Lenteurs et saccades de la souris et clavier

8 réponses
jyM
Salut au groupe

Les actions de la souris et du clavier de mon PC sont souvent lentes ou
saccadées.
Exemples avec des programmes simples:
- En déplaçant une carte du Solitaire de XP, il faut attendre plusieurs
secondes pour que la carte soit effectivement déplacée, ou bien le
mouvement de déplacement es saccadé.
- En tapant un texte dans Notepad, il faut parfois attendre 2 ou 3
secondes que le texte tapé soit effectivement écrit.
- Ces problèmes sont récurents depuis quelques jours, mais pas
continus.
- J'ai procédé aux scans habituels (Avast / Spybot ) et Hijackthis ne
relève rien de spécial.

Une idée ???
Merci

8 réponses

galida
Que dit l'utilisation des processus?
Quels sont les logiciels tournant en tache de fond?
Y-a-t-il un antivirus genre Norton?
Combien de ram, et utilisation de la carte graphique?
--
Daniel - galida
Azo3
comme dit galida , qq chose tourne en tâche de fond

je te propose deux choses:
1 - appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour faire apparaître le
gestionnaire de tâches; regarde l'onglet performances : le processeur est-il
très occupé (plus de 50%)? l'utilisation du fichier d'échange dépasse-t-elle
les 300 mo?
2 - démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage : donne-nous la liste ici

...sachant que le solitaire est un jeu qui mobilise des ressources
graphiques : combien as-tu de mémoire vive? as-tu une carte video?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe

Les actions de la souris et du clavier de mon PC sont souvent lentes ou
saccadées.
Exemples avec des programmes simples:
- En déplaçant une carte du Solitaire de XP, il faut attendre plusieurs
secondes pour que la carte soit effectivement déplacée, ou bien le
mouvement de déplacement es saccadé.
- En tapant un texte dans Notepad, il faut parfois attendre 2 ou 3
secondes que le texte tapé soit effectivement écrit.
- Ces problèmes sont récurents depuis quelques jours, mais pas continus.
- J'ai procédé aux scans habituels (Avast / Spybot ) et Hijackthis ne
relève rien de spécial.

Une idée ???
Merci

jyM
Compléments d'info pour les honorables membres de ce groupe qui m'ont
répondu (galida et azo3):
- J'ai 1024Mb de RAM et unne carte video ATI avec 256 Mb de memoire.
Ca devrait suffire pour Spider solitaire ....
- Dans Msconfog, j'ai seulement 6 programmes qui se lancent au
démarrage. J'en identifie 5, mais par contre il y a une ligne bizarre:
c:WINDOWSdriversMicrosoftServicerun.exe
c:WINDOWSdriversMicrosoftService.exe

Quesaquo ??
Merci
Roger LEDIG
Bonjour

Bizarre ce fichier existe depuis belle lurette et il marche depuis que je
voie des gens jouer

Vérification, correction et défragmentation du ou des disques, vider tous
les temporaires au préalable.

Bon courage

Cordialement

Roger

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Compléments d'info pour les honorables membres de ce groupe qui m'ont
répondu (galida et azo3):
- J'ai 1024Mb de RAM et unne carte video ATI avec 256 Mb de memoire.
Ca devrait suffire pour Spider solitaire ....
- Dans Msconfog, j'ai seulement 6 programmes qui se lancent au démarrage.
J'en identifie 5, mais par contre il y a une ligne bizarre:
c:WINDOWSdriversMicrosoftServicerun.exe
c:WINDOWSdriversMicrosoftService.exe

Quesaquo ??
Merci

galida
A tout hasard, puisque les processus sont peux nombreux, essayer avec un
autre clavier et souris. En supposant que ceux en service soient en ps2.

--
Daniel - galida
Azo3
décoche les et redémarre...

NB - tu pourras toujours recocher

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jyM" a écrit dans le message de news:

Compléments d'info pour les honorables membres de ce groupe qui m'ont
répondu (galida et azo3):
- J'ai 1024Mb de RAM et unne carte video ATI avec 256 Mb de memoire.
Ca devrait suffire pour Spider solitaire ....
- Dans Msconfog, j'ai seulement 6 programmes qui se lancent au démarrage.
J'en identifie 5, mais par contre il y a une ligne bizarre:
c:WINDOWSdriversMicrosoftServicerun.exe
c:WINDOWSdriversMicrosoftService.exe

Quesaquo ??
Merci

jyM
J'ai décoché, redémarré, et toujours le même probleème....
Merci quand même....

Le 15/08/2007, Azo3 a supposé :
décoche les et redémarre...

NB - tu pourras toujours recocher

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jyM" a écrit dans le message de news:

Compléments d'info pour les honorables membres de ce groupe qui m'ont
répondu (galida et azo3):
- J'ai 1024Mb de RAM et unne carte video ATI avec 256 Mb de memoire.
Ca devrait suffire pour Spider solitaire ....
- Dans Msconfog, j'ai seulement 6 programmes qui se lancent au démarrage.
J'en identifie 5, mais par contre il y a une ligne bizarre:
c:WINDOWSdriversMicrosoftServicerun.exe
c:WINDOWSdriversMicrosoftService.exe

Quesaquo ??
Merci

JF
*Bonjour jyM* !
<news:

Salut au groupe

Les actions de la souris et du clavier de mon PC sont souvent lentes ou
saccadées.
Exemples avec des programmes simples:
- En déplaçant une carte du Solitaire de XP, il faut attendre plusieurs
secondes pour que la carte soit effectivement déplacée, ou bien le mouvement
de déplacement es saccadé.
- En tapant un texte dans Notepad, il faut parfois attendre 2 ou 3 secondes
que le texte tapé soit effectivement écrit.
- Ces problèmes sont récurents depuis quelques jours, mais pas continus.
- J'ai procédé aux scans habituels (Avast / Spybot ) et Hijackthis ne relève
rien de spécial.

Une idée ???
Merci

Et en désactivant la carte réseau, ça change quelque chose ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm