Leopard : ejection tres lente de clef USB

2 réponses
Herve
Bonjour,

Soit une clef USB partition=E9e en deux : une partition MacOS, une MS-
DOS (FAT16).
Sous Tiger, l'=E9jection simultan=E9e des deux partitions se fait en
cliquant sur le symbole d'=E9jection de l'une quelconque des deux
partitions. L'op=E9ration prend environ 5 secondes.

Sous Leopard, j'ai droit =E0 un dialogue me demandant si je veux =E9jecter
seulement le volume dont j'ai cliqu=E9 le triangle d'=E9jection, ou tous
les volumes de la clef. C'est une nouveaut=E9 de Leopard dont je me
passerais bien : y a-t-il moyen de r=E9gler qq part une pr=E9f=E9rence
cach=E9e, qui permettrait d'=E9jecter syst=E9matiquement tous les volumes
d'un disque externe ?

Mais surtout, une fois que j'ai cliqu=E9 sur "tout =E9jecter" dans la
boite de dialogue, l'op=E9ration d'=E9jection prend entre 15 et 20
secondes (test=E9 sur plusieurs machines). Ce n'est par contre pas le
cas avec une clef ne comportant qu'un seul volume MS-DOS (FAT16), dont
l'=E9jection est instantan=E9e aussi bien sous Tiger que sous Leopard.

Merci d'avance,

Herv=E9

2 réponses

Eric Levenez
Le 19/12/08 10:26, dans
,
« Herve » a écrit :

C'est une nouveauté de Leopard dont je me
passerais bien : y a-t-il moyen de régler qq part une préférence
cachée, qui permettrait d'éjecter systématiquement tous les volumes
d'un disque externe ?

Clic-droit sur une partition, et Alt-cliquer sur Ejecter.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Herve
On 19 déc, 17:38, Eric Levenez wrote:
Clic-droit sur une partition, et Alt-cliquer sur Ejecter.

Ou plus rapide, Alt-clic sur le petit symbole d'éjection dans la liste
des "appareils" de la barre latérale du Finder.

Merci pour le tuyau,

Hervé