Lenteur Requête Action sur un mdb ouvert (Encore)

6 réponses
RaphK34
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux "ponts",
je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé
de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme d:\mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers \\MonPC\d\mabase.mdb, c'est la cata !
Alors que \\MonPC\d\mabase.mdb = d:\mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2 (inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

6 réponses

Pierre CFI
bonjour
ben, no pb, base test2 en réseau, ouverte ou fermée
2 pc winxp
essai ok aussi avec test2 sur un mac en reseau

--
Pierre CFI

*************************************************
"RaphK34" a écrit dans le message de news:
uLdkM%
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux
"ponts", je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai toujours
pas trouvé de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la cata
!
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

Pierre CFI
tu as fais un ping, pour tester le réseau ??

--
Pierre CFI

*************************************************
"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

bonjour
ben, no pb, base test2 en réseau, ouverte ou fermée
2 pc winxp
essai ok aussi avec test2 sur un mac en reseau

--
Pierre CFI

*************************************************
"RaphK34" a écrit dans le message de news:
uLdkM%
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux
"ponts", je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai
toujours pas trouvé de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la cata
!
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que
le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

RaphK34
Salut Pierre,
Là tu m'interresses fort!
Tu veux dire que test2 ouvert dans un coin, tu ouvres test1 et tu obtiens 0
que tu exécute la requête action en direct ou en réseau ?
Pour le ping pas de soucis, mon réseau fonctionne bien (de toute façon j'ai
le problème même si je reste sur le même PC).
Tu as testé avec quelle version d'access?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:
%
tu as fais un ping, pour tester le réseau ??

--
Pierre CFI

*************************************************
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
ben, no pb, base test2 en réseau, ouverte ou fermée
2 pc winxp
essai ok aussi avec test2 sur un mac en reseau

--
Pierre CFI

*************************************************
"RaphK34" a écrit dans le message de news:
uLdkM%
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux
"ponts", je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai
toujours pas trouvé de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans
un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la
cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que
le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

Pierre CFI
Les 2, mais il me semble que qq un avait déjà fait le test lors de ton
premier msg

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut Pierre,
Là tu m'interresses fort!
Tu veux dire que test2 ouvert dans un coin, tu ouvres test1 et tu obtiens
0 que tu exécute la requête action en direct ou en réseau ?
Pour le ping pas de soucis, mon réseau fonctionne bien (de toute façon
j'ai le problème même si je reste sur le même PC).
Tu as testé avec quelle version d'access?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news: %
tu as fais un ping, pour tester le réseau ??

--
Pierre CFI

*************************************************
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
ben, no pb, base test2 en réseau, ouverte ou fermée
2 pc winxp
essai ok aussi avec test2 sur un mac en reseau

--
Pierre CFI

*************************************************
"RaphK34" a écrit dans le message de
news: uLdkM%
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux
"ponts", je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai
toujours pas trouvé de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans
un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la
cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment que
le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni
Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

RaphK34
Re,
En effet, 2 intervenants avaient testé, mais avec un mauvais résultat.
Personne n'avait réussi à exécuter les requêtes avec des temps=0 en réseau
si test2 était ouverte.
Tu as utilisé quelle version d'access pour les tests ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Pierre CFI" a écrit dans le message de news:

Les 2, mais il me semble que qq un avait déjà fait le test lors de ton
premier msg

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut Pierre,
Là tu m'interresses fort!
Tu veux dire que test2 ouvert dans un coin, tu ouvres test1 et tu obtiens
0 que tu exécute la requête action en direct ou en réseau ?
Pour le ping pas de soucis, mon réseau fonctionne bien (de toute façon
j'ai le problème même si je reste sur le même PC).
Tu as testé avec quelle version d'access?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news: %
tu as fais un ping, pour tester le réseau ??

--
Pierre CFI

*************************************************
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
ben, no pb, base test2 en réseau, ouverte ou fermée
2 pc winxp
essai ok aussi avec test2 sur un mac en reseau

--
Pierre CFI

*************************************************
"RaphK34" a écrit dans le message de
news: uLdkM%
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux
"ponts", je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai
toujours pas trouvé de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions dans
un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la
cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment
que le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées
avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni
Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------

Pierre CFI
access 2003 et xp pro sp2
mes PC sont loin des des bombes (1,5 g et 800 mo de cpu

"RaphK34" a écrit dans le message de news:
uByo%
Re,
En effet, 2 intervenants avaient testé, mais avec un mauvais résultat.
Personne n'avait réussi à exécuter les requêtes avec des temps=0 en réseau
si test2 était ouverte.
Tu as utilisé quelle version d'access pour les tests ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
Les 2, mais il me semble que qq un avait déjà fait le test lors de ton
premier msg

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut Pierre,
Là tu m'interresses fort!
Tu veux dire que test2 ouvert dans un coin, tu ouvres test1 et tu
obtiens 0 que tu exécute la requête action en direct ou en réseau ?
Pour le ping pas de soucis, mon réseau fonctionne bien (de toute façon
j'ai le problème même si je reste sur le même PC).
Tu as testé avec quelle version d'access?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news: %
tu as fais un ping, pour tester le réseau ??

--
Pierre CFI

*************************************************
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:
bonjour
ben, no pb, base test2 en réseau, ouverte ou fermée
2 pc winxp
essai ok aussi avec test2 sur un mac en reseau

--
Pierre CFI

*************************************************
"RaphK34" a écrit dans le message de
news: uLdkM%
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème!

Etant donné que le moi de Mai a compté beaucoup d'absent suite aux
"ponts", je me permets de répéter une question à laquelle je n'ai
toujours pas trouvé de réponse:

Mon problème est que je n'arrive pas à faire des requêtes actions
dans un
temps acceptables sur des bases qui sont ouvertes.
En fait tout fonctionnait très bien sous 98SE, mais XPPro boude.

Mon réseau XPPro Ethernet 100 est censé être bien configuré car par
exemple
un fichier de 800Mo est transféré en moins de 2 min!

Mais par volonté de simplification, avec 2 fichiers locaux, j'arrive
à
reproduire le problème.
Lorsque que j'exécute une requête vers une base définie comme
d:mabase.mdb
tout va bien, mais si je la fais vers MonPCdmabase.mdb, c'est la
cata !
Alors que MonPCdmabase.mdb = d:mabase.mdb

j'ai créé une base qui reproduit le problème, elle est téléchargeable
ici:
http://www.spizza34.com/TestVitesse.rar

Il est inutile de posséder 2 ordis, un seul poste suffit, du moment
que le
nom du poste est défini.
Chez moi le problème se produit sur des machines neuves installées
avec
XPPro SP2 et Access XP.
Ces machines ne sont pas reliées à Internet, sans antivirus ni
Firewall.

Afin de faire les tests veuillez Copier TestVitesse1 et TestVitesse2
(inclus
dans le rar) à la racine de D.
Ensuite ouvrez TestVitesse2(la base destination) puis TestVitesse1(la
base
source) et laissez vous guider.

Merci d'avance de votre aide précieuse !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------