Lenteur pour ouvrir des fichiers Word 2007 (template attaché)

Damiano
Bonjour,

Je fais du support dans une société qui vient de migrer son parc sur Office
2007 et Vista.

Certains fichiers Word s'ouvrent en 5mn environ. Car lors de l'ouverture le
fichier tente d'accéder au modèle de création du fichier. Et ces modèles ne
sont plus accessibles donc il mouline pendant 5mn.
Une fois ouvert, en affichant le tab "Developer" puis "Document Template",
j'arrive à supprimer le lien qui lie le fichier au modèle.

Est-ce possible de faire ça sur tous les fichiers Word ?
Si oui, faut-il forcément passer par un script à lancer sur le serveur ?

Merci de votre aide.

Geo

[...]

La solution par macro (script je ne connais pas) est possible, mais il
faut ouvrir tous les documents. A 5mn par document ça va durer des
heures.
Le plus efficace serait sans doute de créer un nouveau modèle du même
nom et il doit être possible d'y mettre une macro automatique pour
couper le lien.

Ps : Pour une question spécifique à Word, allez plutôt sur ce forum.
De mémoire ce sujet a été évoqué récemment.

--
A+