lenteur windows xp

daniel
bsr

à quoi attribuer la lenteur de windows xp sur mon ordi?

microprocesseur: 900 je ne sais plus l'unité de mesure???
mémoire 128 mo

est du à ces facteurs??

MERCI
DAN

Droopy191
bsr

Salut,

à quoi attribuer la lenteur de windows xp sur mon ordi?

microprocesseur: 900 je ne sais plus l'unité de mesure???
des MHz

Ce n'est pas rédhibitoire

mémoire 128 mo
La par contre ca le fait pas

Soit tu reviens vers un os moins gourmand,
soit tu ajoutes de la ram ( un barette de 512Mo en plus serait bien )

est du à ces facteurs??

MERCI
DAN

--
DR

O.B. [MVP]
bonjour daniel,

Dans le news daniel tapote :
[...]

128 MO Ram c'était le stric minimum requis à la sortie de XP SP0 pur le
faire fonctinner et c'est devenu pratiquement inutilisable avec un XP mis a
jour donc (à moins d'être vraiment très très patient) en SP2 : avec 256 ont
tire la langue et 512 Mo c'est le minimum pour commencer à travailler pas
trop lentement ...
après 900 Mhz pour le processeur c'est pas ce qui ce fait de mieux en terme
de rapidité (déjà que je pleure presque avec mon 2600 Mhz) le tout réunis
pas la peine de ce poser plus de questions.
Avec plus de Ram déjà ce serait mieux mais tout dépend de l'utilisation que
vous en faites. voir en plus à reformater et réinstaller XP pour virer tout
ce qui est inutile et ne réinstaller que ce qui est vraiment nécessaire a
votre utilisation, ça pourra aussi améliorer la rapidité. j'ai aussi un
vieux un PC en 1200 Mhz (1,2Ghz) avec 256 Mo Ram fraichement mis en XP SP2
(était avant en 2K) qui reste tout a fait convenable en rapidité pour faire
de l'internet (même Msn) un peut de traitement de texte et quelques jeux
simple et/ou ancien

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

galida
Salut.
Ayant recemment grillé un processeur, j'ai installé une nouvelle carte-mère,
processeur et ram en dual chanel pour environ 160 Euros.
CM Asus M2V-MX (vidéo intégrée- port PCIEx16), Proc AMD3500+, 2x512 ram
DDR2.
L'activation de XP s'est fait sans devoir téléphoner.
Et 512 Mo de ram PC 3200 ou moins, coûte déjà une quarantaine d'euros, pour
avoir un vieux PC. Pour quelque 100 euros de plus, on se retrouve avec un pc
dernier cri.
--
Daniel - galida