les fenetres DOS se ferment trop facilement

sebastien
hello,

j'ai remarque qu'a l'inverse de win98se quand on clique sur la croix
(en mode non
plein ecran) pour fermer un programme DOS, XP fermait la fenetre sans
s'occuper de savoir si un programme DOS tourne actuellement ou pas...

comment faire pour empecher cette erreur ?

Hello !

[...]

Tout d'abord il n'y a pas de DOS en XP.
Il y a une Invite de Commande qui permet de passer des commandes de
type "DOS".
Il me semble que si vous avez un programme actif dans votre fenêtre, et
que vous cliquez sur la croix de fermeture, vous avez une alerte. Cela
dépend peut-être de la façon de lancer ce programme (voir la commande
start /w). Elle permet de garder le contrôle tant que le programme en
question n'est pas terminé

--
Bien cordialement, Georges

Hello !

Comme vous avez du multipostage sans utiliser le FU2 (Répondre sur)
j'ai donné une réponse sur le forum XP

--
Bien cordialement, Georges
Laurent Jumet
Hello !

wrote:

s> j'ai remarque qu'a l'inverse de win98se quand on clique sur la croix
s> (en mode non
s> plein ecran) pour fermer un programme DOS, XP fermait la fenetre sans
s> s'occuper de savoir si un programme DOS tourne actuellement ou pas...
s> comment faire pour empecher cette erreur ?

C'est configurable: "Avertir si encore actif".

KeyID: 0xCFAF704C
Hello !

Comme vous avez du multipostage sans utiliser le FU2 (Répondre sur) j'ai
donné une réponse sur le forum XP

Autant pour moi! le FU2 est bien actif!

--
Bien cordialement, Georges

Hello Laurent Jumet !

C'est configurable: "Avertir si encore actif".

Je dois avoir de la buée sur mes lunettes où alors je suis mal
réveillé, mais j'ai pas trouvé où on paramètre cela.
Vous pouvez éclairer ma lanterne ? Merci d'avance

--
Bien cordialement, Georges

Laurent Jumet
Hello !

"" wrote:

C'est configurable: "Avertir si encore actif".

P> Je dois avoir de la buée sur mes lunettes où alors je suis mal
P> réveillé, mais j'ai pas trouvé où on paramètre cela.
P> Vous pouvez éclairer ma lanterne ? Merci d'avance

Supposons un programme MS-DOS qui s'appelle LIST.COM
En faisant un clic droit sur lui, les propriétés et Divers, il y a là
une case à cocher si on led ésire.

KeyID: 0xCFAF704C

sebastien
hello,

cela ne marche point (et meme l'option est par defaut activé)

j'ai meme fait un "cmd" puis un "dir /s c:" pour lui faire ---perdre
du temps--- et il ne me previent meme pas, il ferme toujours sans
prevenir alors que 98se ne le fait pas avec command.com

quelqu'un peut reverifier svp ?
sebastien
oui des fois on voit pas l'onglet "divers"...
Tsilefy
Dans news:,
a écrit:
[...]

Salut,
Pas d'appli DOS sous la main, mais un exécutable en mode console. Pareil, la
fermeture de la fênetre de commandes coupe l'exécutable sans warning. AMHA,
c'est un choix délibéré.
--
Tsilefy

Hello !

Vous avez essayé de faire démarrer exécuter cmd /k ?

Personnellement avec ce raccourci : %SystemRoot%system32cmd.exe
l'invite de commande s'affiche et je peux lancer toutes les commandes
que je veux. Il n'y a pas de fermeture automatique

--
Bien cordialement, Georges