[Léo] Cosmétique du nouveau né. Bobos aux fenêtres.

11 réponses
michele
Dans Tiger, quand j'ai une fenêtre ouverte, si je veux voir disparaître
la colonne de gauche qui affiche les disques, serveurs, dossiers..., je
double-clique sur la ligne de séparation en appuyant sur commande et
pof, elle se retracte.

Je fais comment dans Léo pour faire disparaître la même colonne de
gauche qui est désormais de couleur cérule ?

Dans Tiger, quand je voulais qu'une fenêtre soit rangée en mode icône et
un autre en mode liste, ça gardait la préférence afférente à chaque
fenêtre.

Là, sous Léo, plus possible, si je range une fenêtre en mode icônes,
toutes les autres auront leur préf de rangement foutue en l'air et se
rangeront en icônes (ou en mode liste, enfin bref, le dernier choix fait
dans la dernière fenêtre s'applique à toutes les fenêtres). Même quand
je fais pomme-j pour essayer de bloquer la pref, c'est pareil.
D'ailleurs, il n'y plus "appliquer à toutes les fenêtres" / "appliquer à
cette seule fenêtre".
Keskispasse ?

10 réponses

1 2
alain
michele wrote:

Dans Tiger, quand j'ai une fenêtre ouverte, si je veux voir disparaître
la colonne de gauche qui affiche les disques, serveurs, dossiers..., je
double-clique sur la ligne de séparation en appuyant sur commande et
pof, elle se retracte.

Je fais comment dans Léo pour faire disparaître la même colonne de
gauche qui est désormais de couleur cérule ?

Ben y'apu le bouton oblong à droite de la barre de titre ? Gris
normalement et bleu quand tu l'écrases ?

Biz

Alain

michele
Alain191: Ben y'apu le bouton oblong à droite de la barre de titre
Gris normalement et bleu quand tu l'écrases ?

Ouiche, mais il fait disparaître aussi la barre du dessus et celle-là,
je veux la garder. Ben voui, quoi.

Sinon, ça te fait pareil ? Plus moyen de mettre différentes fenêtres
sous différentes prefs de présentation ?

Y régresse ou quoi, le felin ?

alain
michele wrote:

Alain191: Ben y'apu le bouton oblong à droite de la barre de titre
Gris normalement et bleu quand tu l'écrases ?

Ouiche, mais il fait disparaître aussi la barre du dessus et celle-là,
je veux la garder. Ben voui, quoi.

Raaa, c'est compliqué !

Sinon, ça te fait pareil ?

Bah, je me suis bien adapté au tigre mais j'hésite devant léopard, vu
les soucis rapportés ici et le prix de la bête...

Alain

anneleguennec
Alain191 wrote:

Ben y'apu le bouton oblong à droite de la barre de titre ? Gris
normalement et bleu quand tu l'écrases ?

et une case à cocher dans les préférences d'affichage Finder ?

alain
Anne wrote:

Alain191 wrote:

Ben y'apu le bouton oblong à droite de la barre de titre ? Gris
normalement et bleu quand tu l'écrases ?

et une case à cocher dans les préférences d'affichage Finder ?

Ah ? Je n'avais pas noté celle là, sous quelle rubrique la trouve-t'on ?

Alain

anneleguennec
Alain191 wrote:

et une case à cocher dans les préférences d'affichage Finder ?

Ah ? Je n'avais pas noté celle là, sous quelle rubrique la trouve-t'on ?

comme je te l'ai dit dans le finder, menu affichage...

michele
Anne : une case à cocher dans les préférences d'affichage Finder ?

Je n'ai pas de menu affichage dans la barre de menu du finder. J'ai
des prefs finder et un menu présentation.

C'est ce que j'avais regardé en premier, et rien de tel dans les prefs
finder :
Génerales :
- Afficher les élements sur le bureau (DD, D ext, cd, dvd, serveurs)
- Les nouvelles fenêtres du finder s'ouvrent :
- Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre
- Délai d'ouverture automatique des dossiers et fenêtres.

J'ai tout décoché dans barre latérale et il n'y a rien d'afférent dans
etiquettes (couleurs) et options avancées (extensions et corbeille).

Quant au menu présentation, cliquer "masquer la barre d'outil" fait la
même chose qu'avec le bouton oblongue : ça vire aussi la barre du haut
(flèches de nagigation et modes de rangement) que je veux garder.

Et il n'y a rien concernant la barre cérule dans les options de
présentation pomme j.

Et le double-clic + pomme sur la barre de séparation ne fonctionne plus.

D'où ce post.

anneleguennec
michele wrote:

Quant au menu présentation, cliquer "masquer la barre d'outil" fait la
même chose qu'avec le bouton oblongue : ça vire aussi la barre du haut
(flèches de nagigation et modes de rangement) que je veux garder.

Et si tu fais avec une fenêtre finder ouverte, que disent les options de
présentation ?

Le finder modifie certains affichages en fonction de son état.

michele
Anne : si tu fais avec une fenêtre finder ouverte, que disent les
options de présentation ? Le finder modifie certains affichages en
fonction de son état.

Je sais, mais il n'y a aucune option qui dise :
"CLiquer ici pour virer la colonne cérule de gauche".

Voilà ce que j'ai dans la fenêtre pomme-j (options de présentation), la
même chose que toi si tu es sous Léo :
- Toujours ouvrir en présentation par icone/liste...
- Taille des icônes
- Espacement de grille
- Taille du texte
- Position du texte
- Afficher les informations (e place sous le nom des dossiers)
- Aperçu à la place de l'icône
- Rangement (aligné, par nom, date, taille, type...)
- Arrière plan (blanc / couleur/imageÙtiliser comme valeur de défaut.

Bref, encore une fois : rien qui dise "killer la colonne de gauche".
Je veux le retour de mon pomme + double clic sur la barre de
séparatioooooooooooooooooooooon.

Je veux ça car je ne m'en sers jamais et j'ai un écran de très petite
taille, 12'. Et me rajouter une colonne relativement large, même en
taille minimum, à chacune de mes fenêtres -- et je peux en avoir 5 ou 6
ouvertes en même temps dont j'ai besoin -- même avec exposé activé,
c'est pas humainement possible.

Un carambar à celui qui me hacke ce truc.

OdarR
On 24 déc, 15:25, (michele) wrote:
Dans Tiger, quand je voulais qu'une fenêtre soit rangée en mode icôn e et
un autre en mode liste, ça gardait la préférence afférente à cha que
fenêtre.

Là, sous Léo, plus possible, si je range une fenêtre en mode icône s,
toutes les autres auront leur préf de rangement foutue en l'air et se
rangeront en icônes (ou en mode liste, enfin bref, le dernier choix fait
dans la dernière fenêtre s'applique à toutes les fenêtres). Même quand
je fais pomme-j pour essayer de bloquer la pref, c'est pareil.
D'ailleurs, il n'y plus "appliquer à toutes les fenêtres" / "appliquer à
cette seule fenêtre".
Keskispasse ?

C'est un problème, oui...
Regarde ici :
http://arstechnica.com/reviews/os/mac-os-x-10-5.ars/12
petit film avec explications, cherche 'Finder global view style'

Joyeux Noël,

Olivier

1 2