Les affres de la photo d'identité

Jean-Claude Péclard
Hello,

Ma carte d'identité étant périmée depuis belle lurette, je me suis mis en
route pour en refaire une avant d'aller passer quelques jours du côté de la
Doulce France.
Moi qui me pique d'être un peu photographe, je prends mon APN et avec
l'aide de mon épouse je me tire le portrait.
Devant le mur du salon, crépis rustique, 10-12 degrés de profil gauche, mes
lunettes accrochées au bord du T-Shirt, le regard un peu à côté de la
source et un petit sourire.
Tirage N+B sur un bel Archival mat.
Et bien, l'administration n'en a pas voulu de mon portrait !
Il doit être : exactement de face, le regard doit entrer dans l'objectif,
le fond doit être uni, il ne doit pas y avoir d'objet et surtout, il est
interdit de sourire !!!
:-((((((

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3 4
Daniel Rocha
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
(...)
Devant le mur du salon, crépis rustique, 10-12 degrés de profil
gauche, mes lunettes accrochées au bord du T-Shirt, le regard un peu
à côté de la source et un petit sourire.
Tirage N+B sur un bel Archival mat.

Et allons y... Et pourquoi pas les oreilles de Mickey tant qu'on y est ?! :)

Et bien, l'administration n'en a pas voulu de mon portrait !

Tu l'as dit !

Il doit être : exactement de face, le regard doit entrer dans
l'objectif, le fond doit être uni, il ne doit pas y avoir d'objet et
surtout, il est interdit de sourire !!!
:-((((((

Voila... C'est normaaaaaaaaaaaaaaal

La prochaine fois tu peux essayer le clair-obscur pour les
photos d'identité, mais ils refuseront je pense ! :o)))

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
C'est pour ça que j'ai revu ma copie et c'est Photo-Maton qui a fait
le boulot !!!
(ça, c'est presque une insulte à mon amour propre !!!)

Tu vas revendre ton matériel ?! :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Claude Ghislain

La prochaine fois tu peux essayer le clair-obscur pour les
photos d'identité, mais ils refuseront je pense ! :o)))

Les normes, que JCP semble découvrir, sont d'application depuis une
bonne dizaine d'années en Belgique. Mais il n'y a pas que l'Europe dans
le monde et Bruxelles est très cosmopolite...

J'ai été amené à réaliser des photos d'identités aux diverses normes
mondiales, des minuscules, des très grandes, des sur fond noir et...
quelle aventure ce fut... sur fond rouge qui claque !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Filip Supera

Tiens, je viens de voir que tu es passé à Thunderbird ! P'tain Ricco
fais gaffe ! T'es en train de devenir informaticien :-)

j'aurais besoin de quelques tuyaux quand même

fr.comp.mail est plus approprié que frp pour ça.
Je lis ce NG et contribuerai aux réponses si je peux.

N'hésite pas à lire la doc :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Il y a aussi ce tutoriel :
http://minilien.com/?sUgyoEoW8X

Le forum :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

Et si tu lis l'anglais :
http://www.mozilla.org/support/thunderbird/

Bonne journée !

Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain wrote:
J'ai été amené à réaliser des photos d'identités aux diverses normes
mondiales, des minuscules, des très grandes, des sur fond noir et...
quelle aventure ce fut... sur fond rouge qui claque !

Ah pas mal en rouge... Dans quel pays tu te souviens ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

arnaud
Bonjour,
Hé oui la nouvelle norme pour les photos ident.-passeport , les photos
doivent être faite par un pro assermente par l'etat oui oui vous avez bien
lu,
le circulaire que j'ai me demandant cela, donc même les pro ne peuvent plus
faire des photos identités s'il ne sont pas réglementé .............nouveau
gouvernement nouvelles mesures

news: f5pum3$ih$

[...]

---
Analyse le : 26/06/2007 08:34:17

Jean-Claude Péclard

Tu vas revendre ton matériel ?! :o)

Tout balancer au jus...
...depuis le pont des Arts, bien sûr :-D

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

Et allons y... Et pourquoi pas les oreilles de Mickey tant qu'on y est ?! :)

En voilà un qui doit être emmerdé pour faire rentrer ses portugauaises dans
l'ovale prévu pour le visage...

--
Salut,
Jean-Claude

Alf92
*Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch* a écrit dans
news: :

[...]

c'est au bon vouloir du crét... heu, du préposé administratif.
pour refaire mon permis, la vieille de la préfecture m'a fait chier jusqu'à
ce que je lui amène les photos dans la pochette du photographe.
pour les cinq cartes d'identité de la famille, c'est moi qui les ai faites
en respectant scrupuleusement le format, et la petite mignone de la mairie a
accepté avec le sourrire.

fond blanc, éclairage de face (15°), hauteur des yeux au 2/3, épaules
visibles, pas de sourire, pas de lunettes teintées, cheveux ne recouvrant
pas le visage, tirage 45x35mm sur papier photo,...

--
Alf92

Jean-Claude Péclard

J'ai été amené à réaliser des photos d'identités aux diverses normes
mondiales, des minuscules, des très grandes, des sur fond noir et...
quelle aventure ce fut... sur fond rouge qui claque !

... et tu as échappé à celle sur fond de bibliothèque, entre deux drapeaux,
ouf... :O)

--
Salut,
Jean-Claude