les ressources

2 réponses
boblebob
bjr,
project 2000, avec Tableau des ressources plusieurs questions

-j'utilise Tableau des ressources pour saisir mes ressources y-a-t-il mieux
?
- il manque je trouve des infos importantes, pourquoi n'y-a-t-il pas de
colonne pour saisir la focntion de la personne (directeur, technicien...)
doit-on forcément le mettre dans la colonne Nom de la resource ? si oui
comment faire des filtres (ex je veux voir tous les Techniciens)
- quel est le but de la colonne Coût/Utilisation, est-ce destiné uniquement
aux ressources de type Matériel ?
- pour moi les heures sup sont payés 25% de plus que les heures normales,
peut-on automatiser le calcul entre la colonne Tx Standard et Tx Hrs sup ?

merci pour vos réponses
--

a+
nosp-00-boblebob@voila.fr
(enlever nosp-00-)

2 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Voir les réponses entre les questions.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"boblebob" schreef in bericht
news:
bjr,
project 2000, avec Tableau des ressources plusieurs questions

-j'utilise Tableau des ressources pour saisir mes ressources y-a-t-il
mieux

?

*****
Non, mais il ne faut en Project jamais se contenter de ce que cela sert en
standard. N'oubliez pas que c'est vous qui définissez les colonnes d'un
affichage! Vous pouvez en faire disparaître (pas de panique, cela n'élimine
aucune donnée, Project n'est PAS< Excel!) ou en insérer - Menu Insertion,
Colonne vous montre la CENTAINE de colonnes possible...
En plus, certaines données sont accessibles par Information sur les
Ressources:Souble-Cliquez sur une rangée pour le visualiser

********

- il manque je trouve des infos importantes, pourquoi n'y-a-t-il pas de
colonne pour saisir la focntion de la personne (directeur, technicien...)
doit-on forcément le mettre dans la colonne Nom de la resource ? si oui
comment faire des filtres (ex je veux voir tous les Techniciens)

*******
Ah bon! et à quoi pourrait servir le champs Groupe :-))
Si vous n'aimez pas utiliser ce champs-là, il y a 30 zones libres texte1 à
texte30..
**********

- quel est le but de la colonne Coût/Utilisation, est-ce destiné
uniquement

aux ressources de type Matériel ?

***********
Non.
Si vous avez des frais qui dépendent du NOMBRE D'UNITéS ressources mais pas
de la durée, voici.
Ex. vous avez besoin pour une tâche de 2 spécialistes Américains. Leur frais
de voyage sont indépendants de la durée de la tâche et dépendent uniquement
du nombre de spécialistes.

**********

- pour moi les heures sup sont payés 25% de plus que les heures normales,
peut-on automatiser le calcul entre la colonne Tx Standard et Tx Hrs sup ?

*******
Pas que je sache
********

merci pour vos réponses

******
Pas de quoi
*****
--

a+

(enlever nosp-00-)

Gérard Ducouret
Bonjour,

Le Tableau des ressources est effectivement l'endroit conçu pour saisir les
ressources.

Pour saisir la fonction de chaque ressource, insérer, puis renommer, un des
30 champs Texte1-30. Il sera facile de concevoir un filtre qui portera sur
ce champ Texte renommé "Fonction" par ex.

Coût/Utilisation est un éventuel forfait fixe que vous facture la ressource
en plus du temps passé sur chaque tâche. Si la ressource intervient sur
trois tâches, il est comptabilisé 3 fois, indépendamment de la durée des
tâches.

Colonne Tx Standard et Tx Hrs sup : pas de calcul entre les 2. Par contre
une procédure VBA pourrait faire cela facilement.

Gérard Ducouret

PragmaSoft ® - Paris

"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bjr,
project 2000, avec Tableau des ressources plusieurs questions

-j'utilise Tableau des ressources pour saisir mes ressources y-a-t-il
mieux

?
- il manque je trouve des infos importantes, pourquoi n'y-a-t-il pas de
colonne pour saisir la focntion de la personne (directeur, technicien...)
doit-on forcément le mettre dans la colonne Nom de la resource ? si oui
comment faire des filtres (ex je veux voir tous les Techniciens)
- quel est le but de la colonne Coût/Utilisation, est-ce destiné
uniquement

aux ressources de type Matériel ?
- pour moi les heures sup sont payés 25% de plus que les heures normales,
peut-on automatiser le calcul entre la colonne Tx Standard et Tx Hrs sup ?

merci pour vos réponses
--

a+

(enlever nosp-00-)