Les identités?

Bebert
Question:
Quelle est la jouissance éprouvée par ceux qui utilisent plusieurs identités
dans ces forums?
Puisqu'on les reconnaît...
B.

1 2 3

Pierre www.zetrader.fr
[...]

C'est pas un peu hors charte ?
Pour ma part, je ne suis pas caché, qu'une seule identité : Pierre
Aribaut, parfois j'utilise le pseudo Zetrader, mais bon ce n'est pas
caché c'est qu'un pseudo où je donne de suite mon identité (en 2 clics
on sait que c'est Pierre Aribaut), donc ce n'est pas un pseudo pour se
cacher, c'est juste un pseudo que j'aime bien et que j'ai pris il y a
longtemps en rapport avec mon activité.
La plupart des gens ici, si je ne me trompe pas, n'utilisent qu'un
pseudo et ne dévoilent pas leur identité, dans ce cas si ils changent de
pseudo (moi c'est le même depuis très longtemps) cela complique
l'identification, mais bon au style on peut reconnaître aussi parfois ;)
Pierre www.zetrader.fr
Le 24/01/2018 à 11:22, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Je ne sais pas si ce message est pour moi, parce que changer l'url pour
moi ce n'est pas changer l'identité, cela reste la même personne, le
fait d'avoir plusieurs noms de domaine ne fait pas qu'on a plusieurs
identités mais bon.
J'ai du mal à me sentir concerné surtout avec la phrase "puisqu'on les
reconnaît" parce qu'à aucun moment j'ai cherché à essayer de faire
croire que je suis un autre ou se dissimuler derrière un pseudo vu que
le lien "pierre aribaut" et "zetrader" est clairement établi, même dans
google :
https://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/newsletter/573/
"Cet édito contient une (très) longue interview de ZeTrader, alias
Pierre Aribaut"
Sur mon site aussi, etc etc...
Bref la question serait plutôt : qui dans ces forums change d'identité
et cherche à ne pas être reconnu ?
Je n'ai pas vu de personne faisant cela ici, enfin sur les forums linux,
maintenant cela ne fait pas si longtemps que ça que j'y suis plus
régulièrement, en rapport avec mon nouvel OS d'adoption.
Si on parle des newsgroups en général, oui c'est vrai des gens changent
régulièrement de pseudo, et comme on ne sait pas qui est derrière,
parfois cela met du temps pour savoir que c'était telle personne sous
tel pseudo avant...
docanski
Pierre www.zetrader.fr a écrit le 24/01/18 à 11:35 :
Le 24/01/2018 à 11:22, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
J'ai du mal à me sentir concerné ...

Nous aussi avons du mal à te sentir concerné.
Tu dois sérieusement t'emmerder chez toi pour être ainsi omniprésent
dans ce groupe.
Je croyais pourtant que "trader" en bourse demandait beaucoup de temps
... Me trompai-je ?
Fais gaffe, tu vas perdre beaucoup de pognon à ne pas suivre les cours
de bourse qui s'affichent sur tes écrans !
A moins que tout ça ne soit de la frime ...
:-)
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Pierre www.zetrader.fr
Le 24/01/2018 à 11:42, docanski a écrit :
[...]

Si tu suis un peu l'histoire, en très résumé :
- 2002 à 2010 inclus -> le trading est mon principal revenu
- 2011 à 2018 -> je commence à lever le pied par rapport au trading, et
petit à petit je réinvestis mes gains dans de l'immobilier au comptant,
d'abord résidence principale puis ensuite des appartements que je loue
J'ai maintenant 6 appartements, un où j'habite, cinq que je loue, et
l'idée que j'avais quand j'ai commencé la bourse c'était de me faire un
extra et idéalement de devenir rentier, de pouvoir "acheter du temps"
pour être libre de faire ce que je veux de mon temps, en tout cas
l'essentiel du temps puisqu'on a toujours quelques obligations.
Donc la bourse cela me rapportait bien, mais cela me demandait beaucoup
de temps comme tu dis, maintenant c'est devenu annexe pour moi,
accessoire, aucune obligation de trader, j'ai de quoi vivre sans ça.
Et sinon oui, globalement, encaisser des loyers me laisse du temps, je
n'ai pas calculé exactement, mais probablement plus de temps libre en
tout que quand je faisais du daytrading.
Et c'est bien ça l'idée : acheter du temps pour passer du temps dans ce
que je veux, cela peut être tout : linux par curiosité, faure du sport,
prendre le soleil, faire des rencontres, discuter de tout et de rien,
chercher des informations sur les thèmes qui m'intéressent vraiment (la
bourse c'est juste un moyen, pas une fin en soi pour moi) comme la
santé, le métabolisme, les mécanismes du vieillissement et la réparation
biologique.
Jo Engo
Le Wed, 24 Jan 2018 11:35:51 +0100, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
changer l'url

— en From: tu dois mettre quelque chose qui est syntaxiquement une
adresse mail exemple : Si c'est une adresse qui
t'appartient, que tu consultes, tu n'as rien de plus à faire. Dans le cas
inverse, cette pseudo-adresse doit être suffixée par .invalid exemple :
<<.invalid.
— en reply-to tu dois mettre une adresse valide et que tu consultes ou ne
rien mettre du tout. Encore un petit effort, Pierre et tu seras un
usenaute respectable.
--
Ce qui est simple est faux ; ce qui est compliqué est inutilisable.
-+- Paul Valéry -+-
Pierre www.zetrader.fr
Le 24/01/2018 à 11:54, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

*faire* du sport pardon, pour se maintenir, garder la forme :)
Et le soleil bah je suis venu en grande partie pour ça à Valencia, le
coût de la vie pas cher aussi, entre quelques messages, en général je
vais sur le balcon prendre le soleil, et ensuite si vous avez un peu de
répit parfois dans l'aprem, c'est parce que je vais sur la terrasse au
soleil ou me promener ou autre...
Pour ce qui est de la bourse, si tu en fais, tu as peut-être pu faire le
constat que cela ne paie pas proportionnellement au temps passé, des
fois en quelques heures en faisant pas grand chose c'est le jackpot et
des fois pendant des jours t'es assidu et régulier et tu ne gagnes rien,
bref le proverbe "travailler plus pour gagner plus" s'applique
difficilement en bourse, il faut être régulier mais ce n'est pas en y
passant deux fois plus de temps que tu vas gagner deux fois plus, ce
serait trop simple.
Pierre www.zetrader.fr
Le 24/01/2018 à 11:57, Jo Engo a écrit :
[...]

J'ai une question avant éventuellement de faire des changements : c'est
à cause de ça que des gens comme Michel et quelques autres sont vexés ?
Ou en fait cela ne changerait rien du tout à leur comportement si je
changeais ça ?
Bon tu peux difficilement répondre pour eux, le mieux serait qu'ils
répondent eux-mêmes, histoire de savoir si cela change quelque chose ou
rien.
Thierry M.
Bebert a couché sur son écran :
[...]

quelqu'un se ferait appeler Linux ?
--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Pierre www.zetrader.fr
Le 24/01/2018 à 12:36, Thierry M. a écrit :
[...]

Qui a ce pseudo ? Tu parles de Rambo Lubuntu Warrior ?
C'était juste pour le fun que je lui ai suggéré ce pseudo, histoire de
dire youpi je poste enfin depuis Lubuntu ;)
Après je crois qu'il est revenu à son pseudo habituel.
1 2 3