Leopard encore dans mon dos (barre latérale)

1 réponse
Gerald
curiosité bête, j'ai demandé à "lire les informations" sur les éléments
"rechercher" de la barre latérale (ctrl-clic). L'emplacement de ces
dossiers (ou recherches) "intelligents" est :
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/Canned
Searches/

Toujours curieux bête, j'y vais voir, en demandant à ouvrir le paquet de
Finder.app pour poursuivre (ctrl-clic aussi). Intéressant les
"CannedSearches", ça trace en gros tout ce que vous faites. Un pomme-i
sur le dossier (qui, je le rappelle se trouve à la racine du disque et
pas dans le library utilisateur) vous donne une info "partage et
permissions" qui ne manque pas de sel.

On vous dit d'abord que "vous disposez d'un accès personnalisé"
mais ensuite on vous décrit l'utilisateur système en lecture/écriture,
bon, le groupe wheel en lecture seulement, soit, et le groupe "everyone"
en lecture seulement aussi...

Quelqu'un a des infos sur comment "everyone" peut être "personnalisé" ?

je précise que TimeMachine n'est pas encore actif et que tout ça est par
défaut. Y'en a d'autres des trucs "dans le dos" faits par le félin
vicieux ?

--
Gérald

1 réponse

Gerald
Xavier wrote:

Ca ne me semble pas étrange. Ce sont les droits habituels de tout
système Unix à ses fichiers de config (/Library correspondant au /etc
d'un Unix traditionnel)

Je comprends, mais cela veut-il dire que tous les utilisateurs ont accès
à cette "recherche" pour tous les comptes ?

--
Gérald