Les petites annonces dans la hiérarchie fr.rec.photo.* : le point.

Philippe LAGARDE
Bonjour à tous,

deux fils se sont développées simultanément, dans fr.rec.photo et dans
fr.usenet.divers. Ce message tente de faire le point et redirige la
discussion dans fr.usenet.divers.

La dernière proposition :

-----------
-----------

Les objections :

- Le problème des annonces pour des livres ou des expos : faut-il les
interdires?
- Argument pour : on ne peut pas faire deu poids deux mesures.
- Argument contre : il n'y en a pas tellement, et ce n'et pa
réellement commercial.

- le problème de la disparition éventuelle de fr.petites-annonces.photo.
En cas de disparition, si on modifie seulement les CU, les
petites-annonces seront de nouveau en Charte.

- le problème de la légitimité du changement : faut-il voter ou pas,
pour une éventuelle modificaion de Charte? Les avis divergent.

La discussion aura désormais lieu sur fr.usenet.divers.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

regisr
Bonjour,

Je me permet d'intervenir suite à la réception des emails de Florent
et de Philippe.

En ce qui concerne la modification des C.U. j'avais proposé l'an
dernier que quelqu'un les reprenne... L'email utilisé est maintenant
invalide. Un mail adressé à : fur chez faqs.news.eu.org
devrait permettre de changer l'adresse.

Si vous tenez à modifier la charte ... à l'époque la tendance était de
placer les PA dans la hierarchie correspondant au sujet et donc il
faudrait remplacer 'fr.rec.photo' par 'fr' dans le paragraphe
correspondant ou même ne rien préciser comme pour celle de
fr.rec.photo!

Le problème des P.A. c'est que pour du matériel très spécifique (par
exemple une presse à chaud) il est sans doute plus efficace de la
passer dans le groupe photo (.labo dans ce cas... ), non?
Pour les manifestations (expos, sorties de livres, site web ... un
forum d'annonces avait été proposé.

- le problème de la légitimité du changement : faut-il voter ou pas,
pour une éventuelle modificaion de Charte? Les avis divergent.

Modif des CU => AMHA vote non indispensable
Modif de la charte => toujours AMHA, vote nécessaire

nb: je ne lis plus guère les news ...

Philippe LAGARDE

[...]

J'avoue que je ne sais pas trop que faire. Si on modifie seulement les
CU, on mets le pansement qui va bien, les choses seront plus claires, et
on peut fonctionner un moment comme ça. Si on modifie la charte, c'est
plus propre, mais peut-être plus long. Il semble maintenant étbliq que
dans l'état actuel des choses, on peut modifier la charte sans voter.
C'est une discussion qui est débatue sur fr.usenet.divers pour le fond,
mais pas dans le but de bloquer la modification présente, et comme le
consensus semble se faire...

Pour les PA à caractère très spécifique, je préfère ne pas me prononcer,
mais il ne me semble pas que cela pose de réel problème _dans la
pratique_.

Je renvoie cette discussion sur fr.usenet.divers.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org