Leopard - problème de Finder

danrob
Sur Powerbook 15" sous 10.5.2.

Plusieurs symptomes :
- Après démarrage je constate que la corbeille ne s'ouvre plus depuis le
Dock mais se vide bien.
- Avec MediaPro l'ouverture d'un fichier par une application auxiliaire
ne fonctionne plus. Impossible aussi d'ajouter une appli auxiliaire,
elle est acceptée dans le dialogue mais ne s'ajoute pas à la liste.
- Arrêt et redémarrage bloqué par le Finder, qui toutefois n'est pas
considéré comme non répondant par le moniteur d'activité.

Le redémarrage s'effectue après avoir forcé le Finder à quitter.

La réparation des permissions est sans effet, le disque est sain.

Une idée ?

danrob
J'ai aussi constaté qu'après un redémarrage si je force le Finder à se
relancer il fonctionnait normalement.

Une recherche du côté des fichiers préférences n'a rien donné.

Je me suis alors creusé la tête pour me souvenir de ce que j'avais bien
pu faire avant que ça déconne.

Et je me suis souvenu avoir mis Mail en ouverture au démarrage avec le
compte.

Bingo !

Etonnant, n'est-il pas ?