Les affres de la photo d'identité

Jean-Claude Péclard
Hello,

Ma carte d'identité étant périmée depuis belle lurette, je me suis mis en
route pour en refaire une avant d'aller passer quelques jours du côté de la
Doulce France.
Moi qui me pique d'être un peu photographe, je prends mon APN et avec
l'aide de mon épouse je me tire le portrait.
Devant le mur du salon, crépis rustique, 10-12 degrés de profil gauche, mes
lunettes accrochées au bord du T-Shirt, le regard un peu à côté de la
source et un petit sourire.
Tirage N+B sur un bel Archival mat.
Et bien, l'administration n'en a pas voulu de mon portrait !
Il doit être : exactement de face, le regard doit entrer dans l'objectif,
le fond doit être uni, il ne doit pas y avoir d'objet et surtout, il est
interdit de sourire !!!
:-((((((

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3 4
Jean-Claude Péclard

Hé oui la nouvelle norme pour les photos ident.-passeport , les photos
doivent être faite par un pro assermente par l'etat oui oui vous avez bien
lu,

Ben, pour assermenter tous les Photos-Matons du monde, ça va pas être
coton.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

... et la petite mignone de la mairie a
accepté avec le sourrire.

Espérons qu'elle ne devienne pas, à son tour, "la vieille de la
préfécture"...

--
Salut,
Jean-Claude

Emma
Alf92 a jeté au visage de la v..... de la préfecture ! :

c'est au bon vouloir du crét... heu, du préposé administratif.
pour refaire mon permis, la vieille de la préfecture m'a fait chier jusqu'à
ce que je lui amène les photos dans la pochette du photographe.
pour les cinq cartes d'identité de la famille, c'est moi qui les ai faites
en respectant scrupuleusement le format, et la petite mignone de la mairie a
accepté avec le sourrire.

fond blanc, éclairage de face (15°), hauteur des yeux au 2/3, épaules
visibles, pas de sourire, pas de lunettes teintées, cheveux ne recouvrant
pas le visage, tirage 45x35mm sur papier photo,...

C'est surtout pour les passeports que les dossiers reviennent dans les
préfectures. Ils n'ont plus la main pour accepter. S'ils acceptent des
photos et qu'on leur retourne le dossier 10 jours après, vous direz quoi ?

Ici c'est officiel : comment prendre la photo d'identité sur cette page
avec moult exemples de ce qu'il faut et les photos recalées.
http://minilien.com/?8cpw5mxd02

par contre je ne connaissais pas l'histoire de photographes assermentés !

Jusqu'à récemment, on pouvait donner ses propres photos si elles
respectaient les consignes données sur la page du lien donné ci dessus,
même pour un passeport.

Emma

Alain

Daniel Rocha
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
Tout balancer au jus...
...depuis le pont des Arts, bien sûr :-D

Tu me dis quand tu y seras...
On sait jamais ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

ludovic.cynomys
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

je lui amène les photos dans la pochette du photographe.

héhé, c'est un truc à connaitre ;-)

--
qu'importe le flacon... euh, si, justement ;-)

ludovic.cynomys
Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at"maintenant.ch"> wrote:

et tu as échappé à celle sur fond de bibliothèque, entre deux drapeaux,

hé bien voilà, tous ceux qui ont critiqué cette photo n'ont RIEN compris
: il voulait juste faire une photo d'identité !

--
mais, si l'expression est bonne, le fond n'est pas neutre...

Jean-Claude Ghislain

Ah pas mal en rouge... Dans quel pays tu te souviens ?

Un pays d'Afrique centrale, mais je ne sais plus exactement lequel.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe LAGARDE

[...]

Une référence :
http://petaramesh.org/post/2006/05/17/250-tronche-numerisable-standard

Cordialement,

P.L.

Pierre Pallier
Hello, Philippe LAGARDE a écrit dans

Une référence :
http://petaramesh.org/post/2006/05/17/250-tronche-numerisable-standard

Toujours aussi plié de rire (jaune) à la lecture de ce billet...
Bon, y'a des liens bien utiles qui sont morts mais j'ai retrouvé ça :
<URL:http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/cni-passeport/passeport-electronique/downloadFile/attachedFile_2/Plaquette_Photos_d_identite_Nouvelle_version.pdf?nocache54360236.92>
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Philippe LAGARDE a écrit dans

Une référence :
http://petaramesh.org/post/2006/05/17/250-tronche-numerisable-standard

Toujours aussi plié de rire (jaune) à la lecture de ce billet...

Moui, avec le défouloir anti fonctionnaire...

Alors que dans le privé c'est kif kif, mais bon la doxa ambiante dit que
le privé c'est bien.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org