Les méfaits de la photo au flash

Tantale
La photo au flash est réputée abimer les oeuvres d'art photographiées.

J'aimerais en savoir plus. Y a-t-il des études scientifiques effectuées sur
ce sujet ? Est-ce un mythe? Quels sont les matières les plus sensibles?

(NB je suis tout à fait en accord avec les musées qui interdisent les photos
au flash ou les photos tout court, car cela gêne les autres visiteurs et
dénature l'ambiance).

--
J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui
est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.

http://www.jmrw.com/index.htm

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

La photo au flash est réputée abimer les oeuvres d'art photographiées.

Elle abime aussi (et peut-être surtout) beaucoup les photos
réalisées ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Marie-Lan Nguyen avait énoncé :
Tantale wrote:
La photo au flash est réputée abimer les oeuvres d'art
photographiées.

Sur une stèle babylonienne en basalte je ne crois pas que ça abîme grand
chose :-)

J'aimerais en savoir plus. Y a-t-il des études scientifiques
effectuées sur ce sujet ? Est-ce un mythe? Quels sont les matières
les plus sensibles?

Il y a eu un long fil à ce sujet, ici même, au mois d'octobre ("flash,
lampes et lumière naturelle"), ça commence ici :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo/msg/606935e40c1431e2?hl=fr&

(NB je suis tout à fait en accord avec les musées qui interdisent les
photos au flash ou les photos tout court, car cela gêne les autres
visiteurs et dénature l'ambiance).

Moi je suis pour l'interdiction des groupes.

moi je suis pour l'interdiction des musées

Jean-François Rozier
"> moi je suis pour l'interdiction des musées

Moi pour cele de la con....

Florent
Jean-François Rozier avait prétendu :
"> moi je suis pour l'interdiction des musées

Moi pour cele de la con....

content qu'on soit du même bord :)

filh
Florent wrote:

Jean-François Rozier avait prétendu :
"> moi je suis pour l'interdiction des musées

Moi pour cele de la con....

content qu'on soit du même bord :)

Duquel ?

FiLH

Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Florent
FiLH a utilisé son clavier pour écrire :
Florent wrote:

Jean-François Rozier avait prétendu :
"> moi je suis pour l'interdiction des musées

Moi pour cele de la con....

content qu'on soit du même bord :)

Duquel ?

de ceux qui sont contre les musées :)

filh

Florent wrote:

[...]

Je me disais aussi...

FiLH

Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Florent

Florent wrote:

[...]

ce serait trop simple non ?

Tantale

Il y a eu un long fil à ce sujet, ici même, au mois d'octobre ("flash,
lampes et lumière naturelle"), ça commence ici :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo/msg/606935e40c1431e2?hl=fr&

Meci pour ce lien qui contient ce que je cherchais.