Lenteurs en accès WEB avec Safari

1 réponse
Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses,

Voilà ma config : iMac G5 20 " (avec Web Cam et télécommande)
Mac OSX 10.4.5 (mais même pb avec 10.4.4)

Accès au WEB et au réseau local par Airport via une
borne Airport Express reliée à un Switch lui même relié
à une FreeBox (débit descendant 8 Mbits vérifié sur un
autre Mac en Ethernet)

Anomalie constatée : lorsque Safari commence le chargement d'une page,
il s'arrête plusieurs secondes.
La barre d'état affiche :
"Téléchargement de xxxxx en cours 2 élément sur 3 chargés"
Bien sûr le nb d'éléments n'est pas toujours le même
mais il s'arrête toujours au n-1 élément
Enfin au bout d'un certain temps le dernier élément
arrive et la page s'affiche.

Ce phénomène se produit quelque soit le site consulté et il arrive même
que cela arrive en plein milieu, c'est à dire que le pb va se produire
plusieurs fois pendant le chargement d'une page.

J'ai vidé le cache de Safari (Menu Safari) sans succès.
J'ai réglé "Configurer IPV6" sur NON dans les Préférence Réseau
(vu sur MacFixit)

Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur.

NOTA : quand je télécharge un fichier cela va très vite (400 à 800 Kbs) sans
interruption notable

Merci d'avance

Rafael OTERO

1 réponse

Yannick Jestin
Rafael OTERO a écrit:
Anomalie constatée : lorsque Safari commence le chargement d'une page,
il s'arrête plusieurs secondes.
[...]

Ce phénomène se produit quelque soit le site consulté et il arrive même
que cela arrive en plein milieu, c'est à dire que le pb va se produire
plusieurs fois pendant le chargement d'une page.

Si tu essaye d'accéder à la *même* page avec un autre navigateur ( par
exemple Camino), est-ce que le comportement est le même ? Si oui, on peut
prononcer la relaxe pour Safari, et regarder du coté de la configuration
réseau ou bien du site distant.

bon courage pour isoler le souci,

--
Y.