Léopard mangeur de trousseau de clefs

29 réponses
punzonen1
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tentatives d'install de Léopard sur un disque dur
externe (Mise à niveau sur un clone de mon iMac, Installation de Léopard
avec récupération des données de mon Mac, Installation de Léopard puis
après reboot, utilisation de l'Assistant de migration) chaque fois tout
semble bien fonctionner mais, il y a un truc que n'aime pas Léo, c'est
le trousseau de clefs. Chaque fois il me bousille plusieurs éléments de
mot de passe.
J'ai une zone de dialogue qui m'indique qu'il vaut mieux quitter
trousseau.
Elle est là :
http://chamlari.free.fr/Image%201.png

Dans ces conditions je me demande quand je pourrais installer Léo sur
mon iMac. 10.4.10 fonctionnant tellement bien que j'hésite.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer? Merci.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
punzonen1
Jean-Luc Rosier wrote:

chamayou rot13 wrote:
[...]
J'ai une zone de dialogue qui m'indique qu'il vaut mieux quitter
trousseau.
Elle est là :
http://chamlari.free.fr/Image%201.png

Elle est jolie celle-là aussi :->>
Tu aimes pas? je ne vois pas comment faire avec MacSoup pour joindre un

PDF ou autre.

En même temps si tu décidais simplement d'ouvrir l'ancien, par simple
double clic, de sélectionner tous les mots de passe que tu veux et de
faire un simple "Copier" pour ensuite passer dans celui tout neuf créé
par Léopard et faire un simple Coller ça devrait être mieux que de
passer tout ce temps à tenter mille façon d'installer et de récupérer ce
seul élément non ?

M'enfin... Après tu vois hein :->

J'ai essayé ta méthode, c'est très long car on te demande, à chaque
ligne, d'entrer ton mot de passe. Mon trousseau comporte 178 éléments,
heureusement que mon mot de passe est très court et tout en chiffres.
De toute façon ça merde toujours car j'ai des éléments qui bloquent et
je suis obligé de forcer à quitter Trousseau.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i7kwqw.1jf87d6199tpc0N%,
(chamayou rot13) wrote:

Dans ces conditions je me demande quand je pourrais installer Léo sur
mon iMac. 10.4.10 fonctionnant tellement bien que j'hésite.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer? Merci.

Il me semble que compte tenu des problèmes récurrents que tu rencontres
pour installer Leopard, le plus simple (c'est le plus compliqué en fait
mais c'est ce qui génère le moins de problèmes) est de faire une clean
install (une installation propre).

Je l'ai déjà essayé.

Tu pars du DVD Mac OS 10.5 et tu installes Leopard sur une partition
externe en demandant préalablement à l'initialiser. Une fois Leopard
installé sur ta partition toute neuve, tu rapatries tes documents et
logiciels à la main sans passer par l'Assistant Migration. Pour les
logiciels, il est préférable de les réinstaller, soit à partir du DVD
d'installation (Microsoft Office par exemple), soit à partir de leur
site de téléchargement. Pour certains utilitaires comme le Trousseau
d'Accès ou certains logiciels comme le Carnet d'Adresse, il faudra ruser
et l'on te donnera la marche à suivre quand tu en seras à ce stade.

Tu peux recopier (à la main donc) ton fichier de préférences :
/User/Bibliothèque/Preferences afin d'éviter d'avoir à tout rentrer à
nouveau.

Une fois Leopard installé et testé sur ton disque externe, tu le
rapatries sur ton disque interne en utilisant CCC ou un autre programme
de copie (après avoir fait un backup de ta partition interne mais ça, tu
le sais déjà).

Le plus important est de ne surtout pas utiliser l'Assistant Migration.
Il donne entière satisfaction pour une majorité d'utilisateurs mais dans
ton cas, cela ne marche pas, tout simplement. Sans doute parce qu'il
existe déjà des problèmes latents sous Jaguar qui sont révélés par la
migration sous Leopard.

Merci pour ta longue mais intéressante réponse. Tout ce que tu me dis,
je l'ai fait . Sur une partition neuve j'ai installé Léo, ensuite j''ai
réinstallé tous mes logiciels un à un, (le plus long c'est pour Office
de Micro$ car il faut faire pas moins de 18 MAJ et une à une)
Tout marchait bien dès lors que je n'avais pas besoin d'un mot de passe
issu du Trousseau. Et c'est là que le bât blesse, le Trousseau qui
contient 178 éléments.
C'est la première fois que je n'arrive pas à faire une install sans
problème. Je suis passé, à l'époque, de 10.1x à 10.2X, puis de 10.2x à
10.3.7 et lorsque j'ai acheté mon dernier iMac (3/10/2007) qui était
livré avec 10.4.9 j'ai utilisé l'assistant de migration, après avoir
relié mon ancien iMac avec le nouveau par le biais d'un cable FW et tout
s'est passé sans aucun problème.
Donc, il y a un problème avec ce p.... de Léopard. Il est légèrement
faisandé du côté des trousseaux.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

Une fois Leopard installé et testé sur ton disque externe, tu le
rapatries sur ton disque interne en utilisant CCC ou un autre programme
de copie (après avoir fait un backup de ta partition interne mais ça, tu
le sais déjà).

Le plus important est de ne surtout pas utiliser l'Assistant Migration.
Il donne entière satisfaction pour une majorité d'utilisateurs mais dans
ton cas, cela ne marche pas, tout simplement. Sans doute parce qu'il
existe déjà des problèmes latents sous Jaguar qui sont révélés par la
migration sous Leopard.

J'ajoute une chose, réinstaller tous les logiciels c'est très bien,
mais, quid de mes boîtes à lettre de Mail et de mes Bookmarks de Safari?
Lorsque j'ai fait cette install propre j'avais réussi à récupérer les
bokmarks de Safari mais pas les boîtes à lettres de Mail.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

GEKO4
chamayou rot13 wrote:

il y a un truc que n'aime pas Léo, c'est
le trousseau de clefs. Chaque fois il me bousille plusieurs éléments de
mot de passe.

C'est bizarre ton truc, là.

T'es sûr que t'as pas un autre utilitaire de gestion de mots de passe
(genre 1password ou autre) qui te mettrait la grouille?

Je demande ça au hasard...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

punzonen1
JmG wrote:

chamayou rot13 wrote:

il y a un truc que n'aime pas Léo, c'est
le trousseau de clefs. Chaque fois il me bousille plusieurs éléments de
mot de passe.

C'est bizarre ton truc, là.

T'es sûr que t'as pas un autre utilitaire de gestion de mots de passe
(genre 1password ou autre) qui te mettrait la grouille?

Je demande ça au hasard...

Non aucun autre utilitaire. Je n'y comprends rien.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 20:25:49 +0100, (chamayou rot13)
wrote:

Non aucun autre utilitaire. Je n'y comprends rien.

Moi non plus, mais cette saga est tout simplement passionnante :-)
--
Nina

punzonen1
Jean-Luc Rosier wrote:

chamayou rot13 wrote:

Jean-Luc Rosier wrote:

J'ai essayé ta méthode, c'est très long car on te demande, à chaque
ligne, d'entrer ton mot de passe. Mon trousseau comporte 178 éléments,
heureusement que mon mot de passe est très court et tout en chiffres.
De toute façon ça merde toujours car j'ai des éléments qui bloquent et
je suis obligé de forcer à quitter Trousseau.

HA moi cela n'est pas mon cas. J'ai du entrer une seul fois mon mot de
passe il me semble et crois moi, s'il me l'avait demandé pour tous mes
mots de passe je t'assure que je m'en souviendrais j'en est bien plus
que toi à l'intérieur donc...

D'autre part si comme tu dis y'a toujours des élements qui bloquent
c'est peut-être parce qu'il y a un problème avec le fichier du trousseau
de Tiger. Puisque d'après ce que j'ai compris, tu as toujours ton Tiger
valide et bien tu peux démarrer dessus et aller dans le trousseau pour
faire une exportation des éléments que tu devrais pouvoir importer dans
l'autre après.

Oui, je vais tenter le coup.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Nina Popravka wrote:

On Wed, 14 Nov 2007 20:25:49 +0100, (chamayou rot13)
wrote:

Non aucun autre utilitaire. Je n'y comprends rien.

Moi non plus, mais cette saga est tout simplement passionnante :-)

Je suis heureux que tu soies passionnée, j'aime les femmes passionnées.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Jean-Luc Rosier wrote:

chamayou rot13 wrote:

Jean-Luc Rosier wrote:

D'autre part si comme tu dis y'a toujours des élements qui bloquent
c'est peut-être parce qu'il y a un problème avec le fichier du trousseau
de Tiger. Puisque d'après ce que j'ai compris, tu as toujours ton Tiger
valide et bien tu peux démarrer dessus et aller dans le trousseau pour
faire une exportation des éléments que tu devrais pouvoir importer dans
l'autre après.

J'ai essayé mais, quoi que je fasse, l'article Exporter du menu Fichier
reste grisé.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 20:40:21 +0100, (chamayou rot13)
wrote:

Je suis heureux que tu soies passionnée, j'aime les femmes passionnées.

Mèèèèèèèè pourquoi tu dis pas ça aussi aux mâles qui suivent,
haletants, la saga ?????
--
Nina

1 2 3