormités
pareilles ou pas?

Une dizaine d'années d'assembleur par exemple. Il t'en faut encore ?
Quelques années de Lattice C peut-être ? Rien de plus récent, désolé.

Si tu trouves que les biblios .net ne consomment aucune ressource, dis-
toi qu'on n'a pas tous des quad core et des gros paquets de gigas de
ram. Et je confirme que tous les programmes actuels sont des gouffres
ne présentant dans l'immense majorité des cas aucun intérêt, sauf pour
les vendeurs de matos et d'OS pourris.

Ce qui peut aider un peu est la désactivation de l'indexation
(dans Office), qui prend de temps à autre beaucoup de ressources.

Etant donné que ça ne prend que des ressources idle, faudra
m'expliquer en quoi c'est gênant?

C'est surtout inutile, tout comme la majorité des gadgets de plus en
plus répandus.
Ah, accessoirement, je ne compte plus le nombre de blocages complets
dus à l'indexation office (pas chez moi, pas de danger). Blocages
(parfois simples ralentissements) disparaissant mystérieusement
bien souvent après la simple suppression de l'indexation.

Uly
"Revolution" a écrit dans le message de news:

T'as de vagues notions de programmation pour sortir des énormités
pareilles ou pas?

Et pourtant il a raison ! C'est vous qui êtes un ignare.

Yadupour
lion 1924 wrote:
De: "lion 1924" <lion
Objet: lenteur du PC (6mn p/ouvrir Word)
Date: dimanche 5 août 2007 17:18

De: "lion 1924" <lion
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes
sur le bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le
bureau) et 2 mn avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous
peut être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est
équipé de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

Bonjour,
J'ai eu de si gros ennuis avec Norton que je le soupçonne d'être la probable
cause de tes lenteurs.
@+
Geo, ancêtre

Ludovic
Le 06 Aug 2007 10:56:59 GMT, bsch a ecrit:

Xp sp2 est déjà bien gourmand à lui seul ...

C'est ce que je pensais... Une première installation sur un
vieux GERICOM Webshox 256 Mo de RAM, Xp Familial,
CELERON 1 GHz a été catastrophique...

Mon PC étant tout de même lent, j'ai réitéré la mise à jour
quelques mois après (ces derniers temps en fait). Il tourne
mieux sous SP2 que sous SP1 maintenant...

Sinon, Norton, en effet, beurk... Le seul programme de Norton
que je trouve utile, c'est GHOST...

A+
Ludovic.

Ludovic
En lisant la suite, j'ai placé toutes les mises à jour de
Xp, notamment les .net sans avoir constaté de ralentissement
supplémentaire.
Concernant l'indexation de Office, si vous parlez de l'indexation
de Xp, personnellement, j'avais lu une "super astuce" sur le net.
Il paraissait que cela faisait gagner du temps... Je me suis vite
aperçu que cela provoquait surtout des bugs avec certains
logiciels refusant de fonctionner sans l'indexation...

Vu vos commentaires, le mieux serait d'avoir un collègue un
tantinet bricoleur qui soit en mesure de vous rajouter de la RAM.

A+
Ludovic.
pineridge
Bonjour et merci Ludovic je crois qu'après remplacement de Norton par Avast
par exemple c'est la solution, après avoir vu l'ensemble des commentaires.
Je vais voir autour de moi qui pourrait démonter la barrette de mémoire ou
trouver une adresse dans l'Eure et Loir ou l'Orne pour emporter l'Unité
centrale sans la laisser trop longtemps.
Merci et bonne journée
Cordialement
Ode
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

En lisant la suite, j'ai placé toutes les mises à jour de
Xp, notamment les .net sans avoir constaté de ralentissement
supplémentaire.
Concernant l'indexation de Office, si vous parlez de l'indexation
de Xp, personnellement, j'avais lu une "super astuce" sur le net.
Il paraissait que cela faisait gagner du temps... Je me suis vite
aperçu que cela provoquait surtout des bugs avec certains
logiciels refusant de fonctionner sans l'indexation...

Vu vos commentaires, le mieux serait d'avoir un collègue un
tantinet bricoleur qui soit en mesure de vous rajouter de la RAM.

A+
Ludovic.

Ludovic
Le Thu, 9 Aug 2007 12:12:52 +0200, "pineridge" a ecrit:

Bonjour et merci Ludovic je crois qu'après remplacement de Norton par Avast
par exemple c'est la solution, après avoir vu l'ensemble des commentaires.
Je vais voir autour de moi qui pourrait démonter la barrette de mémoire ou
trouver une adresse dans l'Eure et Loir ou l'Orne pour emporter l'Unité
centrale sans la laisser trop longtemps.

Franchement, je serais à ta place, je ferais la manip moi-même,
regarde la simplicité de la manipulation :
http://www.linternaute.com/video/high-tech/changer-sa-barrette-de-ram/

Maintenant, pour connaître le type de RAM dont tu as besoin, il
suffit de connaître le modèle et la marque de la carte mère. Si
tu veux (et si cela n'a pas déjà été fait auparavant dans ce thread),
on pourra regarder sur le site pour te donner le type de RAM
compatible.

Ensuite, je te conseille un simple achat de RAM en grande surface.
C'est un peu plus cher (souvent, c'est même proche du prix le plus
bas) et le gros avantage, c'est que si tu te trompes de barette, si elle
n'est pas compatible, tu peux la rendre sans souci.

A+
Ludovic.

1 2