Lenteur de XP au démarrage et à l'arrêt

3 réponses
Nataraja
J'en ai eu assez d'attendre la bonne volonté de XP pour s'allumer et
s'éteindre ...
Au début je mettais cela sur le compte d'une BDR fatiguée, alors j'ai
utilisé l'excellent produit Finnois jv16 Power Tool 2008 qui me l'a nettoyé
nickel:
4 000 erreurs dont 200 majeurs ! excusez du peu ...
J'ai passé ensuite tous les AV et antispy existants (enfin presque tous) et
je sais maintenant que ces pistes sont définitivement réglées.
Or il continuait à ramer au démarrage et à l'extinction, et puis en faisant
une défragmentation j'ai remarqué que j'avais deux pavés de mémoire
virtuelle indéplaçables !
J'ai mis la mémoire virtuelle à zéro, j'ai supprimé pagefile et défragmenté
mon DD
Depuis il ne me faut que 15 seconde pour arrêter mon PC alors qu'avant j'en
avais pour 3 mn
Pour en avoir discuté sur des forums spécialisés il semble que ce p'tain de
pagefile soit la cause de 80% des ralentissements à la fermeture
pour une cause ou une autre ...
Pour le démarrage c'est autre chose, j'ai repris tous les services de XP et
autres logiciels et remarqué que le service de mise à jour de Windows XP
mettait le souk sur le PC ...
Je l'ai mis en manuel et depuis mon UC n'est plus à 100% pendant 3 mn au
démarrage et mon PC démarre en très peu de temps. Là aussi il semblerait que
80% des démarrages interminables de XP en soit la cause. La loi de Pareto
semblerait avoir encore de beaux jours ...

Dernier truc j'ai viré Norton et remplacé par NOD32 il y a 1 an parce que là
aussi avec les AV il y aurait bcp à dire ...

C'est juste pour avoir vos avis respectifs statistiquement parlant ?

--
CDH

3 réponses

J'ai mis la mémoire virtuelle à zéro, j'ai supprimé pagefile et
défragmenté
mon DD

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce probleme de ralentissement, et je vois memoire virtuelle a
zero ?? hier j'ai eu ce message " manque de memoire virtuelle? comment on
fait pour la remettre a zero ou tout au moins la nettoyer, ou voir ce qui
est dedant si possible, comment y accéder ....Merci de vos conseils ......

Sabrem JORAM
J'ai mis la mémoire virtuelle à zéro, j'ai supprimé pagefile et
défragmenté

mon DD

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce probleme de ralentissement, et je vois memoire virtuelle a
zero ?? hier j'ai eu ce message " manque de memoire virtuelle? comment on
fait pour la remettre a zero ou tout au moins la nettoyer, ou voir ce qui est
dedant si possible, comment y accéder ....Merci de vos conseils ......

Bonjour,

Dans le panneau de configuration ad hoc, mettre à "pas de fichier
d'échange" et cliquez sur "Définir", rebooter, puis redéfinir un
fichier d'échange et rebooter.

Accès au panneau :

Enfoncez simultanément les touches WINDOWS+PAUSE ->
Onglet Avancé ->
Performances ->
Paramètres ->
Avancé ->
Mémoire Virtuelle -> Modifier

Le contenu du pagefile.sys (fichier d'échange) qui ne vous dira rien
peut être visualisé avec un éditeur hexadécimal :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9diteur+hexa+&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

">
Dans le panneau de configuration ad hoc, mettre à "pas de fichier
d'échange" et cliquez sur "Définir", rebooter, puis redéfinir un fichier
d'échange et rebooter.

Accès au panneau :

Enfoncez simultanément les touches WINDOWS+PAUSE ->
Onglet Avancé ->
Performances ->
Paramètres ->
Avancé ->
Mémoire Virtuelle -> Modifier

Le contenu du pagefile.sys (fichier d'échange) qui ne vous dira rien peut
être visualisé avec un éditeur hexadécimal :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9diteur+hexa+&meta >
bonjour,

Merci , je vais allez voir ça ....