Lenteur smb : framgentation des paquets

lbart
Bonjour,
J'ai des soucis de ralentissement d'un application réseau qui utilise
beaucoup de partage de fichiers à travers le protocole SMB.
J'ai analysé les trames (avec wireshark) et je me suis rendu compte que les
trames étaient fragmentées en plein de petites trames de taille 520 et 13
octets. "Read andx request". Ceci explique les ralentissements des transferts
sur mon réseau mais j'aimerais savoir pourquoi le serveur fragmente les
trames de cette manière. Je ne pense pas à un problème matériel vu mes
différents tests.
Merci de vos réponses.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce provient souvent d'un problème de MTU configuré "trop juste" sur un
routeur !

Lorsqu'une machine Windows détecte un problème de blocage lié à un MTU
(valeur proche ou inférieure à 1432) l'empêchant d'utiliser des gros paquets
et de les fragmenter, un mode replis basé sur 512 octêts de données est
utilisé.

=> il faut donc trouver le point de blocage et augmenter la valeur et/ou
autoriser la "fragmentation".

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)