Léopard et SheepShaver/OS9

J.P. Poindessault
Bonjour,

Peut-être déjà dit, mais c'est tellement sympa de voir un OS9 monter sur Léopard
grâce à Sheepshaver ...

Jean-Pierre

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P.
Poindessault wrote
(écrivait) :

Peut-être déjà dit, mais c'est tellement sympa de voir un OS9 monter sur
Léopard grâce à Sheepshaver ...

Toutafé !
Le problème parfois, c'est d'arriver à y installer ledit OS9.
À <http://www.mac-emu.net/article.php3?id_article11> on peut lire
les efforts de certains.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
syl_vain
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P.
Poindessault wrote
(écrivait) :

> [...]
> Léopard grâce à Sheepshaver ...

Toutafé !
Le problème parfois, c'est d'arriver à y installer ledit OS9.

Sylvain Bouju
syl_vain
J.P. Kuypers wrote:

...les efforts de certains...

Il y a à peu près un an, et ayant toujours
à utiliser Hypercard professionnellement,
j'ai testé Sheepshaver avec mon MaBook
sans trop y croire, et finalement, j'y suis resté:-)

Je dois être un peu fada, cependant, car
j'y utilise aussi mon logiciel PC HelloDOC
(télétransmission FSE) avec Fusion, tandis
que je fais ma compta pro avec MaTirelire2
sur un PocketPC émulant l'indispensable
Palm OS qu'il lui faut...

--
Sylvain Bouju
J.P. Poindessault
In article <050920080913475768%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P.
Poindessault wrote
(écrivait) :

> [...]
> Léopard grâce à Sheepshaver ...

Toutafé !
Le problème parfois, c'est d'arriver à y installer ledit OS9.

Je n'ai fait aucun effort, simplement une install de Léopard sur Tiger avec
archivage de l'ancien système.
J'ai d'autres applications qui n'ont pas bien survécu et là, vraiment, j'ai été
impressionné de retrouver mon OS9 intact avec en particulier ClarisDraw que
j'apprécie pour faire des plans et schémas en un minimum de temps.
Belle performance de l'auteur de Sheepshaver, quand même !
Tiens, ça me change d'OS X 10.5 server ;-(((((

Jean-Pierre