Les goélands cendrés - jour n° 3

Stephan Peccini
Bonjour,

L'épisode suivant des goélands est là, avec toujours le même principe de
montrer quelques images qui pourraient être incluse dans la série
finale.

Aujourd'hui c'est en 4 photos :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/goelands_cendres/jour_3/>

Comme d'habitude les critiques et commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre visite

PS : suivi positionné sur frp

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Stephan Peccini a écrit dans

Aujourd'hui c'est en 4 photos :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/goelands_cendres/jour_3/>

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la deuxième ! ;)
Les autres font un peu ternes, à côté, même s'il y a une histoire...
--
Pierre.

NikonF2
[...]

Pourtant c'est pas net...
Perso je préfèrerais la 4 mème si en soit c'est pas génial.
C'est con cette histoire... Manque pas grand chose.
Va y arriver... Suis sur!

--
A+

Eric

Stephan Peccini
Le Fri, 21 May 2004 23:04:03 +0200, Pierre Pallier a écrit :

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la deuxième ! ;)

Je l'aime bien aussi :-) pour le regard.

Les autres font un peu ternes, à côté, même s'il y a une histoire...

Juste pour essayer de comprendre. Quand tu dis elles sont ternes, pourrais
tu m'expliciter s'il te plaît ? Manque d'action, d'originalité,
couleur/lumière, ...

Merci d'avance Pierre

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Stephan Peccini
Le Sat, 22 May 2004 00:45:29 +0200, NikonF2 a écrit :

Pourtant c'est pas net...

Hélas au 1/640ème ce n'est même pas suffisant et je n'étais qu'à f9. Il
faudra pour figer que j'ai un soleil d'enfer, donc pas sûr que cela soit
sympa. Mais, pour moi, je l'aurai préféré un poil plus floue pour
donner plus l'impression de vol ; mais aurais-je eu la tête aussi nette ?

Perso je préfèrerais la 4 mème si en soit c'est pas génial.

C'était en tout cas très marrant de voir l'insistance du partenaire pour
rentrer à tout prix et finalement faire des papouilles à celui qui
couvait.

C'est con cette histoire... Manque pas grand chose.

Que manque-t-il d'après toi ?

Va y arriver... Suis sur!

J'espère !

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Jerome jj
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de

[...]

Ben, j'élimine les deux dernières, car la scène ne présente rien de
particulier. J'élimine la deuxième aussi (qui aurait été très bien avec
l'aile en entier) et je garde la première pour ma part.

Tiens, si tu veux des photos d'oiseaux, faut aller voir chez ma copine
Darlene Boucher du bayou :

http://www.fotolog.net/amaw/?pidx35148
http://www.fotolog.net/amaw/?photo_idx23574
http://www.fotolog.net/amaw/?photo_idx23905
(elle a une production absolument incroyable, elle a du "gros matos")

Si Darlene maîtrise parfaitement les oiseaux dans les bois, sujet
qu'elle affectionne, regarde le maître des oiseaux en vol :
http://www.fotolog.net/bydabyeu/?pidx33462
http://www.fotolog.net/bydabyeu/?photo_idx17164

A comparer avec un moins bon photographe qui photographie les même
sujets dans les même endroits :

http://www.fotolog.net/cajunlandman/?pidx71147

--
Jérôme

NB : le Héron de mon étang dans la Dombes :
http://www.fotolog.net/photothera/?photo_idv52812

(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

Stephan Peccini
Le Sat, 22 May 2004 10:02:52 +0200, Jerome jj a écrit :

Ben, j'élimine les deux dernières, car la scène ne présente rien de
particulier.

A tes yeux, mais pas dans le cadre d'une série complète ; il ne faut pas
oublier que les goélands tissent en permanence des liens d'affection dont
la dernière photo est un exemple.

Tiens, si tu veux des photos d'oiseaux, faut aller voir chez ma copine

Merci pour les liens.

Pour les belles photos d'oiseaux, je m'alimente par ici :
<URL:http://www.photomigrations.com/phpBB/viewtopic.php?t253>
<URL:http://www.photomigrations.com/phpBB/viewtopic.php?t247>
<URL:http://www.photomigrations.com/phpBB/viewtopic.php?t230>
<URL:http://www.photomigrations.com/phpBB/viewtopic.php?t163>
<URL:http://www.photomigrations.com/phpBB/viewtopic.php?t187>
<URL:http://www.photomigrations.com/phpBB/viewtopic.php?t095>

Voilà pour quelques exemples de très belles photos.

Merci pour tes commentaires.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

l_frevacque
Pierre Pallier wrote:

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la deuxième ! ;)
Les autres font un peu ternes, à côté, même s'il y a une histoire...

C'est aussi celle qui m'a paru la meilleure de la petite série : le
regard, la forme des ailes, le flou...

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang

l_frevacque
Stephan Peccini wrote:

[...]

grr, faut un log-in.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

Stephan Peccini
Le Sat, 22 May 2004 12:14:24 +0200, Fl a écrit :

grr, faut un log-in.

Oupsss, c'est exact, j'avais oublié ma connexion automatique. Sinon ce
site est magnifique ! Prendre un login ne prend pas longtemps mais après
quel régal !

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Stephan Peccini
Le Sat, 22 May 2004 12:14:24 +0200, Fl a écrit :

C'est aussi celle qui m'a paru la meilleure de la petite série : le
regard, la forme des ailes, le flou...

Merci de ta visite et de ton avis.