[LEOPARD] les raisons du retard

JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Les raisons du retard sont là:
<http://www.geekculture.com/joyoftech/joyarchives/948.html>

En Anglais, attention... mais ya des images... ;)

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Nicolas.MICHEL
JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s...

Les raisons du retard sont là:
<http://www.geekculture.com/joyoftech/joyarchives/948.html>

En Anglais, attention... mais ya des images... ;)

Quelqu'un a appuyé sur le bouton "Time Machine" et tout le code de
léopard est revenu à ce qu'il était il y a 6 mois ...

Excellent :)

--
Nicolas

Anonyme
Nicolas MICHEL wrote:

Quelqu'un a appuyé sur le bouton "Time Machine" et tout le code de
léopard est revenu à ce qu'il était il y a 6 mois ...

J'adore aussi le "Vista est tellement nul, c'est pas la peine de se
presser..."

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

fra
Anonyme wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Ca pourrait être une raison. (Comme ça ils peaufinent, c'est mieux.)
--
Fra

unbewusst.sein
Anonyme wrote:

J'adore aussi le "Vista est tellement nul, c'est pas la peine de se
presser..."

j'ai fait l'expérience de Vista hier soir, sur une bécanne livrée il y a
dix jours, épouvantable de lenteur au moins trois freez + reboot en une
soirée...

je tel à un de mes fils pour savoir que faire il me conseille d'enlever
vista et de mettre Win XP...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Nina Popravka
On Wed, 25 Apr 2007 07:46:18 +0200,
(Une Bévue) wrote:

j'ai fait l'expérience de Vista hier soir, sur une bécanne livrée il y a
dix jours, épouvantable de lenteur au moins trois freez + reboot en une
soirée...
Même constatation, et je me demande d'ailleurs si la lenteur ne se

situe pas essentiellement au niveau de l'interface. Faudra que je
fasse des chronos.

je tel à un de mes fils pour savoir que faire il me conseille d'enlever
vista et de mettre Win XP...
Je le fais systématiquement, car je suis censée fournir une machine

opérationnelle, pas un terrain d'expérimentation.
A titre indicatif, tu peux installer un XP qui a déjà été activé, puis
tu appelles MS, et ils te donnent un numéro d'activation pour le faire
fonctionner sur la bécane qui était sous Vista.
--
Nina

unbewusst.sein
Nina Popravka wrote:

[...]

ouh, attends, attends, ne te sauves pas ;-)

je n'y connais absolument rien en pc, c'est pour une amie à qui je veux
du "bien" ;-)

quelle est la procédure pour installer xp pro (c'est le cd qu'elle a) ?

faut-il désinstaller vista, effacer une partie du disque ?

y a t'il des numéros de série ?

mon fils, un peu laconique, m'a conseillé une recherche sur google...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

ouh, attends, attends, ne te sauves pas ;-)
je n'y connais absolument rien en pc, c'est pour une amie à qui je veux
du "bien" ;-)

En lui proposant d'installer Windows? ;-D

le pécé elle l'a reçu en kdo de safille qui utilise un mac....
no comment please ;-)

quelle est la procédure pour installer xp pro (c'est le cd qu'elle a) ?
faut-il désinstaller vista, effacer une partie du disque ?

<snip />

OK merci pour ces tuyaux, elle a gardé un cd (dvd?) xp-Pro, sans doute
piraté car les n° de série sont écrits à la main sur la pochette...

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Nina Popravka
On Wed, 25 Apr 2007 08:01:01 +0200,
(Une Bévue) wrote:

quelle est la procédure pour installer xp pro (c'est le cd qu'elle a) ?
Faire une install en réinitialisant le disque. Après avoir créé les

CDs de restauration de Vista pour le remettre le jour venu.

y a t'il des numéros de série ?
Y a un numéro de licence à rentrer à l'install, et ensuite il faut

activer le produit par Internet ou téléphone.
Donc pour le downgrade (aka "régression"), ça se passe comme ça :
- tu trouves un CD de XP et son numéro de licence ayant déjà servi
(niveau égal que Vista, Home pour Home, Pro pour Pro, pour les autres
versions de Vista je ne sais pas, mais MS doit savoir)
- tu l'installes
- au moment de l'activation, évidemment tu te fais jeter, puisque
l'activation a déjà été faite sur une autre machine
- tu décroches ton téléphone, et tu appelles le serveur d'activation,
et tu y rentrer les 9 groupes de 6 chiffres que t'affriche l'assistant
d'activation. Evidemment tu te fais virer puisque déjà activé :-)
- tu rappelles, tu laisses passer les trucs du serveur vocal, tu
tombes sur un humain, tu expliques ton cas, il te demande le premier
groupe de 6 chiffres qui lui servira à retrouver le reste, puisque tu
les as déjà saisis, et il te branche sur un autre serveur vocal qui te
redonne 9 groupes de 6 chiffres valides.

Voilà, tu as un XP légal à la place de Vista. Compter une dizaine de
minutes avec de l'entraînement.
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 25 Apr 2007 08:19:32 +0200, Le Moustique
wrote:

il serait plus sage et surtout plus
facile d'acheter une copie légale de XP Home, y'en a pour moins de 100
euros.

Certainement pas !!! Avoir une licence de Vista donne le droit
parfaitement légal d'utiliser XP à la place, y a une procédure pour
ça, ce serait un comble de payer 100 euros !!!
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 25 Apr 2007 09:19:27 +0200, Le Moustique
wrote:

Ca, je ne le savais pas, merci de me l'apprendre.
Toutes les licences OS de Microsoft te permettent d'utiliser une

version X-n si tu possèdes la version X.

Le n° de série fourni
avec Vista peut donc être utilisé pour installer XP?
Hélas non :-(

Je viens de donner la procédure officielle en dessous.
--
Nina

1 2