Les bons conseils amènent des interrogations

Logico
La méthode est excellente. J'avais un Disque Dur neuf à préparer, et je
l'ai utilisée pour la première fois sans difficulté.

Pour me donner toutes les chances, j'ai déconnecté tous mes
périphériques (extérieur et intérieur) pour ne laisser connecté que mon
"Lecteur de disquettes" ainsi que le "Lecteur de CD Rom" que j'ai installé
dans le "Bios" comme conseillé..

Aprés coup, je m'interroge. Etait-il nécessaire de laisser le "Lecteur
de disquettes" connecté ?

Si le "Lecteur de disquette" avait été déconnecté, il n'auraoit
peut-être pas été nécessaire d'aller dans le "Bios" puisque le "Lecteur de
CD" étant seul connecté, il aurait du être reconnu par le Système ?

Etait-il nécessaire de tout déconnecter comme je l'ai fait. Sans doute
nécessaire pour le "Graveur" qui est "Lecteur Graveur" et afin qu'il n'y ai
pas confusion pour le Système ?

Aprés Installation, est-il souhaitable ou nécessaire de remettre le
"Lecteur de disquettes" en premier ou en troisième ? Le Lecteur de D.D.
devant vraisemblablement garder la seconde place au Démarrage ?

Autant de questions que je me pose aprés coup, et dont les réponses
pourraient être utiles dans le futur.

Pour Info j'ai sur mon PC : Un "Lecteur de DVD" - Un Lecteur Graveur de
DVD double couche - Un Disque Esclave (interne) et un autre Disque Externe -
Une Imprimante - Un scanner.

J'avoue que j'aimerais bien ne pas avoir à les déconnecter et
reconnecter à chaque fois qu'une réinstallation est nécessaire

Avec tous mes remerciements à tous.

Logico

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Logico a dit avec maestria :

[...]

oui/non/peut etre, aucun intérét a le déconnecté

[...]

non dans ce cas a priori c'est le DD

Etait-il nécessaire de tout déconnecter comme je l'ai fait. Sans
doute nécessaire pour le "Graveur" qui est "Lecteur Graveur" et afin
qu'il n'y ai pas confusion pour le Système ?

bof ni avantage ni inconvenient pour ce qui concerne les périphs de bases
interne, DD, lecteur CD/DVD, graveur
il en est tout autrement des périphs externes, ainsi que des cartes
additionnelles (cartes usb par exemple) qu'il vaut mieux déconnecter lors de
la première installation.

Aprés Installation, est-il souhaitable ou nécessaire de remettre
le "Lecteur de disquettes" en premier ou en troisième ? Le Lecteur de
D.D. devant vraisemblablement garder la seconde place au Démarrage ?

troisième, cela évite des erreurs au démarage, lorsqu'il y a une disquette
dedans

--
Cordiales Salutations
JMM

[...]