les envahisseurs

vincent
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK
--
vincent.

Maréchal Nouvoilat.
"vincent" a écrit dans le message de
news:5009c4be$0$6200$
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK

Une équipe de bras cassés aux Invalides...Normal !

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Pierre
"vincent" a écrit dans le message de news:
5009c4be$0$6200$
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK
--
vincent.

Ce ne sont pas les vrais, ils ne lèvent même pas le petit doigt ;-)
Alberto Ragnania
vincent nous a interprété :
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK

parigot = tête de veau

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
grenault
Le 20/07/2012 22:51, vincent a écrit :
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK

Bonne photo.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Gerald
vincent wrote:

ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK

J'ai toujours aimé les temps de pose longs qui rappellent les réglages
mécaniques (avec calcul d'exposition) voire les déclencheurs souples à
vis de blocage... mais dans ce cas j'aurais quand même tenté de recadrer
et de récupérer l'horizontalité qui aurait fait plus "voulue".

Dans la même idée j'aime aussi beaucoup l'open-flash de nuit (idée de
temps de pose long, pas de flou de bougé !).

P.S. : ça existe les déclencheurs souples pour numériques compacts ou
iphones ?

--
Gérald
Pierre Maurette
vincent :
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK

Pas des envahisseurs, mais un stage /Pratiques autolytiques/ chez
Orange - France-Télécom. Module /Utiliser le matériel ferroviaire/,
chapitre /S'accommoder de l'automatisation/.

--
Pierre Maurette
vincent
Le 21/07/2012 09:31, Gerald a écrit :
vincent wrote:

[...]

Merci. La, je l'ai juste redimensionnée. Je vais regarder cela de plus
près. Initialement, c'est le résultat d'une fausse manip :)

Dans la même idée j'aime aussi beaucoup l'open-flash de nuit (idée de
temps de pose long, pas de flou de bougé !).

Ça, je n'ai pas encore essayé.

P.S. : ça existe les déclencheurs souples pour numériques compacts ou
iphones ?

Pour cet appareil (un fuji x100), oui. Mais cela doit être le seul.
D'habitude, c'est plutôt de la télécommande sans-fil.
--
vincent.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le samedi
21/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<500a4754$0$6187$, les doux mélismes
suivants :

Bonne photo.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerald
vincent wrote:

> Dans la même idée j'aime aussi beaucoup l'open-flash de nuit (idée de
> temps de pose long, pas de flou de bougé !).

Ça, je n'ai pas encore essayé.

Au cas où tu n'aurais pas une idée claire de ce que c'est, et après
avoir vérifié que Google se prend les pieds dans le tapis dans des
analogies avec "open-source" et "Adobe Flash"... Explication :

1/ il FAUT qu'il fasse nuit. Noire de préférence.

2/ la scène à photographier doit présenter des centres d'intérêts à
différentes profondeurs et localisations. Typiquement un jardin à la
française avec des statues (disons pour s'entraîner... il y a ensuite
des tas d'applications sympas, entre autres dans des grottes, en forêts
avec des contre-jours etc.)

3/ il faut disposer d'un flash électronique "à l'ancienne", mobile,
qu'on peut déclencher à la main et qui recharge vite. La puissance n'a
qu'une importance relative.

4/ tu OUVRES l'obturateur de l'appareil et tu le laisses OUVERT (avec la
vis de blocage du déclencheur souple dans la version "historique"
analogique). Tu peux choisir de fermer le diaphragme, pas tellement pour
gérer l'exposition qui va se faire un peu "à la louche" mais plutôt pour
récupérer de la profondeur de champ. Traditionnellement du 100 ASA
suffisait pour ce jeu.

5/ tu attaques un sprint sans t'arrêter (surtout sans t'arrêter !) en
éclairant au flash *devant toi* (pour ne pas récupérer ton ombre) par
déclenchements successifs les éléments que tu souhaites voir sur ta
photo. Plein de choix possibles au niveau de l'orientation du flash :
toujours dans la même direction pour donner une impression d'éclairage
latéral ou en éventail, ou baroque...

6/ tu finis ta course derrière l'appareil et tu refermes l'obturateur.

7/ historiquement tu développes et tu découvres l'oeuvre !

La lumière incidente (la ville ou les étoiles...) malgré le temps
d'exposition long, devient négligeable par rapport aux éclairs de flash
qui seuls seront pris en compte et seront dotés d'une exposition
"normale" correspondant à la DISTANCE PAR RAPPORT AU SUJET et non plus
par rapport à l'appareil. Du coup, même avec un flash qui n'éclaire pas
à plus de 3m, tu peux couvrir une scène sur 50 ou 100 m ! Le simple fait
que le flash ne soit pas dans l'axe de l'appareil donne automatiquement
un sentiment d'éclairage sophistiqué (d'autant qu'il y a, de fait,
plusieurs sources !)

Encore jamais eu le temps de faire les tests en numérique mais je me
suis bien amusé avec ça dans le passé (pas pu retrouver les négatifs
témoins, enfouis dans le merdier à trier).

hth,

--
Gérald
Alberto Ragnania
grenault nous a interprété :
Le 20/07/2012 22:51, vincent a écrit :
ils ont même déréglé mon appareil : http://cjoint.com/?BGuwXGosxNK

Bonne photo.

On dirait une des tiennes connardon sauf que toi tu ne le fais pas
exprès